sergent-rock a écrit:je ne connaissais pas cet appareil rehaussé par ne superbe peinture de qu'elle marque d'ailleurs ?
Marque de la peinture ? Au-dessus c'est du RLM 76 Prince August AIR (hésitation avec de l'Italeri). Noir d'intrados en primer acryl polyuréthane Prince August.
Alors juste la mise à jour du camouflage nocturne.
Dernières reprises à main levée par 'vagues' de la limite entre noir/intrados et bleu/gris RLM76 d'extrados.
Epreuves et nouvelle expérimentation dans ce camouflage spaghetti; à défaut d'un compresseur avec une faible pression disponible (compresseur de rechange pas encore reçu à ce moment) et le manque d'inspiration je me suis essayé aux pastels à la place de l'aérographe.
Par tâtonnement directement sur le RLM mat je trace les premiers serpentins avec un pastel sec (doux et surtout non gras) gris foncé. Pigments Ardoise foncé Vallejo aussi.
Sinon application au crayon pastel (Conté à Paris) direct ou un vieux pinceau dont j'ai ratiboisé les poils et les estompes-tortillons ('truc/crayon' en papier enroulé).
Une approche mais ça vient.
On complète le deuxième passage au gris.
Côté pratique on gomme tout simplement les défauts...avec une gomme.
Grossièrement un liseré au pastel blanc au milieu du gris bien estompé. Nez repeint en blanc.
Dernières fines retouches au crayon aquarelle plus précis.
Entre flou et net le choix est difficile. Résultat bof bof !
Attention tant que les pigments ne sont pas scellés, les manipulations sont délicates sans tout ruiner, le pastel reste fragile.
Une bonne couche de vernis brillant Prince August qui protège le tout avant la pose décalco.
Le contraste blanc/gris s'atténue quelques peu sous l'effet du vernis.
Des jus puis le métal des tuyères sont en devenir...
Olivier