...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
flytigerblue
criscail
unguibusetrostro
DePhil
Nikitalorraine
PZMR
senor kebab
loupiot63
12 participants

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par loupiot63 Lun 8 Juin 2020 - 20:26

    Blhom et voss nous a habitués à des avions qui sortent de l'ordinaire!! celui-là en fait partie . Tellement invraisemblable qu'il fut rejeté car il n'inspirait pas confiance. la première version avait un empennage symétrique et un moteur BMW de 665cv. jugé trop lent. La version B avec empennage asymétrique et moteur BMW de 1560cv donna un avion exellent. Maniable, vision parfaite bonne vitesse de pointe. Cinq avions furent construits pour servir dans une escadrille du front russe. Son concurrent le Fw 189 copia sa nacelle vitrée.
    Il pouvait servir d'avion de liaison, pour produire des écrans de fumée, des attaques et bombardements au ras du sol, mais son principal emploi était la reconnaissance.

    envergure 15,45mlongueur; 12,15m plafond pratique 9000m autonomie 1140km- équipage 3--vitesse maxi 483 km/h-
    armement 4 bombes de 50kg sous râteliers- 2 mitrailleuses de MG17 de 7,92mm dans la nacelle tirant vers l'avant , 2 mitrailleuses deMG15 de 7,92mm mobiles tirant vers l'arrière toujours dans la nacelle.



     J'ai repeint ma première maquette dont je ne me souviens plus la date 1968 environ, et j'ai voulu en refaire une . Je fais de plus en plus de doublons. Quelques modèles ont heureusement étaient repris avec de belles améliorations (corsair, benheim, B17 etc...) j'ai zappé la présentation des grappes couleur d'un bleu très clair !!

    la boîte

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3452

    j'aime bien ces présentations d'antan !!
    les plans
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3453

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3454
    les décalques sont vieux, bien abîmés !!! une seule présentation de camouflage et de numérotation
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3455
    le plus difficile sera la peinture sur toutes les parties vitrées !!!!!
    la nacelle ; complément de deux plafonniers 2 porte documents sur les parois, la colonne pour bande de mitrailleuse, et une pièce ronde qui ressemble à l'appareillage  pour la prise de photo ;
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3456
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3457
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3458
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3459
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3460
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3461
    le dessous, les décalques d'origine sont inutilisables! boîte à rabiot pour trouver quelque chose de similaire !!découpe des croix sur les dessus des ailes - la partie enlevée se met sur le jambage des trains !!
    il est encore un peu mouillé et la colle blanche n'a pas rendue tout à fait sa transparence !!! les photos ne rendent pas la réalité des couleurs aussi bien en intérieur qu'en extérieur - temps pluvieux et gris !!!
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3515
    avec flash
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3516
    sans
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3517
    les couleurs ne ressortent pas !!
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3518
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3519
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3520
    avec celui des années 70 !! les grappes n'ont pas changé mise à part la photo de la boîte !!
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3521
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3522
    j'aurais tout essayé en vain il manque du soleil et les deux couleurs ternes ne tranchent pas
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Dscf3523


    Dernière édition par loupiot63 le Ven 12 Juin 2020 - 17:07, édité 4 fois
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1324
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par senor kebab Lun 8 Juin 2020 - 22:20

    Waw hallucinant cet avion, bon courage pour la suite, les débuts sont prometteurs...
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par loupiot63 Lun 8 Juin 2020 - 23:03

    merci Wink
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par PZMR Mar 9 Juin 2020 - 8:18

    Celui-là, je viens juste de le sortir de mon tiroir pour bientôt le commencer... Alors je vais suivre ton approche du montage... Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  092
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par Nikitalorraine Mar 9 Juin 2020 - 8:59

    1968 très bon millésime !! Wink bon continuation
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1488
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par DePhil Mar 9 Juin 2020 - 9:46

    Bonjour loupiot63,

    Voici le B&V 141 dans un boitage antérieur à celui que tu présentes (Airfix série 3).
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  20200614

    Ce kit, je l'avais monté dans ma petite adolescence tant il m'avait marqué de par ses formes déséquilibrés, originales et futuristes. Mais à l'époque, mes kits finissaient généralement en pièces détachées (pour ne pas dire plus). C'était l'époque des grandes insouciances et du tout au jouet qui voulait cela.
    Je l'ai retrouvé ensuite et bien plus tard dans l'une ou l'autre bourse d'échange.
    Et cette fois, il ne connaîtra certainement plus la même fin que son prédécesseur.
    Parole de Dephil !

