successeur du 152,huit de ces chasseurs participent à peine à la chute de la France. sa production continuera pour l'aviation de Vichy et pour l'entrainement des Allemands! juste avant le modèle 157 avec un moteur Gnome et rhône de 1700cv le propulsant à 740kms/h maxi.
évolution des moteurs du 155- gnome Rhône 14N de 920cv puis 1180cv vitesse maxi 510km/h autonomie 1050km- plafond pratique 10 000m- envergure 10,54m longueur 9,11m hauteur; 3,95m -- armement deux canons de 20mm et 2 mitrailleuses Mac de 7,5 ---
la boîte
les plans
décalques et rèsine
les pièces
le montage
le poste de pilotage- rajout de console
je n'aime pas ce système confection des cylindres à ajuster un par un et les pales sur la casserole !!!!
rien de simple--- j'aime mieux mon vieux Heller
il n'y plus qu'à mastiquer
verrière à découper !!!
on rajoute les échappements
on perce pour la tige guide de la casserole !!
mise en peinture
j'ai hésité pour le faire aux couleurs de Vichy ou Allemande pour changer mais je vais rester classique !
et avec mon antique 152 Heller de mes 12 ans !!!
évolution des moteurs du 155- gnome Rhône 14N de 920cv puis 1180cv vitesse maxi 510km/h autonomie 1050km- plafond pratique 10 000m- envergure 10,54m longueur 9,11m hauteur; 3,95m -- armement deux canons de 20mm et 2 mitrailleuses Mac de 7,5 ---
la boîte
les plans
décalques et rèsine
les pièces
le montage
le poste de pilotage- rajout de console
je n'aime pas ce système confection des cylindres à ajuster un par un et les pales sur la casserole !!!!
rien de simple--- j'aime mieux mon vieux Heller
il n'y plus qu'à mastiquer
verrière à découper !!!
on rajoute les échappements
on perce pour la tige guide de la casserole !!
mise en peinture
j'ai hésité pour le faire aux couleurs de Vichy ou Allemande pour changer mais je vais rester classique !
et avec mon antique 152 Heller de mes 12 ans !!!
Dernière édition par loupiot63 le Mer 19 Fév 2020 - 17:34, édité 5 fois