...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
sergent-rock
unguibusetrostro
lucsimonsaive
bear29
olivier 31
fourneau
chamby
11 participants

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Dim 8 Avr 2018 - 14:16

    Bonjour à tous, me revoilà

    Après une petite maquette Eduard qui est toujours un plaisir à monter, en l’occurrence un Spitfire Mk IX que j’ai choisi aux couleurs de Clostermann, que voici :
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4070215" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4030212" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4080311" />

    je m’attaque à un petit pays qui n’a pas pesé bien lourd mais qui permettait d’avoir le contrôle d’une partie de la Méditerranée, j’ai nommé la GRECE !
    Celle-ci avait acheté quelques MB151 dont seulement 9 lui furent livrés avant juin 1940.
    Normalement (je n’ai rien trouvé qui dit le contraire) ceux-ci étaient peints avec les couleurs classiques utilisées par l’armée de l’air.
    En reprenant en main (c’est ce que je croyais) le MB 152 que j’avais fait : BADABOUM !
    Chute de 3000 m grosse casse lors du crash ! A part la petite barre de soutien de l’empennage horizontal j’ai tout retrouvé et tout recollé…

    Donc on part de la maquette RS MODELS, plus ça va moins ça va, les pièces sont à ébavurer et les pièces résine manquent fortement de résine, surtout le moteur qui a la seconde rangée de cylindres avec vu à l’intérieur des cylindres. Mais bon vu la taille de la casserole d’hélice on ne voit rien à l’intérieur. J’ai agrémenté de la planche Brengun à défaut d’autre chose et d’une planche de décals grecs car les avions avaient des cocardes sous les ailes oubliées par RS Models et la couleur bleu ciel me convainc qu’à moitié… Si les moustachus ont des infos la dessus je suis preneur !

    Classique on commence par le cockpit en bleu nuit. J’ai sorti Rosie et me suis amusé à riveter toute la maquette. On voit que sur la photo même en utilisant de la bande dymo je ne suis pas toujours droit. Mais on s’améliore, c’est le but !
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4070213" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4070214" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4070311" />

    Au passage le Spitfire est complètement riveté par Eduard et d’une finesse !


    Dernière édition par chamby le Dim 15 Avr 2018 - 7:12, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par fourneau Dim 8 Avr 2018 - 14:44

    superbe le spit a clo clo

    pour ton 151 superbe idée de reprendre le rivetage car les peintures française , n'étaient pas exceptionnelles, et ce détériorées rapidement

    et comme le bloch été riveté avec des tête rondes ,on voit pas malde photo de 152 avec une peinture bien fatigué sur 1mois 1/2 d'utilisation intensive

    avec le climat grecque il a de quoi s'amuser drunken

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Aautru11
    olivier 31
    olivier 31
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 164
    Date d'inscription : 30/07/2017
    Age : 54
    Localisation : PARIS
    Humeur : bof

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par olivier 31 Dim 8 Avr 2018 - 16:04


    Super boulot pour le cockpit, j'ai hâte de le voir fini.

    Olivier
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par bear29 Mar 10 Avr 2018 - 14:55

    A propos de Clostermann, je te conseille l'édition parue en 2001 comprenant l'intégralité du journal et les manuscrits de 41 à 45 et avec une abondante iconographie :

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P1090439

    Et un grand bravo pour la représentation de son Spit [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 3705132247

    Revenons au MB 151, cela commence fort avec un beau cockpit et un beau rivetage Very Happy

    Concernant la couleur bleue, tu parles de celle d'intrados ? Si oui, et que les avions étaient livrés peints par les ateliers français, alors tu peux utiliser entre autre le gris-bleu clair UA141 de chez Lifecolor :

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Ua14110

    Et bonne continuation Very Happy
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Dim 15 Avr 2018 - 16:28

