invasion de la Grande-Bretagne oblige, il fallait un gros transporteur . Planeur lourd capable d'emporter un canon de 88 et son tracteur,ou un panzer IV ou 150 hommes équipés. 15 jours pour prévoir ce programme !!!Junkers et Messerschmitt se lancent le défi . C'est le dernier qui remporte . Le fuselage assimilable à un wagon de chemin de fer constitue un volume de 100M3-soit 50 fûts de 250litres. Grâce a un système de mezzanine dont certains dans les ailes entre fuselage et chaque moteur, la capacité des hommes pouvait être portée à 175. A l'arrache en cas d'urgence, jusqu’à 200 ou 60 brancards !!! Il devait être remorqué par 03 Me 110 ou un heinkel 111 zwilling.
La version présentée est celle équipée de six moteurs Gnome-Rhône 14N 49 14 cylindres double étoile trois moteurs tournant à droite, trois à gauche. 1140cv plafond 4000m, autonomie 1300km, vitesse maxi 232km/h son talon d’Achille mais également sa conception rapide lui vaut le nom de bombardier sparadrap-- fuselage en tube métallique, toile tendue et ailes en bois entoilées. Tout cela a nécessité quelques modifications et renforcement pour le passage à la motorisation. Renforcement de la structure des ailes, espace pour que les ingénieurs puissent veiller au bon fonctionnement des moteurs durant le vol, système d’atterrissage performant dernier cri pour piste sommaire. Ces modifications réduisent l'emport à 12 tonnes contre 25 pour le planeur .des fusées d'appoint sont ajoutées pour le décollage
Équipage; 5/ 7 homes dont deux pilotes double commande -2 canons de 20, 7 mitrailleuses de 13mm- envergure 55m pour 28,50m de long 9,60m de haut - donc une maquette de 76,38cm x 39,58cm !!!!
la boîte de 1965 il me semble à confirmer !!
je ne l'ai pas vu sur le forum
les plans ;
les pièces
début de montage- le nez et son armature pas de difficultés- ne pas oublier de peindre un peu le nez avant de mettre la pièce transparente avec la mitrailleuse -
je rajoute les leviers puissance moteurs
les trains
je vais ouvrir une porte latérale sur deux
le plancher en deux parties peint avec du marron clair, rouille, et pigment de poussière
l’armature plus facile à poser que je ne pensais
les garde boue ; ça semble fragile tout ça !!
une partie de l'aile 76cm pour l'ensemble!!!! il ne rentre dans aucune de mes vitrines
reste la possibilité de le mettre sur la vitrine ! le suspendre mais présenté porte ouverte ? dilemme
petite avancée!
tableau de bord, poste de pilotage et deux parties des ailes mis en place
mis à part deux traits guide, il n'y a pas de renfort avec le fuselage, j'ai peur pour la solidité !!
il faut plâtrer sans ménagement !
prévoir de meubler le trou visible derrière les pilotes
un bout de carte plastique (ancienne carte de crédit), l'oxygène, le radio navigateur et son équipement
il fa falloir poncer !!
voilà le vide comblé
tout ce qu'il faut pour l'empennage
comparatif pour se rendre des dimensions avec un Me 109
le complément des ailes
belle envergure
il a boursouflé au séchage ??? il a fallu le découper puis l'ajuster
masticage, ponçage
les renforts d'aile
le patin arrière
les plus petites maslottes
pas mal de boulot pour mettre les compensateurs et autres maslottes-
ne pas en perdre une car il y a juste le compte!
les dix plus petites sur le dessus
passons aux moteurs. Attention de bien respecter le plan pour l'ordre ;1,2,3,4,5,6
ces numéros sont répertoriés à l'intérieur des capots moteurs peints en jaune
bien respecter également les espaces prévus sur le plan moteur 5,25 pour les 2,3,4,5 et 5,6mm pour les 1,2 et 5,6
moteurs installés
je leste les rampes de chargement pour l'équilibrage, on est jamais assez prudent!!
mise en place des paniers des fusées d'appoint au décollage ( rato)-
vérifier le plan, les mesures pour le positionnement - différence avec ou sans moteurs
mise en place des fusées
ces fusées sont une option - elles sont mises pour les décollages en pleine charge
voilà pour le montage, restera après peinture, les portes latérales et avant.
Je vais m'attaquer au dessous; gris fantôme d’après le plan . Je l'ai vu aussi en bleu clair (65) ???
ça ne va pas être du gâteau !!! combien de pots il va me falloir ?
humbrol 129 pour le dessous
pour le dessus; 91 et 30 et le jaune préparation
il faut des pots bien remplis !!voilà la première trempe
le dessous
dessus
et voilà, je vais faire une pause avant de refaire un gros !!
Dernière édition par loupiot63 le Mar 29 Oct 2019 - 15:49, édité 19 fois