En mai 1936, le Conseil Consultatif de l'Armement demande aux industriels d'étudier un nouveau char capable de s'opposer aux chars adverses mais restant dans la limite de 20 tonnes ou moins.
Pas moins de 5 constructeurs se mettent sur les rangs : SEAM/Poniatovsky, Fouga, Baudet-Donon-Roussel, Lorraine et Renault.
Le 10 septembre 1939 le char Renault G1R est le plus avancé des projets, probablement parce que la société Renault dispose d’une capacité de production disponible exceptionnelle.
Il aurait du sortir en série en 1942 mais les évènements en décidèrent autrement
Plus d'infos sur le site chars-français.net
On ne dispose que de photos de la maquette grandeur nature en bois :
La maquette est une production en impression 3D de Kampfflieger Models dénichée chez Shapeways :
Voici ce que j'en ai tiré avec une décoration uchronique :
Pas moins de 5 constructeurs se mettent sur les rangs : SEAM/Poniatovsky, Fouga, Baudet-Donon-Roussel, Lorraine et Renault.
Le 10 septembre 1939 le char Renault G1R est le plus avancé des projets, probablement parce que la société Renault dispose d’une capacité de production disponible exceptionnelle.
Il aurait du sortir en série en 1942 mais les évènements en décidèrent autrement
Plus d'infos sur le site chars-français.net
On ne dispose que de photos de la maquette grandeur nature en bois :
La maquette est une production en impression 3D de Kampfflieger Models dénichée chez Shapeways :
Voici ce que j'en ai tiré avec une décoration uchronique :