Bonjour à tous,
En réponse à l’appel d’offre du « Heereswaffenamt » concernant un véhicule de combat lourd en mesure de s’opposer efficacement aux engins soviétiques, la firme Porsche propose un projet désigné « Versuchs Kraftfahrzeug » VK. 45.02 (P) (contribution n° 96) qui ne sera pas retenu au profit du projet Henschel baptisé VK. 45.03.
Afin de ne pas perdre le bénéfice des tourelles Porsche déjà fabriquées, celles-ci équipent les 50 premiers exemplaires du Tiger II ou Sd.Kfz. 182 assemblés par Henschel. Sa forme toute en arrondi la rend complexe à réaliser, notamment avec le tourelleau décentré. Le dessin profilé est en réalité mal pensé, car les obus tirés en partie basse peuvent dévier vers le bas et atteindre le toit de la superstructure épaisse de « seulement » 40 mm.
A la différence des tourelles Henschel dites « de production », les flancs des tourelles Porsche ne sont pas dotés de supports destinés à accrocher des patins de chenille de rechange.
La majorité des tourelles Porsche sont dotés d’un tube de canon monobloc, par contre un tube en deux parties est monté sur l’intégralité des tourelles Henschel.
Le kit proposé par REVELL est au catalogue de 2015, 9 ans après la parution de la version à tourelle Henschel. Les grappes du châssis et du train de roulement sont repris, une grappe contient les éléments spécifiques à la tourelle Porsche ainsi que les grilles de protection de la ventilation moteur plus grandes.
A suivre...
A +
En réponse à l’appel d’offre du « Heereswaffenamt » concernant un véhicule de combat lourd en mesure de s’opposer efficacement aux engins soviétiques, la firme Porsche propose un projet désigné « Versuchs Kraftfahrzeug » VK. 45.02 (P) (contribution n° 96) qui ne sera pas retenu au profit du projet Henschel baptisé VK. 45.03.
Afin de ne pas perdre le bénéfice des tourelles Porsche déjà fabriquées, celles-ci équipent les 50 premiers exemplaires du Tiger II ou Sd.Kfz. 182 assemblés par Henschel. Sa forme toute en arrondi la rend complexe à réaliser, notamment avec le tourelleau décentré. Le dessin profilé est en réalité mal pensé, car les obus tirés en partie basse peuvent dévier vers le bas et atteindre le toit de la superstructure épaisse de « seulement » 40 mm.
A la différence des tourelles Henschel dites « de production », les flancs des tourelles Porsche ne sont pas dotés de supports destinés à accrocher des patins de chenille de rechange.
La majorité des tourelles Porsche sont dotés d’un tube de canon monobloc, par contre un tube en deux parties est monté sur l’intégralité des tourelles Henschel.
Le kit proposé par REVELL est au catalogue de 2015, 9 ans après la parution de la version à tourelle Henschel. Les grappes du châssis et du train de roulement sont repris, une grappe contient les éléments spécifiques à la tourelle Porsche ainsi que les grilles de protection de la ventilation moteur plus grandes.
A suivre...
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Dernière édition par ketten le Jeu 27 Fév 2020 - 16:18, édité 1 fois