Cet hydravion était le plus grand de la seconde guerre. Je ne sais même pas s'il y a eu plus gros par la suite !
conçu pour le transport- début en 1941 jusqu'en 1945- équipage de 11 à 14-emport jusqu'à 92 soldats - longueur 37m, envergure; 46m hauteur 10,9m- masse maxi au décollage 49t- 330km/h - 390 au niveau de la mer--300 à 344 en croisière-plafond de service 7300m- endurance 28 heures à 245km/h au niveau de la mer-armement variable . Le V2
cinq mitrailleuses de 13mm et 3 canons de 20mm dont deux en tourelle dans les ailes. un radar Fug 200- moteur soit six BMW bramo diesel de 980 ou 1000cv ou six Junkers jumbo de 1000cv diesel -nom de code le Viking-
voilà pour la présentation sommaire -
à l'ouverture de la boîte, c'est un monstre 63cm X 50,3cm !! moins que le gigant (76,39 x 58cm)mais quand même !!
quand je pense aux dioramas de gros porteurs de notre ami Sibéril - il faut une place immense, un garage ou une grange!! mais je n'ai ni la place ni le niveau - je souhaite le présenter dans les couleurs de la boîte. pour une fois ça va me demander beaucoup de temps !!! les cloisons intérieures sont citées en vert, l'intérieur en plusieurs gris .
Je vais commencer par le chariot remorque !!
la boîte
la résine
boulot énorme pour enlever correctement les pièces des supports ; scies, lime ....
Les plans
beaucoup de déboire avec les roues jumelées, fragilité des jambes et qui ne collent pas !!!
on avance malgré tout
la peinture gris amiral N° 5 humbrol-- les pieds ne tiennent pas grrrr....!
avec le poids du monstre, j'ai peur que les pieds cèdent-- voilà pour la 1ère étape
la boîte du Bv 222
les plans
les décalques, je m'attendais à une planche plus importante
les pièces
j'ai mis un moment pour trouver les pièces 8 et 10 (dans les transparents !!!)
je meuble avec une figurine
le nez ; un peu de mastic vers le hublot
le plancher superposé- tout devrait s'encastrer en suivant les repères
la pose des vitres et des postes de mitrailleuses
pour les finitions je verrai ce qui ce voit et ce qui ne se voit pas !!
si le confinement dure, je vais m'imposer les grosses boîtes, c'est le moment ou jamais !!
2 étages, un beau volume
repérage à blanc
soit c'est portes ouvertes sur le Bv à meubler ou on ferme toutes les écoutilles ?
je n'ai pas oublié la carte des fjords !!
on doit pouvoir laisser cette pièce amovible pour voir l'intérieur ; elle s’adapte bien
pour le portes ouvertes ou fermées j’ai encore le temps de décider !
il y a comme un souci la pièce réceptrice du flotteur stabilisateur est trop épaisse il va falloir limer fort
gros coups de lime, heureusement le plastic est souple mais du scotch et la colle pour le maintenir en position !!
les flotteurs
on débute les moteurs
la tuile la mauvaise surprise; il ne devrait pas y avoir de différence de niveau, pourquoi ?? nez trop petit ou voilé ??
les deux glissières devraient s'emboîter parfaitement j'ai essayé avec des écarteurs, rien n'y fait.
Foutu pour foutu, je vais découper les deux glissières et assembler les deux bouts mais la différence de niveau subsiste
il ne me reste plus qu'à mastiquer au mieux . Le charme est rompu
l'avancée sur les ailes
la dérive
je vais commencer à peindre le fuselage, et après la mise en croix en espérant que mon calvaire ne va pas continuer
la peinture ; blanc et gris clair ; pour le bleu clair celui de lifecolor et pour les verts ; humbrol 244 RLM72 plus clair et 243 RLM 73 foncé teinte pour les hydravions soi-disant; je ne vois pas la différence mis à part sur le pot !!!
pour le salissement des moteurs diesel un mélange de poudre de craie orangé et marron clair au pinceau humidifié
je vais faire pareil pour la coque et les flotteurs avec un mélange de craie vert clair et blanc pour le sel et le dépôt d'algue
les décalques sur la carlingue et les dessous des ailes plus facile à mettre avant la mise en croix
début de mise en croix pour la pose des décalques sur la partie supérieure et les finitions
il demande du temps le coquin - rien que pour la pose des décalques, on en finit pas
le dessous
je n'ai pas collé la trappe avant, elle pivote et laisse apparaître l'attache marine
le bloc carlingue de manière à voir l'intérieur poste radio, navigateur etc... c'était mon plus gros de la collection, il passe tout juste dans un placard !!! même acabit que le gigant qui me prend beaucoup de place aussi !!
