J'ai découvert le hobby il y a très peu de temps.
Pendant longtemps j'ai été admiratif des travaux des figurinistes et des maquettistes, j'ai toujours aimé la Sf, les avions de chasse modernes et les chars entre autres, mais je n'en avais jamais fait car le fait de devoir peindre me rebutait.
Quand j'ai compris il y a peu que les Gunpla se montaient sans colle ni peinture, j'ai sauté dessus. J'en ai fait 2 jusqu'ici et ça m'en a appris long sur comment découper et nettoyer les pièces. Et aussi que j'aimais beaucoup faire ça. J'ai commencé à penser à les améliorer, peut-être faire du panel lining, ou une retouche de peinture ici ou là... et naturellement j'ai commencé à lorgner du côté des maquettes.
Je me suis renseigné sur le net pour la technique et j'ai acheté un P-51D Mustang de Revell à votre échelle favorite. Je l'ai pris car il n'était pas cher, livré avec pinceau, colle et 3 peintures, et que son design me plaisait mieux que les autres dans le choix que j'avais. J'avais entendu le conseil de commencer en 1/48, mais à cette taille le stockage deviendrait vite problématique. Et 1/144 me semble vraiment fort petit. Après les Gunpla, les petites pièces du 1/72 ne me faisaient pas peur.
Et finalement il s'avère que j'ai beaucoup aimé monter et peindre cette maquette. Je suis content d'avoir réussi à la terminer, malgré tous les problèmes, erreurs et rattrapages. Je l'ai finie aujourd'hui, je posterai un sujet dans la section appropriée pour voir ce que vous en pensez (et j'ai aussi des questions).
J'envisage déjà la prochaine, mais cette fois je vais prendre mon temps pour bien la choisir avec tout ce que j'ai appris en faisant la première ;-)
Je suis bien curieux de découvrir vos créations!
En espérant passer de bons moment sur le forum avec vous.