+14
denis F
vincentm
PRX
PhF 1955
fourneau
criscail
sergent-rock
fafl
bear29
unguibusetrostro
PZMR
Tempest
Frédo
CEAN
18 participants
[Heller] P-39Q Airacobra FINI
bear29- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [Heller] P-39Q Airacobra FINI
Pour le bleu des insignes j'utilise du Humbrol H47 ou du Prince August 901.
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°32
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°33
J'ai laissé les trappes en l'état, pour l'instant. Ta solution est parfaite... si on n'a pas assez lesté l'avant ce qui est mon cas, pourtant j'avais mis deux grosses vis. Comme quoi le centrage arrière n'est pas une légende.
Il va falloir que je trouve un truc, peut-être figurer une scène où une jeep tracte l'avion avec une barre, ce qui permettrait de tenir la roue avant au sol. Ce sera pour la rentrée.
Faute avouée etc. et corrigée, un peu de mélange pour faire un bleu plus raccord
Reste à mettre le pitot et finir les montants de verrière. L'hélice est finie et attend sagement dans son coin.
Il va falloir que je trouve un truc, peut-être figurer une scène où une jeep tracte l'avion avec une barre, ce qui permettrait de tenir la roue avant au sol. Ce sera pour la rentrée.
Faute avouée etc. et corrigée, un peu de mélange pour faire un bleu plus raccord
Reste à mettre le pitot et finir les montants de verrière. L'hélice est finie et attend sagement dans son coin.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°34
CEAN a écrit:...Ce sera pour la rentrée...
Tu fermes boutique pour l'été... Ou bien tu ne parles que de la Jeep
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°35
La Jeep seulement! J'ai anticipé en commandant la planche de décals 2e DB chez Tchoutchou, mais ensuite, ce sera du temps consacré à la famille.
Le P-39 a reçu ce matin sa couche de vernis satiné pour protéger la peinture, le modèle est maintenant en attente de ses décals avant retouches finales, pose de l'antenne, etc.
A ce sujet, comment faites-vous? Je pensais forer un petit trou en haut de la dérive et derrière le cockpit pour enfiler le fil de couture.
Je suis aussi en train de phosphorer pour figurer les traces d'aluminium sur la portière et les volets. Brossage à sec avec un pinceau à poils très ras, probablement.
Le P-39 a reçu ce matin sa couche de vernis satiné pour protéger la peinture, le modèle est maintenant en attente de ses décals avant retouches finales, pose de l'antenne, etc.
A ce sujet, comment faites-vous? Je pensais forer un petit trou en haut de la dérive et derrière le cockpit pour enfiler le fil de couture.
Je suis aussi en train de phosphorer pour figurer les traces d'aluminium sur la portière et les volets. Brossage à sec avec un pinceau à poils très ras, probablement.
PRX- Membre Expert
- Message n°36
Fil d’antenne quand c’ possible faire un rainure sur chaque morceau de dérive Coller le fil de nylon Mais AVANT de coller le fuselage
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°37
salut CEAN
évite le fil de couture vraiment disproportionné pour l'échelle , plusieurs solution , en fonction des disponibilité
le fil de pêche, le plus fin possible 0.04 diziéme de mm , le fil fil acrylique de certains vêtement, l'étiré très très fin
exemple d'un choix, ici c'est de l'étiré dans du plastique vert non peint
et oui une des solutions, c'est de faire un trou avec une mèche de 0.5mm plus petit si tu as
évite le fil de couture vraiment disproportionné pour l'échelle , plusieurs solution , en fonction des disponibilité
le fil de pêche, le plus fin possible 0.04 diziéme de mm , le fil fil acrylique de certains vêtement, l'étiré très très fin
exemple d'un choix, ici c'est de l'étiré dans du plastique vert non peint
et oui une des solutions, c'est de faire un trou avec une mèche de 0.5mm plus petit si tu as
- Message n°38
Merci, je vais tenter l'étiré, si je n'arrive pas à le faire assez fin je prendrai du fil.
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°39
L'étiré n'est pas toujours d'une diamètre régulier et c'est cassant. L'idéal c'est le nylon (fil de pèche diamètre 0,10mm).
denis F- Membre Expert
- Message n°40
CEAN a écrit:Merci, je vais tenter l'étiré, si je n'arrive pas à le faire assez fin je prendrai du fil.
Bonjour CEAN
Autrement tu as cela aussi :
Et ca donne ca :
C'était la première fois que je mettais un fil d'antenne ; He ouais !! et donc la première avec ce type de fil (super fin ) .
Pour info ; J'ai préparé mon chantier (après moult essais ) de la sorte : J'ai coupé un fil x que j'ai tendu entre 2 pinces puis j'ai noué (double noeud qui coulisse) le fil qui va à l'isolateur de carlingue en laissant un peu de rab ; Puis j'ai noué un des bout du fil principal autour du mat d'antenne et collé (cyano gel) coté dérive ; Ensuite ; j'ai coupé petit à petit le fil "carlingue" , coulé ce dernier dans le trou de l'isolateur et collé ce dernier avec une (micro)goutte de cyano avec une aiguille à coudre ; Une fois bien collé ; J'ai poussé sur le "noeud qui coulisse" pour tendre l'ensemble . Peut être il y a t'il plus simple et je serais preneur car j'ai galéré sévère . Par contre ce fil est super pour du 72 ; Même en direct , on a du mal à le voir .
Bien à vous toutes et tous
Denis
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°41
Voilà qui est méthodique. Mais où trouves-tu ce fil?
