...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+15
Tempest
fafl
patteke
fourneau
chticumulus
ben43
Jasper Joker II
olivier 31
PhF 1955
jean-alexis
sergent-rock
lucsimonsaive
Laurent A.
unguibusetrostro
Quintilius
19 participants

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Mer 2 Mai 2018 - 9:19

    Very Happy
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1968
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par wipeout Lun 7 Mai 2018 - 7:00

    Le plus dur est derrière toi, le reste est juste une formalité, non ?

    J'apprécie la déco choisie qui n'est pas des plus courante, car même avec du classique comme le Corsair, on peut encore faire de l'original ...

    Beau résultat !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Lun 7 Mai 2018 - 12:29

    Voilà ! Voilà ! J’arrive.

    Tout d’abord, merci à Wipeout pour son appréciation.

    Ensuite, si j’ai bien résolu mes pb informatiques, il faut encore que j’afffronbe la mauvaise volonté du réseau, et là, je ne sais pas faire autre chose que d’attendre que ça aille mieux…

    En particulier, voici ce que ça donne quand je veux intervenir :

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 33_acc10

    Autant dire que je me sens brimé.

    J’ajoute que l’adresse de l’image éventuelle doit être donné en BBcode, ce qui n’est pas insurmontable, mais que je n’ai plus accès aux smileys, bien que le site affirme le contraire, ce qui est dommage.

    Et l’enregistrement sur Servimg est tout aussi pénible.

    Tout ça pour dire que je vais être un peu moins expressif qu’à l’accoutumée, mais que la bête est enfin debout et que ça commence à sentir l’écurie !

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 32_cor10

    Et en plus, je n’ai plus que 2h45. Je subodore un complot pervers entre le bureau d’études de Vought et celui de Tamiya pour rendre les choses particulièrement agaçantes… Le montage des trains est une longue souffrance, ce qui est bien ennuyeux lorsque le temps vous est compté, et le support de la bombe n'est pas à la bonne dimension devant.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 13:30

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 3705132247 [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 759839696
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par unguibusetrostro Lun 7 Mai 2018 - 14:14

    Allez c'est bon, voici la dernière ligne droite, les tribunes sont en vue tongue

    Paco study
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par patteke Lun 7 Mai 2018 - 14:54

    C'est beau tout ça ! Chapeau Michel !
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par PhF 1955 Lun 7 Mai 2018 - 16:06

    Vas y, Quinti, j'ai trouvé le bon Chrono pour toi.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Montre10

    Tu y es presque.

    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Tempest Lun 7 Mai 2018 - 19:15

    Allez fouette, cocher !!
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par bear29 Lun 7 Mai 2018 - 21:47

    Tu tiens le bon bout Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty OUF !

    Message par Quintilius Jeu 10 Mai 2018 - 13:03

    On va dire que c’est fini !

    Comme des réjouissances familliales vont m’éloigner de l’atelier (mon gamin fête son premier demi-siècle), on s’arrête ici pour être dans les temps.

    À propos de temps, j’ai fait un peu de zèle et j’ai monté les fils d’antenne, ce qui m’a pris de précieuses heures minutes. Je n’ai donc pas chronométré exactement, mais je suis tout de même dans les temps, un poil au-dessous de la limite…

    Par ailleurs, mes pb informatiques ne sont pas complètement résolus, mais, pour publier ici, je peux contourner le problème.

    Enfin, les photos pourraient être meilleures (pb de profondeur de champ ++), on verra à en faire de plus soignées après avoir (éventuellement) corrigé les (quelques) petites imperfections qui restent.  Rolling Eyes

    Globalement, le bilan est positif et la maquette fera bien dans la vitrine. Dans le détail, il y a des points qui pourraient être meilleurs.

    1) La déco : la partie arrière, la plus problématique, suit le schéma de Xtradecals, qui n’est pas au-dessus de tout soupçon : par exemple, le moyeu d’hélice est indiqué en métal nu sur les vues de profils et en jaune sur les vues en plans… Sur la photo, on peut seulement dire que c’est clair. J’ai gardé le métal, ce qui est un choix personnel arbitraire, comme la couleur des puits de trains. En ce qui concerne l’arrière, je crois finalement que les séparations entre les 3 teintes sont plutôt droites qu’ondulées. Tant pis !