    C'est un beau projet que tu entames là.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par unguibusetrostro Mar 9 Juin 2020 - 10:56

    Allez Loupiot frappe encore Twisted Evil Il me désespère mais il me désespère, ce monteur insatiable Twisted Evil

    Toutefois c'est un très bon choix et un Airfix qui va faire plaisir à qui vous savez. tongue

    Paco study
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par loupiot63 Mar 9 Juin 2020 - 11:42

    merci pour vos messages Laughing
    je me freine je me freine !!!! mais que faire quand il fait froid, la pluie, la morosité ,,,,??? des maquettes. mon stock s'épuise. mais  je dois me rendre dans mes montagnes pour prendre contact avec les bergères de  l'estive et des travaux de renvois d'eau donc l'activité maquette sera en baisse !!! Crying or Very sad
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1488
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par DePhil Mar 9 Juin 2020 - 11:47

    Bonjour loupiot63,

    Un kit qui remonte à plus de cinquante ans n'en est pas à un jour près pour être monté.
    Prends ton temps: le résultat n'en sera que meilleur.
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par criscail Mar 9 Juin 2020 - 20:21

    Bonsoir Loupiot ,

    J'ai toujours été fasciné par cet avion " bizarre "
    Je ne l'ai jamais pratiqué ....
    Alors je vais te suivre !

    Amicalement
    Criscail
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par flytigerblue Ven 12 Juin 2020 - 21:23

    :10s10:   quelle étrange sensation de voler dans un tel avion !
    beau montage l'ami

    francis
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8571
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par PhF 1955 Ven 12 Juin 2020 - 22:40

    Ah, tiens, il fait mauvais dans le Puy de Dôme, pas chez nous. clown

    Celui là, il est dans mes prévisions enfin un avion qui sort de l'ordinaire.

    Belle réalisation. Malgré la pluie.

    cheers cheers

    Philippe

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par loupiot63 Ven 12 Juin 2020 - 23:26

    merci à vous, eh oui il pleut fort dans le puy de Dôme Laughing
    en regardant de plus prêt ma doc, ces avions ont été utilisés en 1941 pour des opérations sur le Royaume uni et sur la Russie. La production a été suspendue en 1943- (ed. Elcy bombardiers et avions de transport, reconnaissance)
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par PZMR Sam 13 Juin 2020 - 8:03

    loupiot63 a écrit:...les photos ne rendent pas la réalité des couleurs aussi bien en intérieur qu'en extérieur - temps pluvieux et gris !!! j'aurais tout essayé en vain il manque du soleil et les deux couleurs ternes ne tranchent pas

    J'ai le même soucis actuellement : je ne reconnais pas mes avions en photo avec cette foutue météo... Mad

    Très belle réalisation qui m'a donné envie de commencer le mien mais pas dans cette déco... drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  092
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par fourneau Sam 13 Juin 2020 - 8:12

    j'ai vue le poste il a 2 jours

    et il est déjà finit Suspect

    je l'ai aussi dans mon stock avec un projet de modification avec un moteur différent , car les protos ont eu des motorisations différentes, avec un camo très sobre il sera vert/gris pale unis , une deco fourni dans la réédition de 2014 que j'ai
    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  100278-10000-pristine
    Pierre


    _________________
    PIERRE

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par ben43 Sam 13 Juin 2020 - 10:04

    Ca me replonge dans la collection de maquettes qui était présente chez mon grand père.
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par loupiot63 Sam 13 Juin 2020 - 13:13

    après réflexion, comme j'en avais deux , le second aurait dû être présenté en camo hiver russe !!!doinc Pierre je dis ça mais je ne dis rien Laughing
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par Hemjicé Mer 4 Nov 2020 - 11:27

    Bonjour,

    Joliment bien fait.

    Inscrite au catalogue 1968 sous la réf. 394, la maquette est disponible (liste des prix) en 1969.


    fourneau a écrit:je l'ai aussi dans mon stock avec un projet de modification avec un moteur différent , car les protos ont eu des motorisations différentes, avec un camo très sobre il sera vert/gris pale unis , une deco fourni dans la réédition de 2014

    Différence entre les versions Ha 141 V, BV 141 A avec moteur BMW-Bramo 323 de 1000 ch, et BV 141 B avec moteur BMW 801 de 1600 ch.
    Il est pratiquement impossible de modifier un "B" en "V" ou "A"...

    Contenu sponsorisé


    (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII  Empty Re: (airfix) Blohm et Voss 141 - avion reconnaissance asymétrique allemand WWII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:15