Philippe
+15
chticumulus
chamby
condat87
lucsimonsaive
ben43
DePhil
bear29
sergent-rock
unguibusetrostro
vincentm
Quintilius
fourneau
PhF 1955
denis F
Fredk
19 participants
[Eduard] FW-190A-8 captured
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [Eduard] FW-190A-8 captured
Tu as encore des cheveux.
Philippe
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°32
Très joli ce moteur. Sera-t-il caché ou un peu apparent ?
Paco
Paco
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°33
Bigre !
C'est plus du modélisme, mais de la "micro chirurgie"
Superbe travail :10s10:
C'est plus du modélisme, mais de la "micro chirurgie"
Superbe travail :10s10:
condat87- Membre Confirmé
- Message n°34
Bonjour,
Bravo, époustouflant ton moteur.
Entièrement de ton avis Luc,
Il y a la photo-dec, mais faut-il la mettre en place.!!!
J'aime
condat87 (Guy)
Bravo, époustouflant ton moteur.
Entièrement de ton avis Luc,
Il y a la photo-dec, mais faut-il la mettre en place.!!!
J'aime
condat87 (Guy)
Fredk- Membre débutant
- Message n°35
Merci, le puriste dira qu'il faut tout mettre en photodécoupe pour figurer le moteur au plus réaliste, maintenant à moins de tout regarder à la loupe, quelques pieces en PE sobnt dispensables en effet.
Sinon oui le moteur sera apparent à la fin, d'où les découpes du fuselage du kit plastique au niveau du moteur.
Sinon oui le moteur sera apparent à la fin, d'où les découpes du fuselage du kit plastique au niveau du moteur.
denis F- Membre Expert
- Message n°36
Excellent !! :10s10:
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°37
Je ne suis pas un fana de la photo-dec, mais je dois reconnaître que le résultat est convaincant. Et je plussoie Paco : qu'est-ce qu'on verra à l'arrivée ? Le FW sera-t-il en cours d'entretien ?
Enfin, tu te seras fait plaisir…
Enfin, tu te seras fait plaisir…
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°38
salut fred comme expliquer plus haut, je fais le même, moins le moteur et......................obligatoirement comme je ne fais jamais de photo déc, j'ai des ennuis
sur cette photo tu positionne les attaches sur le siège , et moi comme un boubourse j'ai mi les attache de chaque coté du siège comme dans la réalité du coup le siège ne passe plus entre les 2 pupitres , la notice n'est pas d'une limpidité sur ce sujet
la question .............comment as tu déterminé la position de tes harnais sur l'assise du siège
Pierre
sur cette photo tu positionne les attaches sur le siège , et moi comme un boubourse j'ai mi les attache de chaque coté du siège comme dans la réalité du coup le siège ne passe plus entre les 2 pupitres , la notice n'est pas d'une limpidité sur ce sujet
la question .............comment as tu déterminé la position de tes harnais sur l'assise du siège
Pierre
Dernière édition par fourneau le Sam 4 Jan 2020 - 8:22, édité 1 fois
- Message n°39
fourneau a écrit:salut fred comme expliquer plus je fais le même moins le moteur et......................obligatoirement comme je ne fais jamais de photo déc j'ai des ennuis
Pierre
Si ça peut te rassurer je me suis fais avoir tout pareil sur le premier FW190 que j'ai monté. Effectivement la notice est mal faite pour ce point là (et d'autres un peu plus tard fais bien attention pour le montage des pièces A50 et A63 sinon les ailes s'ajustent mal ensuite, fais bien des montages à blanc de temps en temps pour vérifier).
Pour celui si je connaissais donc le piège, et surtout j'ai regardé une vidéo d'un montage sur youtube, bon c'était le modèle en 1/48 mais c'est exactement les mêmes pièces à une échelle réduite pour le 1/72. N’hésite donc pas à regarder des vidéos, en plus il y en a pas mal sur le FW190.
Sinon je viens d'installer le moteur dans le fuselage et la mise en croix est faite...Et ben c'était du sport...Les photos bientôt
Fredk- Membre débutant
- Message n°40
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°41
Il y a plein de grands malades sur ce forum, mais je crois que tu as repoussé les limites.
C'est presque une erreur de mettre le capot moteur.
Philippe
C'est presque une erreur de mettre le capot moteur.
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
denis F- Membre Expert
- Message n°42
C'est magnifique , Fred !!