conçu pour le transport- début en 1941 jusqu'en 1945- équipage de 11 à 14-emport jusqu'à 92 soldats - longueur 37m, envergure; 46m hauteur 10,9m- masse maxi au décollage 49t- 330km/h - 390 au niveau de la mer--300 à 344 en croisière-plafond de service 7300m- endurance 28 heures à 245km/h au niveau de la mer-armement variable . Le V2
cinq mitrailleuses de 13mm et 3 canons de 20mm dont deux en tourelle dans les ailes. un radar Fug 200- moteur soit six BMW bramo diesel de 980 ou 1000cv ou six Junkers jumbo de 1000cv diesel -nom de code le Viking-
voilà pour la présentation sommaire -
à l'ouverture de la boîte, c'est un monstre 63cm X 50,3cm !! moins que le gigant (76,39 x 58cm)mais quand même !!
quand je pense aux dioramas de gros porteurs de notre ami Sibéril - il faut une place immense, un garage ou une grange!! mais je n'ai ni la place ni le niveau - je souhaite le présenter dans les couleurs de la boîte. pour une fois ça va me demander beaucoup de temps !!! les cloisons intérieures sont citées en vert, l'intérieur en plusieurs gris .
Je vais commencer par le chariot remorque !!
la boîte
la résine
boulot énorme pour enlever correctement les pièces des supports ; scies, lime ....
Les plans
beaucoup de déboire avec les roues jumelées, fragilité des jambes et qui ne collent pas !!!
on avance malgré tout
la peinture gris amiral N° 5 humbrol-- les pieds ne tiennent pas grrrr....!
avec le poids du monstre, j'ai peur que les pieds cèdent-- voilà pour la 1ère étape
la boîte du Bv 222
les plans
les décalques, je m'attendais à une planche plus importante
les pièces
j'ai mis un moment pour trouver les pièces 8 et 10 (dans les transparents !!!)
je meuble avec une figurine
le nez ; un peu de mastic vers le hublot
le plancher superposé- tout devrait s'encastrer en suivant les repères
la pose des vitres et des postes de mitrailleuses
pour les finitions je verrai ce qui ce voit et ce qui ne se voit pas !!
si le confinement dure, je vais m'imposer les grosses boîtes, c'est le moment ou jamais !!
2 étages, un beau volume
repérage à blanc
soit c'est portes ouvertes sur le Bv à meubler ou on ferme toutes les écoutilles ?
je n'ai pas oublié la carte des fjords !!
on doit pouvoir laisser cette pièce amovible pour voir l'intérieur ; elle s’adapte bien
pour le portes ouvertes ou fermées j’ai encore le temps de décider !
il y a comme un souci la pièce réceptrice du flotteur stabilisateur est trop épaisse il va falloir limer fort
gros coups de lime, heureusement le plastic est souple mais du scotch et la colle pour le maintenir en position !!
les flotteurs
on débute les moteurs
la tuile la mauvaise surprise; il ne devrait pas y avoir de différence de niveau, pourquoi ?? nez trop petit ou voilé ??
les deux glissières devraient s'emboîter parfaitement j'ai essayé avec des écarteurs, rien n'y fait.
Foutu pour foutu, je vais découper les deux glissières et assembler les deux bouts mais la différence de niveau subsiste
il ne me reste plus qu'à mastiquer au mieux . Le charme est rompu
l'avancée sur les ailes
la dérive
je vais commencer à peindre le fuselage, et après la mise en croix en espérant que mon calvaire ne va pas continuer
la peinture ; blanc et gris clair ; pour le bleu clair celui de lifecolor et pour les verts ; humbrol 244 RLM72 plus clair et 243 RLM 73 foncé teinte pour les hydravions soi-disant; je ne vois pas la différence mis à part sur le pot !!!
pour le salissement des moteurs diesel un mélange de poudre de craie orangé et marron clair au pinceau humidifié
je vais faire pareil pour la coque et les flotteurs avec un mélange de craie vert clair et blanc pour le sel et le dépôt d'algue
les décalques sur la carlingue et les dessous des ailes plus facile à mettre avant la mise en croix
début de mise en croix pour la pose des décalques sur la partie supérieure et les finitions
il demande du temps le coquin - rien que pour la pose des décalques, on en finit pas
le dessous
je n'ai pas collé la trappe avant, elle pivote et laisse apparaître l'attache marine
le bloc carlingue de manière à voir l'intérieur poste radio, navigateur etc... c'était mon plus gros de la collection, il passe tout juste dans un placard !!! même acabit que le gigant qui me prend beaucoup de place aussi !!
Dernière édition par loupiot63 le Mer 29 Avr 2020 - 22:13, édité 19 fois