Passionné de modèles réduits statiques, j'y baigné depuis ma petite enfance (qui remonte au début des années 60). J'ai sillonné l'âge d'or du maquettisme statique en commençant par du collage quelque soit le sujet pour me cantonner ensuite au rigorisme historique et à l'échelle 1/72 ème (aviation) couvrant principalement la période historique 39-45.
Mais au milieu des années 90, l'engouement pour le jeu vidéo (PC uniquement) pris le pas (engouement se tempérant toutefois à ce que l'on considère actuellement comme du retrogaming), sur le violon d'Ingres de mes jeunes années.
A l'exception de quelques simulations de vol auxquelles je m'adonne toujours, le jeu vidéo avait, en ce qui me concerne, entièrement ravi la vedette aux maquettes d'avions.
Jusqu'à ces derniers jours.
En effet, je m'étais engagé, dès que mes activités professionnelles seraient définitivement mises sur le côté, à renouer avec mon ancienne passion ludique, depuis trop longtemps délaissée.
Parce que les délices de l'assemblage me manquaient.
Grand conservateur dans l'âme, j'avais tout maintenu en l'état (documentations, matériels et modèles emboîtés) tout comme mes réalisations (dont certaines ont participé à des concours), soigneusement protégées dans deux vitrines consacrées.
J'ai donc remis l'ouvrage sur le métier (en l'occurrence 3 sujets abandonnées en cours de finition depuis voici plus de 15 ans) et par la même occasion, sondé la toile francophone à la recherche d'une communauté.
Le 1/72 s'appliquant à un hobby d'antan, vous parlez d'une fascination banale !
(À par moi: ceux que je fréquentais à l'époque ne sont plus de ce monde)
Et voilà que je découvre votre forum.