Denis
Denis
- Message n°43
Bravo, :10s10: :10s10:
Comme Philippe, mettre le capot moteur, dommage, cela n'engage que moi
En tout cas c'est vraiment beau!!!!
Amitiés
condat87 (Guy)
Comme Philippe, mettre le capot moteur, dommage, cela n'engage que moi
En tout cas c'est vraiment beau!!!!
Amitiés
condat87 (Guy)
chamby- Membre Confirmé
- Message n°44
Super boulot !
Je suis avec envie car me laisserait bien tenter par pareille aventure...
Je suis avec envie car me laisserait bien tenter par pareille aventure...
- Message n°45
Donc, le capot moteur va être posé à côté, dans une scénette représentant l'intervention des mékanos sous la pluie et le mitraillage des Tempests…
Voilà, voilà, voilà…
Voilà, voilà, voilà…
Fredk- Membre débutant
- Message n°46
Hello, petit update avec un peu de mise en couleur avant passage du vernis brillant.
Assez content du rendu, léger préombrage et prééclairage avant passage d'un rouge neutre mélangé à un rouge couleur vin.
Le masquage a été assez coton, et j'ai fait un masque pour peindre les bandes noires sur le fuselage.
J'en ai également profité pour peindre les pièces qui seront fixées après les décals et le jus.
Bientôt la fin !!
Assez content du rendu, léger préombrage et prééclairage avant passage d'un rouge neutre mélangé à un rouge couleur vin.
Le masquage a été assez coton, et j'ai fait un masque pour peindre les bandes noires sur le fuselage.
J'en ai également profité pour peindre les pièces qui seront fixées après les décals et le jus.
Bientôt la fin !!
chamby- Membre Confirmé
- Message n°47
En rouge il pète bien !
ça me rappelle les D9 de la JV44 !
Bravo !
ça me rappelle les D9 de la JV44 !
Bravo !
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°48
" d'un rouge neutre mélangé à un rouge couleur vin."
Là, tu prend des gros risques.
Autrement rendu parfait.
Philippe
Là, tu prend des gros risques.
Autrement rendu parfait.
Philippe
fourneau- Administrateur
- Message n°49
wouach!! la vache ce moteur , çà va le taux de compression est bon
très fine cette peinture , j'ai troujours peur a 72 avec le pré-ombrage , que çà appuie trop les détails
Pierre
très fine cette peinture , j'ai troujours peur a 72 avec le pré-ombrage , que çà appuie trop les détails
Pierre
- Message n°50
Une maquette qui jette des flammes ! Une vision d'enfer !
Fredk- Membre débutant
- Message n°51
Hello à tous, allez gros update aujourd'hui, puisque j'ai bien profité du week-end et de ce début de semaine pour simplement terminer ce projet (enfin en tout cas l'avion , je ferais sans doute un petit diorama pour le mettre plus en valeur).
Nous en étions resté à l'étape de peinture avant vernissage. J'ai donc passé 3 fines couches de vernis brillant Lucky mat de Mig, puis j'ai posé les quelques décals de la planche achetée exprès. Les décals sont de très bonnes qualités, mais un peu épais, au moins ils ne se déchirent pas au moindre mouvement...N'hésitez donc pas avec le Microsol pour bien épouser les lignes de structures etc avec les décals (j'en ai mis 4 fois en 24 heures).
Une fois 24 h écoulés, je coupe au scalpel les décals traversés par les lignes de structures pour les jus plus tard.
Une fois le tout bien sec et pris, je repasse 2 fines couches de vernis brillant pour éviter le silvering (qui est assez important sur ces décals au vu de l'épaisseur, il aurait mieux vallu même les couper à ras du motif.)
Ensuite je badigeonne le tout de jus Flory Washes noir, et je laisse sécher avant d'essuyer le tout avec un chiffon micro fibre légèrement humide. J'ai remarqué que le temps de séchage du Flory est vraiment aléatoire et dépendant de la chaleur de la pièce. N'attendez pas au dessus de 20 mn en tout cas, après c'est très difficile d'enlever le surplus facilement.
J'ai ensuite ajouté les éléments peints à part, dont les capots moteur, et j'ai ajouté 4 tiges en plastique étiré pour figurer les tiges de support (que j'ai ensuite peints en alu, puis jus noir et jus marron, et petit tamponnage d'alu à nouveau à certaines endroits des tiges).
Vue des trappes du dessous du moteur et du moteur apparent.
