Bonjour,
Voici 2 'projekts' de la grande firme Heinkel qui devaient être motorisés par le réacteur He S 011 fournissant une poussée de 1300 kgp. De nombreux concurrents mais tout cela restant sur le papier d'époque.
Ces 2 anciens kits résines de la république Tchèque CMK (figurines et accessoires) sont présentés dans des sachets plastique.
Se composant d'une cellule d'une pièce massive + les accessoires + une verrière thermoformée, sans décals, bref c'est du brutal. Le tout acquis dans un lot de kits Luft 46.
Résine plus verte côté P.1078A peu ou prou fidèles aux dessins original. Remarque, son entrée d'air devrait être 'carrée', caractéristique communes 'Luft 46' des projets Heinkel.
>> http://www.luft46.com/heinkel/hep1078a.html
Je n'ai pas connaissance de l'année de ces moulages, au moins 20/25 ans ?
A noter un modèle en plastique injecté fut proposé par Special Hobby (n°72007) en 1995.
Par contre le 1078 B n'a rien à voir avec les plans originaux, gardant la flèche (avec les dièdres) mais étant plus proche d'un P.1079A qui serait monoplace et miniaturisé.
>> http://www.luft46.com/heinkel/hep1078c.html http://www.luft46.com/heinkel/hep1079b.html
Dans l'ensemble les quelques bavures habituelles de ce type de moulage à égalisées mais rien de catastrophique.
Peu de pièces mais les trains sous la forte charge du moulage massif resteront fragiles, il faudra y prêter attention. OU à refaire.
Reboucher et bien surveiller toutes les bulles d'air de moulage, elles sont nombreuses et certaines sous-jacentes, et dans les angles vifs. Merci le cyano-talc de secours.
Un état de surface (granuleux) à revoir aussi par endroit; néanmoins la gravure est ultra-fine (rien à voir avec les socs à la charrue de la résine Anigrand par exemple), peu large et peu profonde, très subtile donc méfiance au ponçage.
Bords d'attaque et de fuite corrects, très fins.
Cockpits succincts, tbd à revoir, pas de photodécoupe de palonniers ou sangles.
Roues et train moyens et des puits de trains vides et lisses comme une peau de bébé.
Zéro déco fournie, nicht notice camouflage = libre choix.
En images: http://www.luft46.com/ghart/gh078.html
Résine verte épinard pour ce P.1078 version A, en allure de poisson volant:
Tous les plans d'intrados sont a poncés, à l'extrados c'est mieux.
Le modèle "B" à l'allure de Batplane peu représentatif et des moteurs bien petits, un mix de Horten 229 avec dérive et un DH.108 Swallow...
Il offre une résine plus grise que le 1078 A.
Les maigres notices et rien d'autres:
La préparation des pièces va être longue, qui plus est pour 2 montages en parallèle
Une forte motivation + un bon masque à poussière et du courage, ça devrait le faire. demon4
Olivier
Voici 2 'projekts' de la grande firme Heinkel qui devaient être motorisés par le réacteur He S 011 fournissant une poussée de 1300 kgp. De nombreux concurrents mais tout cela restant sur le papier d'époque.
Ces 2 anciens kits résines de la république Tchèque CMK (figurines et accessoires) sont présentés dans des sachets plastique.
Se composant d'une cellule d'une pièce massive + les accessoires + une verrière thermoformée, sans décals, bref c'est du brutal. Le tout acquis dans un lot de kits Luft 46.
Résine plus verte côté P.1078A peu ou prou fidèles aux dessins original. Remarque, son entrée d'air devrait être 'carrée', caractéristique communes 'Luft 46' des projets Heinkel.
>> http://www.luft46.com/heinkel/hep1078a.html
Je n'ai pas connaissance de l'année de ces moulages, au moins 20/25 ans ?
A noter un modèle en plastique injecté fut proposé par Special Hobby (n°72007) en 1995.
Par contre le 1078 B n'a rien à voir avec les plans originaux, gardant la flèche (avec les dièdres) mais étant plus proche d'un P.1079A qui serait monoplace et miniaturisé.
>> http://www.luft46.com/heinkel/hep1078c.html http://www.luft46.com/heinkel/hep1079b.html
Dans l'ensemble les quelques bavures habituelles de ce type de moulage à égalisées mais rien de catastrophique.
Peu de pièces mais les trains sous la forte charge du moulage massif resteront fragiles, il faudra y prêter attention. OU à refaire.
Reboucher et bien surveiller toutes les bulles d'air de moulage, elles sont nombreuses et certaines sous-jacentes, et dans les angles vifs. Merci le cyano-talc de secours.
Un état de surface (granuleux) à revoir aussi par endroit; néanmoins la gravure est ultra-fine (rien à voir avec les socs à la charrue de la résine Anigrand par exemple), peu large et peu profonde, très subtile donc méfiance au ponçage.
Bords d'attaque et de fuite corrects, très fins.
Cockpits succincts, tbd à revoir, pas de photodécoupe de palonniers ou sangles.
Roues et train moyens et des puits de trains vides et lisses comme une peau de bébé.
Zéro déco fournie, nicht notice camouflage = libre choix.
En images: http://www.luft46.com/ghart/gh078.html
Résine verte épinard pour ce P.1078 version A, en allure de poisson volant:
Tous les plans d'intrados sont a poncés, à l'extrados c'est mieux.
Le modèle "B" à l'allure de Batplane peu représentatif et des moteurs bien petits, un mix de Horten 229 avec dérive et un DH.108 Swallow...
Il offre une résine plus grise que le 1078 A.
Les maigres notices et rien d'autres:
La préparation des pièces va être longue, qui plus est pour 2 montages en parallèle
Une forte motivation + un bon masque à poussière et du courage, ça devrait le faire. demon4
Olivier