    Salut la compagnie

    Merci bear pour le tuyau ! La peinture je fais mon mélange que je trouve pas trop mal (50% RLM65+25% RLM76+ 25% blanc). Pour le bouquin, ça donne envie ! J'en ai certains, je pense au Capitaine Accard, ce sont des premières éditions ou presque de 1944, pas en très bonne état. D'ailleurs je ferai son H75 à ce pilote de chez A Model, une des décos est sa monture.
    Sinon, je vous avais parlé du moteur le voici :
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4080313" />

    Il va beaucoup moins bien marcher comme ça ! Mais vu la taille de la casserole, de toute façon on ne verra rien !
    Donc fermeture du fuselage, pas de souci. Mise en croix, un peu de mastic sur les raccords Farman, mais rien de bien méchant.
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4140312" />

    Aujourd’hui pré-ombrage et gris bleu clair.
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4140313" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4150311" />

    J’aurais du passer une pré-couche grise avant le pré-ombrage car cette couleur beige du plastique est assez pénible à recouvrir. D’un autre côté cela donne un petit effet… Vous me dites !

    Bien énervé la semaine prochaine je pourrais faire les 3 couleurs du dessus !

    Bonne fin de week-end !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par lucsimonsaive Dim 15 Avr 2018 - 16:33

    Bravo pour ton Spit, il est tout simplement "Magnifique!"

    Très belle peinture et finitions, ç'est du modélisme "de haut vol" ! Very Happy
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par unguibusetrostro Dim 15 Avr 2018 - 17:47

    Quelques infos, mais pas sur les couleurs. Désolé.

    http://greek-war-equipment.blogspot.fr/2009/04/1940-41-airforce-bloch-mb151-fighter.html

    Le bleu des cocardes ne serait-il pas proche de celui du drapeau grec ?


    Paco study
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par sergent-rock Lun 16 Avr 2018 - 12:26

    joli travail que ce soit por le spit ou le mb 151 sinon je vois avec plaisir que nous avons les memes lectures en autre mon livre de chevet "le grand cirque "
    j ai du le lire 6 ou 7 fois [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 3705132247
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Dim 22 Avr 2018 - 15:24

    Bien le bonjour,

    en ce week-end beau et chaud (contrepèterie belge!) pas évident de faire de la peinture. Heureusement j’ai pu faire ce que j’avais à faire le matin avant que ça ne chauffe de trop (atelier dans les combles avec de grands velux).
    Donc voilà voilà où j’en suis :
    J’ai profité du beau temps de la semaine pour avancer un peu (bandes noires, gris bleu foncé et préparation des caches en papier)
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4220312" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4150313" />

    samedi matin le vert
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4210311" />

    dimanche matin le marron
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4220313" />

    Maintenant pause car week end prolongé la semaine prochaine, on part un peu !
    De toute façon les décals se comptent sur les doigts des mains donc ce sera vite fait, bien fait of course !

    A bientôt !
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Dim 29 Avr 2018 - 14:34

    Salut tout le monde,

    petite avancée de la semaine. Vu le temps pourri les activités extérieures ont été réduites.
    Donc les décals en présence, les originaux et un petit achat d’une planche à l’origine pour des Spitfires grecs mais les cocardes font l’affaire.
    D’ailleurs si quelqu’un est intéressé pour récupérer le reste de planche (moins 4 cocardes) me le faire savoir en privé. Merci.

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4250311" />

    Voilà 6 decals posés, ça change du Spitfire Eduard qui en a une bonne cinquantaine avec les marquages de servitude…

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4290313" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4290312" />

    Maintenant il séche, le klir étant passer.
    Demain pont du 1er mai donc patine, 1er mai fignolage et une semaine de séchage avant vernis mat !

    À la semaine prochaine !
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par wipeout Dim 29 Avr 2018 - 14:44

    Superbe travail sur ce camouflage grâce à une peinture parfaitement maîtrisée.

    Et bien vu pour l'originalité de la déco !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par unguibusetrostro Dim 29 Avr 2018 - 19:28

    Très beau rendu des teintes. J'ai noté l'aplatissement des pneus en contact avec le sol, c'est un bon point cyclops

    Et à bientôt pour apprécier la fin.