J'ai fait quelques erraillures très légères au niveau de certaines trappes et des capots moteur, et un peu sur la casserole et sur les hélices. Bon normalement cet avoin a été repeint et n'aurait jamais volé...Menteurs je suis certain que les pilots se sont amusé avec et ont testé le bestiau, d'où ces traces d'usures minimes et un léger weathering
J'ai ensuite terminée la maquette avec l'ajout des mitrailleuses d'ailes, et de quelques fines pièces en photodécoupe, avant de vernir le tout en mat (j'aurais préféré le vernir en satiné, mais je n'en avais plus, et le vernis brillant est trop brillant).
Voilà voilà, énormément de travail, je ne sais pas trop le nombre d'heures passées mais facilement le double par rapport au premier que j'avais monté. Il faut noter quand même plusieurs difficultés dù au kit résine du moteur surtout, la partie kit résine mitrailleuse ne pose aucun problème sauf à limer de 2 mm l'arceau qui se colle au moteur.
Il faut faire d'innombrables montages à blanc, et même en procédant ainsi j'ai eu des surprises, comme par exemple l'hélice qui une fois mise sur l'axe moteur dépassait de 2 bons mm par rapport à sa position réelle. Une fois que tout est peint c'est assez délicat, mais pas le choix, j'ai du ressortir la dremel pour enlever ces 2 mm sur le moteur et un peu sur le bloc hélice. Du coup forcément obligé de retravailler la peinture ensuite.
Sinon j'ai rencontré beaucoup moins de difficultés sur le montage du kit en lui même, est-ce parce que j'en avais déjà monté un auparavant et que je connaissais les piges ou Eduard a modifié certains éléments, je ne sais pas.
Je ne clôture pas le sujet sauf si un admin le souhaite, car je rajouterais les photos du diorama une fois terminé, mais je ne vais pas le commencer de suite.
Merci d'avoir suivi le sujet et merci pour vos remarques et encouragements !
Nous en étions resté à l'étape de peinture avant vernissage. J'ai donc passé 3 fines couches de vernis brillant Lucky mat de Mig, puis j'ai posé les quelques décals de la planche achetée exprès. Les décals sont de très bonnes qualités, mais un peu épais, au moins ils ne se déchirent pas au moindre mouvement...N'hésitez donc pas avec le Microsol pour bien épouser les lignes de structures etc avec les décals (j'en ai mis 4 fois en 24 heures).
Une fois 24 h écoulés, je coupe au scalpel les décals traversés par les lignes de structures pour les jus plus tard.
Une fois le tout bien sec et pris, je repasse 2 fines couches de vernis brillant pour éviter le silvering (qui est assez important sur ces décals au vu de l'épaisseur, il aurait mieux vallu même les couper à ras du motif.)
Ensuite je badigeonne le tout de jus Flory Washes noir, et je laisse sécher avant d'essuyer le tout avec un chiffon micro fibre légèrement humide. J'ai remarqué que le temps de séchage du Flory est vraiment aléatoire et dépendant de la chaleur de la pièce. N'attendez pas au dessus de 20 mn en tout cas, après c'est très difficile d'enlever le surplus facilement.
J'ai ensuite ajouté les éléments peints à part, dont les capots moteur, et j'ai ajouté 4 tiges en plastique étiré pour figurer les tiges de support (que j'ai ensuite peints en alu, puis jus noir et jus marron, et petit tamponnage d'alu à nouveau à certaines endroits des tiges).
Vue des trappes du dessous du moteur et du moteur apparent.
J'ai fait quelques erraillures très légères au niveau de certaines trappes et des capots moteur, et un peu sur la casserole et sur les hélices. Bon normalement cet avoin a été repeint et n'aurait jamais volé...Menteurs je suis certain que les pilots se sont amusé avec et ont testé le bestiau, d'où ces traces d'usures minimes et un léger weathering
J'ai ensuite terminée la maquette avec l'ajout des mitrailleuses d'ailes, et de quelques fines pièces en photodécoupe, avant de vernir le tout en mat (j'aurais préféré le vernir en satiné, mais je n'en avais plus, et le vernis brillant est trop brillant).
Voilà voilà, énormément de travail, je ne sais pas trop le nombre d'heures passées mais facilement le double par rapport au premier que j'avais monté. Il faut noter quand même plusieurs difficultés dù au kit résine du moteur surtout, la partie kit résine mitrailleuse ne pose aucun problème sauf à limer de 2 mm l'arceau qui se colle au moteur.
