...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+19
garcimor
MaxiM V.
PhF 1955
vincentm
CM170 Magister
lucsimonsaive
peyo33
fourneau
Jasper Joker II
Sandman
G Chapuis
Kanaelle
Azul
fafl
bear29
unguibusetrostro
criscail
chticumulus
cage à poules
23 participants

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 12:01

    Quand je pense que les croyants disent que Dieu a fait l'homme à son image.....Je me demande si ce n'est pas plutôt le diable !
    si on regarde bien,, l'homme est son principal prédateur...Le problème, c'est qu'il mette son génie inventif a cette mission.
    Dans la chaine animale ( nous ne sommes que des animaux "améliorés" )....L'homme est le seul qui tue sa femelle......
    Oui, quand on voit tout ce que font les êtres humains au nom de "dieux".....on se demande bien ce qu'il reste au diable !!!!
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par patteke Lun 11 Déc 2017 - 12:45

    polnagaillot a écrit:
    Dans la chaine animale ( nous ne sommes que des animaux "améliorés" )....L'homme est le seul qui tue sa femelle......
    !!!!

    Mais pas vice-versa : la mante religieuse !!! Very Happy

    Ceci dit je suis assez d'accord avec toi.
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Jeu 21 Déc 2017 - 9:54

    Bonjour et merci.
    francis a écrit:Oui, quand on voit tout ce que font les êtres humains au nom de "dieux".....on se demande bien ce qu'il reste au diable !!!!

    Sad

    L’arrêt d’action a un peu retardé la suite de l’histoire…

    Retournons donc en Autriche, en été 43, où Dédé ne trouve plus du tout amusant le fait d’être privé de sa famille.
    Il va donc demander s’il est possible de rentrer chez lui pour voir sa famille. Il obtient une permission de 15 jours et jure qu’il rentrera aussitôt après.
    Il va donc prendre le train pour Valence et ne retournera jamais en Autriche.
    C’était si simple qu’il en rigolera encore bien après la guerre.
    Louis, mon arrière grand père, va aménager une cachette sous le lit de Max. Dédé pourra s’y cacher si la police passe à la maison.

    Tito lui va être arrêté par les Allemands et restera en prison quelques mois. Sans preuve de son activité subversive, il est relâché et même autorisé à revenir sur Villefranche sur Saône. Là il est contacté par le Lieutenant colonel Bousquet, un ami d’enfance, qui est plus connu dans la résistance sous le nom de Chabert et qui commande la subdivision de Lyon pour devenir son adjoint.
    La police Allemande va essayer de démanteler le réseau mais Bousquet et Tito s’échappe pour rentrer dans la clandestinité.
    Dans un premier temps, Tito va se réfugier quelques jours chez Dédé avant de monter sur le Vercors.
    Il fait partie de la mission Paquebot du capitaine Tournissa qui avec deux autres officiers doivent se charger de l’aménagement du terrain d’atterrissage du « taille-crayon » à Vassieux en Vercors. Il était Victor Vallin dans le réseau de Lyon, il sera Victor Boiron sur le Vercors, du nom de l’école communale de Villefranche sur Saône.


    Pour ce qui est du montage, j’ai enfin trouvé du rhodoïd thermo-formable et j’ai surmoulé la verrière.
    Les décals sont presque tous posés. Reste le marquage de la deuxième escadrille sur le coté tribord de la dérive.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3316

    Une des pales d’hélice est tordue signe d’un atterrissage moteur coupé.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3317

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3318

    A plus...
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par fourneau Jeu 21 Déc 2017 - 12:44

    impatient je suis, de voir la suite , et de lire la suite

    vraiment sympa cette peinture [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 3705132247


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par bear29 Jeu 21 Déc 2017 - 16:55

    Le rendu de la déformation du fuselage est parfait [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 3705132247

    Pour effectuer du thermoformage il faut nécessairement du rhodoïd particulier Question
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 20:59

    J'aime beaucoup ce montage, bonne continuation
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10626
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par unguibusetrostro Ven 22 Déc 2017 - 9:45

    Suivre cajapoules est toujours un plaisir. Cool

    Paco study

    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 11:16

    Je prend le train en marche... sujet très intéressant et le travail effectué.... on se sent tout petit en voyant ce que tu réalises superbement cyclops
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Sam 23 Déc 2017 - 21:18

    Merci à vous.

