Nouvel inscrit je sacrifie à la tradition. Après une très longue interruption de 30 ans (!), je reviens dans le monde de la maquette, avec l'envie de faire mieux que dans mes jeunes années.
J'ai quitté les Humbrol, le pinceau, les kits Heller, Airfix, Matchbox etc., au retour je retrouve l'acrylique, de super kits modernes avec photodécoupe, et l'aérographe que j'ai vraiment envie d'essayer pour améliorer le fini.
A l'époque je m'intéressais aux avions période WW2, maintenant je suis plus séduit par l'après-guerre, donc 1950-1970 et si possible tous les avions qui ont volé sous cocarde française, via nos propres usines ou les prêts-bail divers.
Pour ceux qui suivent un autre forum, je suis également inscrit sous le même pseudo chez Les Maquettistes, ce qui m'a aussi orienté ici.
Au programme, un ancien kit F-16 néerlandais de chez Revell pour tester les nouvelles techniques de peinture, jus, brossage à sec, vernis, puis j'attaquerai par un P-39Q Heller suivi d'un Avenger Guppy de l'Aéronavale. Ensuite Fouga Zéphyr et Cruse, si je suis satisfait des résultats précédents.
A vous lire. Ci-joint ma dernière réalisation de l'époque, qui m'a suivi, bien protégé, dans tous mes déménagements. Vous voyez, il y a de quoi progresser, je pars de la base.