...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


3 participants

    smer Me 262A-1a

    avatar
    Invité
    Invité


    smer Me 262A-1a Empty smer Me 262A-1a

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 22:58

    Bon, puisque j'ai débuté un peu de luftwaffe fin de guerre, autant continuer, d'autant plus que mes pots de peinture sont de sortie en ce moment .
    Voici donc la version SMER du Me 262 . Le box-art est très agréable
    smer Me 262A-1a 000_sm10
    Les grappes sont correctes, le moulage des pièces est exempt de "flash" ce qui est une bonne chose
    smer Me 262A-1a 000_sm13
    les goulottes des canons ne sont pas percées, les trappes du train principal sont moulées d'un seul tenant et fausses, la pièce pivotant sur le fuselage devrait se positionner sur la pièce en demi-lune et non pas en-dessous .
    Le fuselage est en un seul morceau sans que la baignoire ne soit représentée , il faut couper ce dernier et simuler le dessous de la baignoire du cockpit en scratch .
    Un radar pour la version de chasse de nuit est fourni, mais les antennes sont beaucoup trop grosses et comme c'est cette version que je vais représenter il faudra là aussi faire un peu de scratch .
    Les consoles latérales et le tableau de bord ne sont pas des merveilles, mais à cette échelle ce n'est pas extrêmement visible, donc je m'en contenterai . Comme le fuselage est celui de la version monoplace et que smer a prévu de faire aussi la version biplace en changeant uniquement la grappe du fuselage il y a deux sièges fournis .
    Les entrées et sorties des réacteurs ne sont que des plaques dans lesquelles on insère deux pièces censées représenter (mal) le cône d'entrée d'air et la sortie de la turbine .
    Les décals sont prévus pour une version chasse et une unité de bombardement .
    smer Me 262A-1a 000_sm11
    La verrière par contre ressemble à une vraie là aussi ..... A réfléchir à utiliser une verrière smer pour un kit revell ....
    smer Me 262A-1a 000_sm16
    La notice est très style "heller", et ne prend en compte que la version chasse de jour.
    smer Me 262A-1a 000_sm12
    smer Me 262A-1a 000_sm14
    smer Me 262A-1a 000_sm15
    Ce kit n'est pas la merveille de l'année d'après une analyse succincte de la boite, il faut voir ce que ça donne sur un plan et au montage .
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    smer Me 262A-1a Empty Re: smer Me 262A-1a

    Message par fourneau Ven 17 Juin 2016 - 8:21

    merci

    le kit smer et le moule heller si mes souvenir sont bon , un bonmodèle a l'époque de sa sortie

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    smer Me 262A-1a Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    smer Me 262A-1a Empty Re: smer Me 262A-1a

    Message par unguibusetrostro Ven 17 Juin 2016 - 10:53

    Décidément Pifoux comment sais-tu que j'ai les mêmes kits que toi en stock ?

    Paco study


    Dernière édition par unguibusetrostro le Sam 18 Juin 2016 - 13:27, édité 1 fois
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    smer Me 262A-1a Empty Re: smer Me 262A-1a

    Message par ben43 Ven 17 Juin 2016 - 23:04

    Merci pour cette revue de kit.

    Contenu sponsorisé


    smer Me 262A-1a Empty Re: smer Me 262A-1a

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 1:33