Inscrit depuis quelques semaines sur ce forum fort sympathique et désireux de participer à l action ,je fais donc ma présentation.
Certains d entre vous me connaisse peu etre déjà par l intermediaire d autres forums ,je me prénome Rémy ,je vis non loin de Marseille ou j exerce le métier fort prenant de pompier de site (au sein d un hopital militaire ) et je mene en parallele une carriere de sapeur pompier volontaire (20 ans de service cet été).
Je fais de la maquette plastique depuis l age de mes 6 ans et j en ai 43 ...bon pas encore vieux et décrépi...
J ai eu tout au long de ces années de modelisme de nombreux centres d interets et j ai touché à tout...Figurines, avions ,blindés ,bateaux...
Depuis 2008 je me passionne pour le modellisme naval ,je suis moderateur sur un forum bien connu (je ne sais pas si j ai le droit de le citer içi?)Je bosse principalement au 600eme ,et je fais soit de la conversion lourde à partir de base airfix ou tout simplement du scratch .Je suis d ailleur (et sans me vanter) bien connu du milieu naval plastique à petite echelle.
Mais car il y a un mais qui explique ma présence parmi vous ,j ai envie depuis quelques temps de reprendre les maquettes d avions au 72eme ,centre d interet qui m a occupé pas mal de temps avant de me mettre au naval .En fouillant le net je suis tombé sur ce forum , j ai vu de la lumiere et je suis entré.
Je viens içi humblement afin de prendre conseil auprés des moustachus pour ré apprendre les tours de mains et techniques du modelisme d avions .
Pour l instant je ne fais que regarder vos differentes oeuvres ,je compte mettre en ligne un ou deux sujets concernant mes derniers modeles sortis de mon atelier en 2008 afin de receuillir vos remarques constructives. Je ne pense pas attaquer de nouveaux chantiers avant al mi septembre car en ce moment ,la chaleur et le rythme de travail m empechent de pratiquer mon loisir preéféré.
A bientot donc et merci par avance de votre acceuil.
Amitié Rémy