Après un MIG imposant (E-152), en ce début d'année on ne relache pas le rythme (certes au pas de sénateur ) et on enchaîne en tapant au hasard dans le (trop grand) stock.
Un petit challenge consistant en un hypothétique Me 262 nocturne 'au-delà' du B-1a et de 1945.
Revue de ce kit 90's > https://1-72.forumgratuit.org/t10768-special-hobby-72006-messerschmitt-me-262-three-seat-night-fighter#194796
Après examen du bouzin je me lance donc.
De surfaces et gravures inégales les pièces sont a ébavurer en amont du montage.
Revue de détails dans le cockpit de base ultra simpliste, un tableau de bord moyen, 2 consoles pour navigateur et radariste lissent comme une peau de BB et des sièges de camion qui doivent subir une bonne cure d'amincissement.
J'ai aussi arasé les 3 plots cylindriques prévus pour les sièges. Ils seront bientôt remplacés par de l'improvisation mieux inspiré des Me 262 de série classiques.
Du rivetage par ci par là.
Sans oublier les ouvertures a percer dans le pif pour les gros calibres. Au passage disposition de gros lest plombé en préventif pour ce tricycle.
Ajout des feux de positions, rouge babord c'est fait, simplement taillé dans une grappe crystal.
Corrections des défauts de voilure dans l'opération mastic. En devenir gros travail sur les bords de fuites qui sont bien trop épais.
La géométrie des ailes a l'air correcte.
Un grand désespoir et un bon moment de solitude devant ces puits des trains.
Offrant une voie bien trop étroite au train principal (il manque presque 1 cm d'écartement), malgré la disposition des moteurs il faudra donc tout renégocier.
@+
Rainbow.
Dernière édition par Rainbow le Mar 21 Jan 2020 - 12:29, édité 1 fois