Cela fait un moment que je n'ai pas monté de char. Je viens d'ouvrir la boîte Mirage permettant de réaliser un 7TP à deux tourelles :
Le 7TP est un char polonais qui accompagnera le montage de mon Dornier 17M qui va débuter ici.
Le 7TP est un char léger de fabrication polonaise, basé sur le char britannique Vickers de 6 tonnes Mark E dont les polonais avaient acheté une cinquantaine d'exemplaires au début des années 30 :
Equipé d'un moteur diesel, il fut produit à environ 130 exemplaires, en deux versions : tout d'abord en version à deux tourelles, dotées d'une mitrailleuse chacune, ensuite en version mono-tourelle avec un canon de 37 mm. Le 7TP participa à la campagne de Pologne en 1939, mais il fut vite submergé par l'assaillant allemand.
Mirage a sorti un kit des deux versions. Voici la boîte mono-tourelle :
J'ai choisi la version à deux tourelles, c'est plus original.
La boîte contient quatre belles grappes de plastique, ainsi que des chenilles en vinyl. Le moulage est très propre, les détails sont nombreux et je retrouve semble-t-il un kit équivalent à celui du M3A Stuart que j'ai monté il y a un an.
Le montage commence gentiment par la caisse, les éléments principaux sont collés entre eux et des plaques se rapportent sur certaines parties. Comme sur le Stuart !!!
J'ai aussi assemblé une des deux tourelles. Celle-ci restera fermée, l'autre sera ouverte.
Voilà.
A+.