    2) Les antennes : je critique facilement le travail de mes petits camarades (trop gros ! pas assez tendu !), mais je suis moi-même un tout débutant en la matière et, en plus, il y a ici deux fils qui se rejoignent. Le résultat est moyen-moyen, en particulier l’antenne du dessous rejoint celle du dessus un peu trop en avant et l’entortillement est assez grossier. En revanche, les fils sont raisonnablement fins et tendus (fil de pêche de 0,08 mm, ce qui fait tout de même 5,76 mm à l’échelle 1). À noter que la notice représente un joli petit mât sur la gouverne de direction, mais que sur la grappe celui-ci est à peine esquissé. J’ai donc dû en bricoler un. Le fil a été peint en gris clair. Accident désolant : il y a une coulure sur le matricule de gouverne de gauche…

    3) La verrière : je l’ai représentée fermée, d’abord par goût, parce que ça rend mieux la silhouette du Corsair, ensuite parce que mon collimateur, qui avait fichu le camp au début du montage mais que j’avais récupéré et monté en fin de parcours, a définitivement disparu. Comme ça, ça se remarque moins. On peut discuter la manière dont le vert intérieur des montants se manifeste, mais il y a peu de chance pour que je corrige ça. En revanche, ce ne serait pas mal de regraver la glissière et de revoir la jonction avec le fuselage.

    4) Les trains : vu comme ça, ça n’a pas l’air trop mal. Le choix du blanc pour la peinture des montants est lui aussi arbitraire : j’ai trouvé que ce serait le mieux avec le gloss sea blue. Je recommande vivement de coller les deux parties de ces montants ensemble avant de les peindre ! J’ai représenté de la boue sur les pneus pour faire plus Henderson Field…

    5) Les loupiotes :
    a) Les feux latéraux sont très petits et je me suis contenté d’une touche de peinture pour chaque, sans chercher d’effet de transparence, surtout à cause du délai.
    b) Le phare d’atterrissage sous l’aile gauche est une grosse déception. J’ai suivi les indications d’Xtradecals pour le placement des cocardes et les barres recouvrent les emplacements de ce phare et des feux tricolores sous l’autre aile, alors que les étoiles américaines sont plus à l’intérieur, ce qui dégage les emplacements. Pour le phare, j’ai retrouvé et dégagé sans mal l’emplacement et j’ai collé la pièce transparente après peinture argent. On voit bien la peinture, mais on n’a pas la profondeur transparente de la pièce. Dommage.
    c) Les feux tricolores : contrairement au phare, je n’ai tout simplement pas retrouvé l’emplacement du feu du milieu sous la barre de la cocarde. Je me suis donc vigoureusement abstenu de toute tentative de mise en couleurs. Dommage, là aussi, mais peut-être qu’un jour…

    Sur la maquette Tamiya elle-même : c’est du Tamiya, il y a pire… Quelques défauts d’ajustements, en particulier le support de la bombe qui se cale mal à l’avant malgré de rudes travaux d’ajustage et a fini par être un peu de travers. Le point important est que les grappes sont très chargées de variantes, ce qui permet de faire des modèles assez différents. C’est ainsi que j’ai fini par comprendre que le volet intérieur de l’aile droite était monté séparément parce qu’il peut être remplacé par un volet percé d’une petite fenêtre rectangulaire, option dont nous devrions avoir l’occasion de reparler dans quelque temps. Sinon, le détaillage m’a paru convenable, en particulier le traitement du « plancher » qui n’existe pas. À noter qu’avec la fenêtre inférieure la lumière traverse la maquette verticalement à hauteur de l’habitacle, comme sur les vrais !

    Voici donc la bête :

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 32_cor11

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 37_cor11

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 38_cor10

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 34_cor10

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 35_cor10

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 36_cor10

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 39_cor10

    A la revoyure ! Very Happy
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par bear29 Jeu 10 Mai 2018 - 20:59

    Et bien on va dire qu'il est plutôt bien réussi ton Corsair de l'hémisphère sud [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 3705132247
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par PhF 1955 Ven 11 Mai 2018 - 10:36

    Un bien beau Pirate, pardon Corsair, il a ses lettres de noblesse.

    :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10:

    Philippe
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par patteke Ven 11 Mai 2018 - 10:52

    Bravo ! Je l'aime beaucoup cet hybride !
    Cordialement
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par fourneau Ven 11 Mai 2018 - 11:29

    un corsaire arlequin à la sauce kangourou

    manque plus que l'odeur des eucalyptus [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 3705132247

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par unguibusetrostro Ven 11 Mai 2018 - 12:22

    Bien Quinti et même très bien, ne lésinons pas :10s10:

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:45

    Voilà une bien belle maquette que tu nous as fait I love you
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Jasper Joker II Ven 11 Mai 2018 - 21:22

    Vraiment très sympa ce camouflage avec les marquages kiwis.
    Joli travail Michel cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Sam 12 Mai 2018 - 11:28

    Merci à tous ! Vous êtes sympas !!! J'aimerais bien ajouter une icône avec le sourire, mais j'ai encore des "petits" pb de transmission… J'espère que ça ira définitivement mieux la semaine prochaine !

    Amicalement.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Tempest Mar 15 Mai 2018 - 23:42

    Un très joli et original Corsair, que voilà !
    Bravo Michel !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 9:34

    Très belle version originale du Corsair.
    Bravo Michel.......fini dans les temps, c'est parfait ! [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 3705132247
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par lucsimonsaive Mer 16 Mai 2018 - 19:26

    Très joli final, mon cher Michel ! :10s10:

    La "bête" a une sacré gueule !

