Bonjour, dslé non je n'ai pas de lien pour GPM, j'ai trouvé ce kit dans un magasin en Pologne.
La suite.. après les portes, on attaque le gros du boulot. découpe des pièces de la première couverture, sol, piédroit, structure en arceaux et les entretoises.
assemblage des piédroits avec le sol et mise en place de la structure. Les entetoises sont vraiment très difficile à faire tenir en place .... du coup j'ai décidé d'en fabriquer d'un pièce sur toute la longueur ce sre bien plus rigide et solide.
voilà ce que ça donne avec la façade avant collée et mise en place sur une base (medium revetu d'un feuille de carton)
Assemblage du fond du hangar avec ces portes coulissante ainsi que le tunnel d'évacuation des gazs quand les moteurs des avions sont mis en route à l'intérieur.
La première couverture est constituée de deux feuilles de papier collées directement sur la structure. Je mets en place la surcouverture fabriquée auparavant ainsi qu'un bout de frite de piscine retaillée pour simuler un affaissement du terrain sur l'arrière.
Les deux retours de maçonneries sont collés. La toiture de la surcouverture n'est pas fournie donc on improvise, dans toutes mes chutes de carton je découpe taille et colle des bandes sur toute la toiture. puis je viens appliquer dessus des feuilles de papier.
Je sorts ma boîte de kleenex, non pas pour pleurer mais pour représenter le terrain sur le dessus du hangar. Ils sont enduits à la colle blanche. Contrairement à l'intérieur qui est constitué d'une seule feuille, les dalles extérieures sont toutes à l'unité ... et il en faut quelques unes, j'en ai même fabriqué il en manquait. Elles sont donc collées un à une.
Le reste du terrain subit lui aussi un traitement mouchoir/colle blanche, j'aurai préféré de loin un enduit mais confinement.. et le brico est fermé les stocks maison épuisé .. je fais avec... voici avec un n'avion tiré d'un étagère pour donner une idée de la taille
Les derniers ajustements sur la structure sont traités au putty et poncé. Le tout passe à l'extérieur pour une mise en peinture (bombe acrylique) formant la teinte de base
La suite dans un prochain post là ça fait déjà très long