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Olivier Frédéric
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[ARMOURFAST] T34/85
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°31
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Pour ma part, je mélange du talc avec de la peinture à l'huile (terre de Sienne, noir...) et de l'essence F. Et je touille longtemps...
fourneau- Administrateur
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- Message n°32
Re: [ARMOURFAST] T34/85
excellent travail de peinture est patine ,
c'est très fin , même en macro
"bravo"
Pierre
c'est très fin , même en macro
"bravo"
Pierre
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PIERRE
titi- Membre actif
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- Message n°33
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Merci
Est ce que le talc ne blanchit pas trop ?
Tempest a écrit:Pour ma part, je mélange du talc avec de la peinture à l'huile (terre de Sienne, noir...) et de l'essence F. Et je touille longtemps...
Est ce que le talc ne blanchit pas trop ?
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°34
Re: [ARMOURFAST] T34/85
non, je ne crois pas. Il est teint par la peinture (acrylique aussi d'ailleurs). Mais il faut bien touiller, longtemps...
titi- Membre actif
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- Message n°35
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Je viens d'essayer ça marche vraiment bien, merci pour l'astuce
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°36
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Hâte de voir ta pâte au talc, titi !
titi- Membre actif
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- Message n°37
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Bonsoir,
Après mon dernier poste j'ai fait le même traitement de coulure de pluie/poussière sur la tourelle, je l'ai d'ailleurs mieux réussi que la caisse je trouve.
Mais, après une courte pause, j'ai remarqué que les zones de la caisse où j'avais appliqué les coulures de pluie sont devenus totalement blanches, et des écailles blanchâtres sont apparues un peu partout...
Du coup je suspecte ma peinture à huile blanche et le vernis mat que j'ai utilisé par dessus et en dessous. Pour le premier je vais acheter un tube couleur crème d'une autre marque, et pour le vernis je vais essayer un vernis satiné, j'avais déjà d'autres problèmes pour étirer la peinture à l'huile qui avait tendance a être absorbé par la couche d'en dessous en laissant des traces.
Donc je pense que je vais recommencer sur l'autre maquette de la boite pour avoir une référence si je test de nouvelles techniques.
Merci pour tous vos conseils.
Après mon dernier poste j'ai fait le même traitement de coulure de pluie/poussière sur la tourelle, je l'ai d'ailleurs mieux réussi que la caisse je trouve.
Mais, après une courte pause, j'ai remarqué que les zones de la caisse où j'avais appliqué les coulures de pluie sont devenus totalement blanches, et des écailles blanchâtres sont apparues un peu partout...
Du coup je suspecte ma peinture à huile blanche et le vernis mat que j'ai utilisé par dessus et en dessous. Pour le premier je vais acheter un tube couleur crème d'une autre marque, et pour le vernis je vais essayer un vernis satiné, j'avais déjà d'autres problèmes pour étirer la peinture à l'huile qui avait tendance a être absorbé par la couche d'en dessous en laissant des traces.
Donc je pense que je vais recommencer sur l'autre maquette de la boite pour avoir une référence si je test de nouvelles techniques.
Merci pour tous vos conseils.
Dernière édition par titi le Sam 4 Juil 2020 - 0:07, édité 1 fois
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°38
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Toujours incapable du moindre conseil.
La blancheur des traces n'est pas si choquante, je trouve ça même assez réaliste.
La blancheur des traces n'est pas si choquante, je trouve ça même assez réaliste.
PZMR- Membre d'Elite
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- Message n°39
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Tempest a écrit:Toujours incapable du moindre conseil.
La blancheur des traces n'est pas si choquante, je trouve ça même assez réaliste.
Idem pour moi, du moins sur la photo... Parce qu'en vrai, cela te dérange visiblement...
titi- Membre actif
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- Message n°40
Re: [ARMOURFAST] T34/85
hum, c'est peu être moins visible sur la photo quand réalité. Ce qui me gène c'est que je ne contrôle pas cet "effet" et qu'il se propage très lentement, par exemple la tourelle commence à devenir blanche...
Après réception de ma commande je referais suremment une partie du tuto sur l'autre T34
Après réception de ma commande je referais suremment une partie du tuto sur l'autre T34
titi- Membre actif
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- Message n°41
Re: [ARMOURFAST] T34/85
J'ai enfin trouvé la motivation de publier mes avancements, après un petit mois d'entretien de ma flemme
Et pendant ce temps j'ai presque pu finir le second petit char de la boite et pour l'instant il n'est pas devenu blanc !
Pour reprendre les différentes étapes, après assemblage, peinture avec modulation et points de peinture à l'huile (c'est comme avant, pas besoin de photos hein ), j'ai rajouté des ombres "fortes" dans les grands creux avec de la peinture à l'huile noir fondue presque à sec. Avant de fondre je l'applique à ces endroits là :
Ensuite je commence à créer les écailles avec une couleur plus claire que la teinte de base mais pas trop claire non plus cette fois ci et surtout diluée à l'eau seulement sans retardateur car ce dernier à tendance à faire de grosses écailles :
Je viens alors remplir les tâches claires avec un mélange de noir et de rouge rouille foncé appliqué au cure-dents et là aussi dilué à l'eau seulement mais avec l'aide d'un palette humide pour conserver un peu plus longtemps la peinture.
