Mais j'ai pas pu m'empêcher de rajouter un peu de détails
Voici le modèle de basse, sans grande attente il est très simple et les trains de roulements sont en une pièce :
J'ai alors remplacé les têtes de boulon sur la plage arrière pour les avoir plus plate, j'ai aussi complété les charnières avec la grille de ventilation :
Puis avec un petit outil j'ai creusé des sillons pour par la suite faire les soudures avec du milliput :
Ça à moyennement marché, le milliput a tendance à se décoller... Qu'est ce que vous utilisez d'habitude ?
Enfin j'ai rajouté de la texture aux plaques de blindage et à la fonte de la tourelle, je trouve cette étape très importante car elle permet aux jus de vieillissement d'avoir plus de relief.
J'utilise de la colle acrylique (la colle pour fixer un peu tout, que l'on peut trouver en bricolage) avec de l'enduit en poudre et un peu d'alcool pour diluer le tout, ensuite j'applique au pinceau et juste après je tapote avec une éponge. Pour la fonte je tapote seulement avec un vieux pinceau et je répète plusieurs couches.
Avec un coup d'après on remarque les défauts plus facilement, dans mon cas la texture du blindage est trop marquée, j'ai alors poncé pour adoucir.
Enfin la peinture !
Je commence avec une base en vert olive puis le début de modulation avec un assombrissement en bas de certaines plaques avec du vert olive et un peu de noir :
C'est tout pour le moment, je vais continuer avec la modulation pour éclaircir et mettre en détaille des petites pièces.