    Les finitions sont tout à fait honorable Very Happy , (ça c'est par jalousie, pour pas dire parfaites)

    BRAVO mon Quinti ! Tu pourra l’exhiber fièrement !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Jeu 17 Mai 2018 - 10:59

    Thanks buddies !  Very Happy

    L'ordinateur a été sévèrement débuggé et les fêtes familiales* sont terminées (autoroute de Paris à Cahors sous la pluie, rognotudju !), je vais donc pouvoir faire à nouveau la causette avec vous. Wink

    Une petite remarque générale : les photos sont souvent injustes, soit qu'elles gomment les défauts (c'est le cas ici) soit au contraire qu'elles les accentuent (ça m'est arrivé…). Je vais tâcher de profiter d'une éclaircie pour faire des photos convenables. Rolling Eyes

    À part ça, je suis effectivement content d'avoir terminé dans les temps — je crois que c'est la seconde fois. sunny

    À bientôt, sans doute avec un autre Corsair, pas trop banal non plus. [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 3705132247

    * Mon joli petit garçon vient de fêter ses 50 ans. Il a un peu perdu ses boucles blondes… Sad
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par fafl Jeu 17 Mai 2018 - 12:29

    a mon avis une de tes plus belle réalisation et dans tes temps record. doublement bravo
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Jeu 17 Mai 2018 - 12:42

    Merci fafl ! Very Happy
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Tempest Jeu 17 Mai 2018 - 21:18

    Quintilius a écrit:
    Une petite remarque générale : les photos sont souvent injustes, soit qu'elles gomment les défauts (c'est le cas ici) soit au contraire qu'elles les accentuent (ça m'est arrivé…).
    Tu as de la chance, les miennes accentuent toujours les défauts.

    Vivement le prochain Corsair !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Jeu 17 Mai 2018 - 21:30

    Olivier a écrit: les miennes accentuent toujours les défauts

    Pas de chance ! Sad

    Mon réflex est capable de faire de très bonnes photos quand il s'en donne la peine, mais il a ses humeurs. Le pire est lorsqu'il n'a fait aucune photo des apsaras vietnamiennes alors qu'elles dansaient quasiment nues. Je ne m'en suis jamais remis… Evil or Very Mad
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Tempest Jeu 17 Mai 2018 - 22:01

    Oui, effectivement.
    Un tel manque au devoir justifie les sanctions les plus fortes.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par unguibusetrostro Ven 18 Mai 2018 - 9:46

    Vous reconnaissez Michel de dos ?

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Apsara10

    geek geek geek geek geek geek geek geek geek

    Paco study
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par PhF 1955 Ven 18 Mai 2018 - 12:06

    Celui au premier plan . Question Question clown

    Ou lui.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Tex-av12


    Laughing Laughing Laughing

    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Quintilius Ven 18 Mai 2018 - 18:31

    On ne saurait contester la qualité générale de la documentation de Paco, ni les aperçus de Philippe, mais, là, ils se sont plantés.

    D’abord, parce que voici une de mes apsaras. Certes, elle est dans sa loge et on ne voit pas grand chose, mais mon appareil photo est très pudibond.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 A_aspa10

    Pour vous consoler, voici un groupe de danseuses amateures laotiennes qui promettent. Bon, d’accord, elles sont un peu jeunes, mais c’était il y a cinq ans. Aujourd’hui, cela vaut peut-être la peine de faire un tour à Luang-Prabang. Les laotiennes sont très jolies du reste.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 B_luan10

    Ensuite, je ne saurais être le monsieur vu de dos. Lorsque je voyage, je me déguise habilement comme les Dupondt pour passer inaperçu.

    Version rudes et sains travaux des champs.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 C_labo10

    Et version mandarin.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 D_mand10

    Cela posé, ai-je rencontré de jolies vietnamiennes ? En cherchant bien dans la foule…

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 E_terr10

    Celle-ci ? C’est difficile à dire…

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 E_vylo10

    Celle-là ? Elle est mariée à Dieu.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 F_bonn10

    Ah ! En voilà une vraiment ravissante. Dommage, elle est manifestement déjà prise.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 G_mari10

    Et là, tout un groupe. Mais elles sont accompagnées.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 H_etud10

    Tout de même, on peut rencontrer celle-ci.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 I_pin_10

    Et puis, finalement, si on ne laisse pas tomber…

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 J_chin10

    Pour terminer, comme nous sommes là pour causer maquettes, je vous propose de réaliser ce très joli ATR 72, à la main et au 1/72, avec toutes les fioritures. Pas mal, non ? Paco va a-do-rer.

    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 M_atr_10


    Dernière édition par Quintilius le Ven 18 Mai 2018 - 19:28, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 »  On va dire que c’est FINI !  - Page 5 Empty Re: [Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:18