Me revoilà donc avec un nouveau projet. Comment un FW-190A-8 de chez Eduard, mais il en a déjà monté un il y a un an ! Et oui mais celui-là est spécial !
Bon juste une photo de la boite et des grappes, c'est du Eduard moderne comme j'aime, toujours en version profipack histoire d'avoir un peu plus de détails.
Bon alors il a quoi de spécial ? Et bien j'ai décidé de faire une version "captured".
Et j'ai choisis Nr. 681497 repris par l'USAAF 404th Fighter Group.
Cet avion avait atterri de force lors de l'opération Bodenplatte, une attaque de la Luftwaffe contre les aérodromes alliés en France et en Belgique le 1er janvier 1945. Il a ensuite été peint en rouge, mais n'a jamais volé (il va pas être trop compliqué le wheathering pour le coup).
J'ai donc commandé en Pologne une planche de décals spécifique à cette livrée de la marque Karaya.
Mais quitte à refaire un FW190 et de plus avec une livrée peu commune, pourquoi ne pas essayer d'en faire un modèle assez particulier pour ma vitrine, tout en faisant l'apprentissage de nouvelles compétences en montage de kit.
J'ai donc commandé également le kit Eduard Brassin Engine & fuselage Guns pour ce faire !
Et là je me dis que je suis fou, car après étude rapide du kit résine, je vais devoir charcuter pas mal les fuselages du kit plastique, et vu la finesse au 1/72, j'ai pas intérêt de prendre ça à la légèreté^^
Je vais donc passer une bonne soirée à me faire un plan de bataille de montage, en essayant de n'oublier aucune étape pour éviter la catastrophe.
A bientôt pour le début du montage !