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par fourneau Lun 30 Avr 2018 - 7:13

    très beau camouflage

    peinture très fines [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 3705132247


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Aautru11
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par patteke Lun 30 Avr 2018 - 7:44

    Ça sent l'écurie pour ce superbe cheval !
    Bravo au jockey !
    Cordialement
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Dim 6 Mai 2018 - 17:20

    Bien le bonjour en ce joli dimanche de printemps,

    Et voilà c’est fini !
    J’ai trouvé le moyen d’inaugurer un peu sur cette maquette en appliquant des petits plots de peinture à l’huile étalés ensuite pour jouer sur les nuances, idem pour l’intrados. J’avoue que c’est très discret mais ça le fait !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4300313" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P4300312" />

    En revanche je me suis aperçu en dégrappant les pièces restantes que je n’avais pas pris le bon volet de capot. Merci RS Models qui ne numérote pas ses pièces (il faut se référer au plan de départ et hop les 2 pièces étant cote à cote je me suis planté !
    J’ai rattrapé comme j’ai pu les volets de capot…
    Place aux photos :

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P5060314" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P5060315" />
    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 <a href=[RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 P5060313" />

    Le prochain coup je change de rubrique. Je m’en suis trouvé une nouvelle, histoire de changer de la 2ème GM, mais je n’en dis pas plus.
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Paul2012 Dim 6 Mai 2018 - 18:14

    Bravo à toi pour ce magnifique chasseur !!!
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par wipeout Lun 7 Mai 2018 - 5:18

    Belle réussite avec une patine discrète comme il convient !

    Bravo .
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par unguibusetrostro Lun 7 Mai 2018 - 12:56

    Joli modèle, jolie peinture. Tout bon cheers cheers cheers


    Paco study
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par patteke Lun 7 Mai 2018 - 13:04

    J'aime beaucoup : modèle original très bien réalisé !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par bear29 Lun 7 Mai 2018 - 18:45

    J'aime beaucoup, très beau résultat [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 3705132247 [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 3705132247

    Petite remarque néanmoins, pourrais-tu reprendre un peu la verrière coulissante car elle ne repose pas sur la glissière Wink
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par chamby Mar 8 Mai 2018 - 6:24

    Merci à tous !
    Pour la verrière bear, j'ai le même souci avec toutes les maquettes où je découpe celle-ci.
    Il faut dire aussi que celles de RS Models sont particulièrement épaisses.
    Il faudrait que je me mette au thermoformage... mais le chantier me fait un peu peur.
    Mais un jour...


    Dernière édition par chamby le Mar 8 Mai 2018 - 17:25, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par fourneau Mar 8 Mai 2018 - 6:55

    il est superbe!!!!!

    un grand bravo!!! et puis une livré Grecque on en voit jamais , la vente a l'export a c'est vrai était confidentiel

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 19:57

    Superbe, on voit que y'a de la maîtrise :10s10: !

    ça fait plaisir de voir un tel niveau de précision, d'ailleurs comment est-ce que tu fais pour avoir des formes de camo si propres? flower
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par lucsimonsaive Mar 8 Mai 2018 - 20:39

    Très belle réalisation ! :10s10:

    La peinture et les finitions sont d'un très haut niveau de qualité !
    Très belle patine aussi. I love you I love you I love you

    Toutes mes félicitation !
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Teuf-Teuf Mer 9 Mai 2018 - 16:20

    Το Αεροπλανο σοu ειναι πολι καλο, ορεα κροματα.
    Υασσοu!
    avatar
    Invité
    Invité


    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 19:25

    Très très beau kit, avec une superbe peinture, personnellement j'adore
    avatar
    Invité
    Invité


    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 18:42

    Je vais faire original la peinture est affraid en plus dans une livrée original je suis admiratif bravo à toi
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par unguibusetrostro Mar 16 Avr 2019 - 18:47

    Terminé, il va se mettre dans le bon rayon.
    Je déplace ton post dans les pas à pas terminés…

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151 Empty Re: [RS Models] Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 5 : Grèce avec un MB 151

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:54