Celui pour la pêche c'est plus facile à dénicher.
denis F- Membre Expert
- Message n°42
Re CEANCEAN a écrit:Voilà qui est méthodique. Mais où trouves-tu ce fil?
C'est simple ! Tu tapes UNI Caenis 20 denier chez "Good Gueule" ; Ce que je viens de faire et à l'époque j'avais trouvé mon truc chez Amazon ; Ce qui n'est pas pour me plaire ; Bref !! et aujourd'hui j'ai trouve ca : https://www.theessentialfly.com/V-UNICANIS-021-BH.html
à 2,01 euros la bobine .
Bien à toi
Denis
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°43
Merci Denis.
J'ai demandé car si cela avait été un magasin à Falaise, je passe pas loin samedi!
J'ai demandé car si cela avait été un magasin à Falaise, je passe pas loin samedi!
PRX- Membre Expert
- Message n°44
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°45
PRX a écrit:Avantage du fil de pêche nylon , tu le tends avec un trombone chauffé à la flamme que tu passes à deux trois mm du fil , il se tend tout seul .
Le truc qui tue
Merci PRX.
nikoskouzinis- Membre Expert
- Message n°46
:10s10: :10s10:
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°47
Bon après quelques jours de détente, premier exercice de pose des décals. Comme le kit est ancien je m'attendais à du rigide et cassant et préparé le Decalsoft... qui leur a fait de l'effet comme l'eau sur les plumes de canard.
Les bords se redécollant, cela s'est fini avec une couche de vernis par-dessus pour les fixer, je repasserai le modèle complet au vernis à la fin pour effacer les traces.
Enervé...
Les bords se redécollant, cela s'est fini avec une couche de vernis par-dessus pour les fixer, je repasserai le modèle complet au vernis à la fin pour effacer les traces.
Enervé...
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°48
Il va être superbe.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°49
Merci pour tes encouragements.
Je me demande aussi si le diamètre des cocardes n'est pas trop grand, car elle ne sont pas censées empiéter sur les ailerons une fois centrées sur le plan, mais je laisse comme ça.
Je me demande aussi si le diamètre des cocardes n'est pas trop grand, car elle ne sont pas censées empiéter sur les ailerons une fois centrées sur le plan, mais je laisse comme ça.
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°50
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°51
Voici un commentaire des plus agréables, "proche de la fin". et qui plus est il concerne un résultat qui mérite le coup d’œil.
Paco
Paco
bear29- Membre d'Elite
- Message n°52
Avec les quelques finitions restantes ce sera une belle réussite
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°53
Merci Didier, je retiens aussi tes conseils sur le bleu des cocardes, je vais m'en servir pour l'Avenger de l'Aéronavale que je devrais attaquer après les congés. Le mélange que j'ai fait était encore un soupçon trop foncé.
Le vernis satiné est fait, c'est propre... trop propre! Un peu de Silver et Gun Metal va arranger tout ça.
Le vernis satiné est fait, c'est propre... trop propre! Un peu de Silver et Gun Metal va arranger tout ça.
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°54
Je suis en attente d'Enamel Silver car mon vieux pot était tout séché! J'ai aussi pris un pot de jus noir Tamiya pour souligner les gouvernes.
Dans l'attente, j'ai trouvé du fil nylon noir pour l'antenne, mis en attente collé côté verrière (colle à bois, parfait), et j'ai figuré les traces d'échappement avec du gun metal frotté à sec et lissé au white spirit.
Pour la patine alu, quel est votre conseil? Je pensais faire un jus léger pour l'encadrement de portière, et un brossage à sec par endroits sur les lignes de structure en relief.
Dans l'attente, j'ai trouvé du fil nylon noir pour l'antenne, mis en attente collé côté verrière (colle à bois, parfait), et j'ai figuré les traces d'échappement avec du gun metal frotté à sec et lissé au white spirit.
Pour la patine alu, quel est votre conseil? Je pensais faire un jus léger pour l'encadrement de portière, et un brossage à sec par endroits sur les lignes de structure en relief.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°55
CEAN a écrit:...Pour la patine alu, quel est votre conseil? Je pensais faire un jus léger pour l'encadrement de portière, et un brossage à sec par endroits sur les lignes de structure en relief...
Perso, j'aurais fait comme tu l'écris ... Mais quelques pointures de ce forum te donneront sûrement d'autres pistes...
En attendant, il est super chouette ton Airacobra
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°56
les trace d'usure , sur la peinture , est un travail subtile
sur les zones de marches , les zones d'entretiens, et les trappes d'armement
en fait j'en fais pas souvent , quelques éclats sur le bords d'attaque dans le champ de l'hélice, ,somme dit plus haut sur les zones de marche , mais évite un brossage a sec avec l'alu , çà va pas faire joli
..enfin c'est mon avis
Pierre
sur cette phot couleur on voit bien que les avion reste en bon état
les avions français reste aussi en bon état
sur les zones de marches , les zones d'entretiens, et les trappes d'armement
en fait j'en fais pas souvent , quelques éclats sur le bords d'attaque dans le champ de l'hélice, ,somme dit plus haut sur les zones de marche , mais évite un brossage a sec avec l'alu , çà va pas faire joli
..enfin c'est mon avis
Pierre
sur cette phot couleur on voit bien que les avion reste en bon état
les avions français reste aussi en bon état
- Message n°57
Oui dis donc ils sont drôlement propres. Je ne vais donc pas trop forcer, et prendre le temps de faire quelques essais à blanc.
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°58
bear29- Membre d'Elite
- Message n°59
Bravo, belle réussite
CEAN- Membre Confirmé
- Message n°60
Merci de m'encourager à mon modeste niveau