Je considère maintenant que la "couleur" de base du char est fini, je vais y rajouter de la poussière et de la boue par la suite.
J'ai décidé de faire la boue en premier pour éviter de recouvrir des zones ou j'aurais trop travaillé inutilement. La boue se compose de billes de verres (que j'ai récemment obtenu), de talc (merci encore pour l'astuce ), de pigment, de flocage herbe et du médium acrylique transparent
La soupe :
Et le service :
Pour créer une douce transition de poussière autour de la boue j'ai peint à l'aérographe de la gouache diluée avec un peu de liquide de rinçage pour réduire la tension de surface :
Et cette couche est "réactivée" avec de l'eau pour pouvoir l'enlever dans les zones loin de la boue :
On arrive presque à la fin encore 2, 3 effets. Je poursuis donc avec la rouille. J'applique un mélange de terre de sienne et de brun van dyck sur les écailles que je fond ensuite très localement, ça me permet de faire une transition un peu plus douce entre la peinture de l'écaille et la couleur verte. Pour les plans verticaux j'utilise de enamel rouille : j'applique un fin trait vertical puis j'estompe surtout les bords avec de l'essence de térébenthine :
Je rajoute des éclaboussures autour des zones de boue à l'arrière du char pour donner un peu plus de variations, elles sont réalisées à partir de peinture enamel, je trouve que ces peintures sont assez opaque tout en ayant la possibilité de les retirer si jamais :
Et un petit peu à l'avant pour le plaisir :
Ensuite de la même façon que pour la rouille je réalise des coulures de pluie en enamel crème, avant de fondre :
Et de la peinture à l'huile crème et appliqué par petit point sur les surfaces planes puis diluée pour former des petits nuages de poussière (selon mes référence), avant de fondre (rhaa j'ai pas la photo après...) :
Pour varier un peu des petites touches de terre d'ombre naturelle sont rajoutées dans les zones en creux et sur certaines zones boueuses.
Après ça j'ai essayé de simuler l'humidité dans la boue avec de l'enamel marron foncé, mais je trouve le résultat vraiment moyen, même après les éclaboussures...
Pour finir, j'ai peint les pots d'échappement dans un mélange de gris allemand et de rouge rouille puis j'ai projeté des éclaboussures en enamel rouille clair pour représenter les points d'oxidation que je trouve sur des photos :
Voilà tout pour le moment, comme vous pouvez le voir j'utilise que du vernis satiné actuellement et il me permet d'appliquer plus facilement l'enamel et l'huile. Il me reste encore quelques effets puis passer un vernis mat et attendre que j'obtienne des bandes de led pour essayer d'avoir de meilleur photos de la maquette fini, à suivre
Et pendant ce temps j'ai presque pu finir le second petit char de la boite et pour l'instant il n'est pas devenu blanc !
Pour reprendre les différentes étapes, après assemblage, peinture avec modulation et points de peinture à l'huile (c'est comme avant, pas besoin de photos hein ), j'ai rajouté des ombres "fortes" dans les grands creux avec de la peinture à l'huile noir fondue presque à sec. Avant de fondre je l'applique à ces endroits là :
Ensuite je commence à créer les écailles avec une couleur plus claire que la teinte de base mais pas trop claire non plus cette fois ci et surtout diluée à l'eau seulement sans retardateur car ce dernier à tendance à faire de grosses écailles :
Je viens alors remplir les tâches claires avec un mélange de noir et de rouge rouille foncé appliqué au cure-dents et là aussi dilué à l'eau seulement mais avec l'aide d'un palette humide pour conserver un peu plus longtemps la peinture.
Je considère maintenant que la "couleur" de base du char est fini, je vais y rajouter de la poussière et de la boue par la suite.
J'ai décidé de faire la boue en premier pour éviter de recouvrir des zones ou j'aurais trop travaillé inutilement. La boue se compose de billes de verres (que j'ai récemment obtenu), de talc (merci encore pour l'astuce ), de pigment, de flocage herbe et du médium acrylique transparent
La soupe :
Et le service :
Pour créer une douce transition de poussière autour de la boue j'ai peint à l'aérographe de la gouache diluée avec un peu de liquide de rinçage pour réduire la tension de surface :
Et cette couche est "réactivée" avec de l'eau pour pouvoir l'enlever dans les zones loin de la boue :
On arrive presque à la fin encore 2, 3 effets. Je poursuis donc avec la rouille. J'applique un mélange de terre de sienne et de brun van dyck sur les écailles que je fond ensuite très localement, ça me permet de faire une transition un peu plus douce entre la peinture de l'écaille et la couleur verte. Pour les plans verticaux j'utilise de enamel rouille : j'applique un fin trait vertical puis j'estompe surtout les bords avec de l'essence de térébenthine :
Je rajoute des éclaboussures autour des zones de boue à l'arrière du char pour donner un peu plus de variations, elles sont réalisées à partir de peinture enamel, je trouve que ces peintures sont assez opaque tout en ayant la possibilité de les retirer si jamais :
Et un petit peu à l'avant pour le plaisir :
Ensuite de la même façon que pour la rouille je réalise des coulures de pluie en enamel crème, avant de fondre :
Et de la peinture à l'huile crème et appliqué par petit point sur les surfaces planes puis diluée pour former des petits nuages de poussière (selon mes référence), avant de fondre (rhaa j'ai pas la photo après...) :
Pour varier un peu des petites touches de terre d'ombre naturelle sont rajoutées dans les zones en creux et sur certaines zones boueuses.