Il faut faire d'innombrables montages à blanc, et même en procédant ainsi j'ai eu des surprises, comme par exemple l'hélice qui une fois mise sur l'axe moteur dépassait de 2 bons mm par rapport à sa position réelle. Une fois que tout est peint c'est assez délicat, mais pas le choix, j'ai du ressortir la dremel pour enlever ces 2 mm sur le moteur et un peu sur le bloc hélice. Du coup forcément obligé de retravailler la peinture ensuite.
Sinon j'ai rencontré beaucoup moins de difficultés sur le montage du kit en lui même, est-ce parce que j'en avais déjà monté un auparavant et que je connaissais les piges ou Eduard a modifié certains éléments, je ne sais pas.
Je ne clôture pas le sujet sauf si un admin le souhaite, car je rajouterais les photos du diorama une fois terminé, mais je ne vais pas le commencer de suite.
Merci d'avoir suivi le sujet et merci pour vos remarques et encouragements !
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°52
Bon, je me dois quand même de signaler que le forum est dédié au 1/72 et pas 1/16.
Autrement, ben je retourne jouer aux légo.
Superbe.
:10s10: Même 15/10.
Philippe
Autrement, ben je retourne jouer aux légo.
Superbe.
:10s10: Même 15/10.
Philippe
fourneau- Administrateur
- Message n°53
a oui pas mal pas mal du tout
bon mais ................bin oui ! y'a un mais les armes étaient démontés
Pierre
bon mais ................bin oui ! y'a un mais les armes étaient démontés
Pierre
- Message n°54
Salut Fred
C'est splendide !! Ca pète !! Et merci pour l'info sur les decals Alors pour le moteur !! Pfiou !! M'en vais prendre des cours de tricot auprès de mon épouse .
Je suis assez d'accord avec Pierre pour les armes ( Bien que n'ayant aucune preuve) et concernant ta photo du vrai ; il n'a pas les trappes de roues ; J'ai failli te le dire quand tu as présenté tous tes sous ensembles peints ; J'aurai du ! et jette un p'tit coup d'oeil à tes trains ; Ca m'chiffonne car Il me semble que l'angle n'est pas bon ?
Autrement , c'est :10s10: et même plus
All the Best Fred
Denis
C'est splendide !! Ca pète !! Et merci pour l'info sur les decals Alors pour le moteur !! Pfiou !! M'en vais prendre des cours de tricot auprès de mon épouse .
Je suis assez d'accord avec Pierre pour les armes ( Bien que n'ayant aucune preuve) et concernant ta photo du vrai ; il n'a pas les trappes de roues ; J'ai failli te le dire quand tu as présenté tous tes sous ensembles peints ; J'aurai du ! et jette un p'tit coup d'oeil à tes trains ; Ca m'chiffonne car Il me semble que l'angle n'est pas bon ?
Autrement , c'est :10s10: et même plus
All the Best Fred
Denis
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°55
SUPERBE
Un travail impressionnant sur ce kit
Pierre
Un travail impressionnant sur ce kit
Pierre
Fredk- Membre débutant
- Message n°56
denis F a écrit:Salut Fred
Denis
Merci Alors pour les armements, vous avez raison, ils avaient été démontés, je n'ai pas vu une seule photo avec, mais on va dire que les pilotes ont quand même fait un peu mumuse avec tout ça avant de finir de démonter les armes :-$-:
Par contre pour les trappes, en fait il y a des photos sans et des photos avec, j'ai donc choisi cette option.
denis F- Membre Expert
- Message n°57
Fredk a écrit:denis F a écrit:Salut Fred
Denis
Merci Alors pour les armements, vous avez raison, ils avaient été démontés, je n'ai pas vu une seule photo avec, mais on va dire que les pilotes ont quand même fait un peu mumuse avec tout ça avant de finir de démonter les armes :-$-:
Par contre pour les trappes, en fait il y a des photos sans et des photos avec, j'ai donc choisi cette option.
- Message n°58
Je ne savais pas que les pompiers laissaient leurs véhicules s'encrasser comme ça, mais, bon, c'est quand même une belle maquette !
- Message n°59
Comme vous tous,
C'est une belle maquette, j'aime son originalité
Un plus pour la peinture, belle finition.
:10s10::10s10::10s10:
condat87 (Guy)
C'est une belle maquette, j'aime son originalité
Un plus pour la peinture, belle finition.
:10s10::10s10::10s10:
condat87 (Guy)
Teuf-Teuf- Membre Expert
- Message n°60
Il est vachement impressionnant