    Tito, en ce début d’été 44, est logé, avec le reste de la mission « Paquebot » à La Chapelle en Vercors. Chaque jour, un bus les emmène sur Vassieux pour travailler à la construction du futur terrain d’aviation. Là haut, chaque jour, l’équipe de cuisinier confectionne une centaine de repas. Une poignée de miliciens prisonniers travaille aussi au terrain d’aviation. Avec les nouvelles du débarquement en Normandie, l’atmosphère sur le plateau est euphorique. La république du Vercors est déclarée.
    Ci-joint, un lien sur des images inédites retrouvés en 2013 qui retrace cette époque sur le plateau.

    Juin 1944 : comme un air de liberté

    https://vercorstv.wmaker.tv/Juin-1944-comme-un-air-de-liberte_v1125.html

    Le 14 Juillet 44 a lieu un parachutage de matériels sur Vassieux. Cette action va forger la détermination Allemande d’en finir avec le maquis du Vercors.


    Le 21 Juillet, 13 planeurs DFS 230 atterrissent dans les environs de Vassieux (130 hommes). 7 autres vont se poser à proximité des hameaux périphériques de Jossaud, le Château et la Mure.
    Tito est sur Vassieux et le combat fait rage. 50 Allemands seront mis hors de combat mais le reste se retranche dans le village. Tito est blessé à l’épaule droite et doit bientôt abandonner le combat.

    Autre petit film d’archive.
    21 juillet 1944 : ordre de dispersion

    https://vercorstv.wmaker.tv/21-juillet-1944-ordre-de-dispersion_v1131.html

    Il va se rendre au col de Rousset pour y recevoir les premiers soins puis son ami Chabert, le Lieutenant colonel Bousquet va l’emmener sur Saint Martin où il sera opéré.
    L’afflux de blessés dans cet hôpital de fortune va obliger de rapatrier certains blessés sur Die. Tito fait partie du Voyage.


    Mon morane est fini. J’ai posé les derniers decals et positionné la verrière et le mat d’antenne.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3421

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3422

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3423

    J’ai commencé a bricolé un petit socle. Je vais reprendre la terre et l’herbe à la peinture et il me restera à faire pousser la vigne et trouver un personnage représentant Tito.
    Au vue des photos, on peut voir que Tito a posé son appareil sur un petit chemin d entre deux parcelles de vignes.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Img_3424

    A plus mais ce sera surement l'année prochaine pour la prochaine mise à jour.
    Passez de bonnes fêtes. santa
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 9:50

    Tu as superbement réussi à rendre l'aspect brisé du fuselage....C'est parfait. !
    Très original ton "petit" diorama ( petit par la taille, pas par la qualité !)
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par lucsimonsaive Dim 24 Déc 2017 - 12:56

    Le résultat est magnifique ! :10s10:

    j'aime beaucoup la peinture et les finitions I love you I love you I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 15:10

    Je suis toujours avec autant de plaisir
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Jasper Joker II Mar 26 Déc 2017 - 18:41

    J'adore ce que tu as fait sur ce Morane cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Quintilius Jeu 4 Jan 2018 - 19:44

    Oooohhhh ! Ce beau Morane tout cassé que c'est triste ! Sad

    Sérieusement, je suis épaté par le travail et j'aime beaucoup la présentation historique et technique. Very Happy

    Ce qui est amusant, c'est que nos "titres" reflétant le bavardage plus que le savoir-faire, je suis "membre d'élite" [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 3705132247 tandis que Cage à Poules n'est que "membre confirmé" clown . Les petits nouveaux doivent se poser des questions… scratch

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 7:44

    Des questions qui se solutionnent rapidement au regard de ce que notre ami nous montre !!
    A savoir une très belle pièce !!
    Philippe
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2089
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Azul Sam 3 Mar 2018 - 16:44

    Bonjour,

    Plus ça progresse, plus ce montage est passionnant à suivre.

    Vivement la suite
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Paul2012 Sam 3 Mar 2018 - 18:33

    Bravo pour ces avancées, ton morane est superbe !!!
    peyo33
    peyo33
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 70
    Localisation : Gradignan(33)
    Humeur : en principe égale

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par peyo33 Jeu 5 Juil 2018 - 23:21

    Que se passe t il dans ces rangs de vignes, on pourrait croire qu'un orage de grèle est passé......
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Teuf-Teuf Sam 7 Juil 2018 - 15:18

    :10s10:
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Kanaelle Sam 30 Mar 2019 - 18:33

    Le concours etant cloturé, je déplace ton montage dans les pas à pas en cours


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 4 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:18