Après ça j'ai essayé de simuler l'humidité dans la boue avec de l'enamel marron foncé, mais je trouve le résultat vraiment moyen, même après les éclaboussures...
Pour finir, j'ai peint les pots d'échappement dans un mélange de gris allemand et de rouge rouille puis j'ai projeté des éclaboussures en enamel rouille clair pour représenter les points d'oxidation que je trouve sur des photos :
Voilà tout pour le moment, comme vous pouvez le voir j'utilise que du vernis satiné actuellement et il me permet d'appliquer plus facilement l'enamel et l'huile. Il me reste encore quelques effets puis passer un vernis mat et attendre que j'obtienne des bandes de led pour essayer d'avoir de meilleur photos de la maquette fini, à suivre
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Re: [ARMOURFAST] T34/85
cela devient affolant de réalisme.
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- Message n°43
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Résultat tout simplement impressionnant... après une lecture particulièrement prenante et intéressante
titi- Membre actif
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- Message n°44
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Merci de vos retours
Par rapport au réalisme je sais jamais si il faut plutôt faire quelque chose d'esthétique ou de réaliste. Par exemple la boue humide est souvent marron chocolat (pour ma couleur de boue séché) et forme une frontière TRÈS nette avec la boue sèche, mais quand j'essaye de reproduire la même chose... je trouve ça moche après ce n'est peut être que personnel, mais je trouve que si la teinte est plus noir que marron et que les bords sont plus doux alors le résultat est plus intéressant.
Par rapport au réalisme je sais jamais si il faut plutôt faire quelque chose d'esthétique ou de réaliste. Par exemple la boue humide est souvent marron chocolat (pour ma couleur de boue séché) et forme une frontière TRÈS nette avec la boue sèche, mais quand j'essaye de reproduire la même chose... je trouve ça moche après ce n'est peut être que personnel, mais je trouve que si la teinte est plus noir que marron et que les bords sont plus doux alors le résultat est plus intéressant.
fourneau- Administrateur
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- Message n°45
Re: [ARMOURFAST] T34/85
et que dire des boues a moitié sèche
Pierre
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- Message n°46
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Ouais ouais ..
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°47
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Quel artiste !
titi- Membre actif
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- Message n°48
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Bonjour à tous,
Mes bandes de led sont enfin arrivées de l'autre bout du monde et j'ai pu construire rapidement avec une boite en carton, des feuilles, des profilé en PVC et les fameuses bande de led, un mini studio photo :
Et voilà donc les photos concluant le projet :
Merci beaucoup de vos impressions et retours sur ce projet
Mes bandes de led sont enfin arrivées de l'autre bout du monde et j'ai pu construire rapidement avec une boite en carton, des feuilles, des profilé en PVC et les fameuses bande de led, un mini studio photo :
Et voilà donc les photos concluant le projet :
Merci beaucoup de vos impressions et retours sur ce projet
Dernière édition par titi le Sam 2 Jan 2021 - 20:04, édité 1 fois
fourneau- Administrateur
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- Message n°49
Re: [ARMOURFAST] T34/85
vraiment une peinture superbement travaillé , avec cette boue a moitié sèche du plus belle effet
le kit armourfast, et plus que basique ,faisant plus penser au véhicules jouet que l'on avait dans le temps dans les baril de lessive
mais ton travail lui donne de la noblesse
le kit armourfast, et plus que basique ,faisant plus penser au véhicules jouet que l'on avait dans le temps dans les baril de lessive
mais ton travail lui donne de la noblesse
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PIERRE
PZMR- Membre d'Elite
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- Message n°50
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Ça valait le coup d'attendre vu la qualité des photos Magnifique patine au final
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°51
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Superbe.
Et il est juste vert uni. Aucune marque de nationalité, de n° quelconque...?
Et il est juste vert uni. Aucune marque de nationalité, de n° quelconque...?
titi- Membre actif
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- Message n°52
Re: [ARMOURFAST] T34/85
Merci beaucoup pour vos retours
En effet il est sans marquages, il me semble que certains T34 sont comme ça, mais personnellement j'ai tendance à oublier les marquages sur mes maquettes
En effet il est sans marquages, il me semble que certains T34 sont comme ça, mais personnellement j'ai tendance à oublier les marquages sur mes maquettes