Ce fut mon premier Vacu
Un ensemble de pièces en métal blanc pour compléter
Une planche de décalques et des profilés plastique
Question notice, c'est un peu misère
Après quelques heures de travail...
Un peu d'histoire.
Comme les Farman 40 commençait à devenir obsolète, l'aéronautique militaire passa commande d'un nouvel avion de reconnaissance.
Le Dorand AR1 pris du service en été 1917 et équipa 18 escadrilles Françaises. Ici aux couleurs de l'AR 40.
Cet avion fut motorisé avec un Renault de 190 ou 200 cv ou encore d'un Lorraine de 185 ou 240 cv
Il était armé d'une Vickers synchronisé vers l'avant et d'une tourelle défensive arrière avec deux Lewiss.
Il servi aussi sur différents fronts Italie, Macédoine et aux mains de pilotes Américains.
Vers la fin du conflits, il fut peu à peu retiré des opérations au profit du Salmson 2A2 et se retrouva dans des unités d'entrainement sous le nom de Type X.
Il servi aussi comme bombardier devenant le Dorand AR1 B2
A +
Un ensemble de pièces en métal blanc pour compléter
Une planche de décalques et des profilés plastique
Question notice, c'est un peu misère
Après quelques heures de travail...
Un peu d'histoire.
Comme les Farman 40 commençait à devenir obsolète, l'aéronautique militaire passa commande d'un nouvel avion de reconnaissance.
Le Dorand AR1 pris du service en été 1917 et équipa 18 escadrilles Françaises. Ici aux couleurs de l'AR 40.
Cet avion fut motorisé avec un Renault de 190 ou 200 cv ou encore d'un Lorraine de 185 ou 240 cv
Il était armé d'une Vickers synchronisé vers l'avant et d'une tourelle défensive arrière avec deux Lewiss.
Il servi aussi sur différents fronts Italie, Macédoine et aux mains de pilotes Américains.
Vers la fin du conflits, il fut peu à peu retiré des opérations au profit du Salmson 2A2 et se retrouva dans des unités d'entrainement sous le nom de Type X.
Il servi aussi comme bombardier devenant le Dorand AR1 B2
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