...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
chticumulus
unguibusetrostro
bear29
fourneau
ben43
Quintilius
10 participants

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Jasper Joker II Mer 13 Avr 2016 - 18:18

    Elles sont chères mais permettent un excellent rendu : la preuve avec ce Mustang.
    De plus, elles sont solides et supportent bien l'éraillage. Je n'utilise pratiquement plus que ces bombes pour mes finis alu. Je me sers de l'alu Humbrol en pot classique uniquement pour les petites surfaces ou pojr faire des éraillures à la mousse.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 20:16

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Sam 16 Avr 2016 - 20:44

    Voici l’état provisoirement définitif de la maquette : j’ai passé la déco rouge et peint le panneau anti-reflets. Le défaut de travailler avec une peinture très liquide, c’est qu’elle arrive à se glisser sous la bande cache le long des lignes de structure. Excellent pour les amateurs de préombrage ! Sauf qu’un préombrage rouge… Il y a donc des petites bavures à corriger, que je vous montre le moins possible sur cette unique photo, parce que ça gâche un peu le paysage.

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 28_pei10

    À part ça, je dois confirmer que je suis à l’écart de l’atelier et que je vais devoir patienter une bonne dizaine de jours avant d’achever ma rude et noble tâche !

    À (presque) bientôt.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par chticumulus Sam 16 Avr 2016 - 21:18

    Très beau !

    ... les retouches seront très limitées car c'est déjà très net [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 759839696

    Bien joué cheers


    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par fourneau Dim 17 Avr 2016 - 8:21

    belle peinture , précise et fine [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 3705132247

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par bear29 Lun 18 Avr 2016 - 16:30

    Apparemment pas trop de retouches à effectuer.
    Du beau boulot Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Lun 18 Avr 2016 - 16:36

    Merci pour vos appréciations, mais la photo est astucieusement prise pour ne pas trop montrer les coulées de rouge. lol!

    Cela dit, cela devrait effectivement assez bien se corriger.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par lucsimonsaive Lun 18 Avr 2016 - 20:23

    Quintilius a écrit:Merci pour vos appréciations, mais la photo est astucieusement prise pour ne pas trop montrer les coulées de rouge. lol!
    .

    Alors, nous dirons que c'est "astucieusement bien réalisé" cheers
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Kanaelle Mar 26 Avr 2016 - 21:32

    Il me parait bien parti celui là, tu ne le mets pas à la poubelle, hein !?

    J'aime beaucoup la déco

    Allez c'est la derniere ligne droite ! cheers

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5005
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par ben43 Mar 26 Avr 2016 - 23:16

    Super résultat !!! Tes couleurs sont parfaites
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Mer 27 Avr 2016 - 19:19

    Merci pour vos appréciations. Very Happy

    Dernières nouvelles : je vais pouvoir consacrer la journée de samedi à essayer de terminer la bête dans les temps. Auparavant, je me dois de me consacrer à ma famille, ce qui est assez sympa aussi.

    A bientôt.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par unguibusetrostro Mer 27 Avr 2016 - 19:21

    Et alors cher Quinti une nouvelle excuse ? Perso le chrono est terminé rabbit

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par fourneau Mer 27 Avr 2016 - 19:54

    unguibusetrostro a écrit:Et alors cher Quinti une nouvelle excuse ? Perso le chrono est terminé rabbit

    Paco study

    c'est marrant je my attendais a celle la Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Mer 27 Avr 2016 - 20:53

    Pierre a écrit:c'est marrant je my attendais a celle la

    :10s10:

    Je ne voudrais pas être méchant avec mon petit camarade Paco, mais il lui est arrivé d'être moins prévisible…  Rolling Eyes Enfin, un ami reste un ami ! cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par unguibusetrostro Mer 27 Avr 2016 - 21:41

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 610

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Mer 4 Mai 2016 - 16:03

    Bon, on va dire que c’est fini. Peut-être pas vraiment dans les délais, mais, justement, il est temps d’arrêter…

    Une fois de plus, j’ai réussi à faire des photos pas trop vilaines, ce qui doit vouloir dire que je suis meilleur photographe que maquettiste (j'ai surtout bien choisi les angles de prise de vue).

    Bilan :

    C’est du Tamiya, il y a pire. On notera en particulier que l'aluminium Tamiya met bien en valeur les lignes de structure de la maquette Tamiya sans qu'il soit nécessaire de tout saloper. Juste 2 soucis plus ou moins cuisants en fin de parcours :

    Les décals : c’est du costaud, du moins avant dépose sur la maquette, ce n’est pas souple-souple, même avec BEAUCOUP d’assouplissant (j’utilise celui de Revell, qui, en général, me donne toute satisfaction). Ça moule mal les bosses et ça ne rentre pas bien dans les creux. Bref, on dirait du Academy. Si l’on tient absolument à faire l’une des 3 décos proposées par Tamiya dans cette boîte, je suggère délicatement de trouver les étoiles ailleurs (ou de les peindre soi-même si on sait faire) et de peindre les bandes d’ailes. Les bandes en décals sont raides, fragiles, et la fausse bonne idée de les faire tourner autour du bord d’attaque et du bord de fuite rend l’alignement délicat. Les amateurs pourront découper les volets et les fixer inclinés, ce qui évitera de se poser trop de problèmes au sujet des alignements des bandes. Mais le mieux, c’est quand même de peindre.

    Les bidons largables : on les positionne bien en longueur, mais en largeur, c’est une autre affaire ! D’autant qu’ils ont un excellent taux de roulis !!! J’ai fini par me résigner à créer un aplat sur leur face supérieure, pour bien les caleur sur leurs attaches, elles aussi légèrement limées. C'est de la triche, mais ça ne se voit pas trop Rolling Eyes . Je suggère soit de renoncer à les installer - après tout, ils alourdissent un peu la silhouette de l’avion - soit de les laisser au sol, ce qui peut inspirer une scène de préparation de l’avion aux amateurs de dios.

    Par ailleurs, il y a quelques maladresses perso, ce qui explique notamment qu’il n’y aura pas de photos du dessous ou de face. Certains accidents seront commentés avec les photos.

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 29_vue10

    Sous cet angle, ce n’est pas trop mal. Juste 3 taches a priori rattrapables sur le fuselage, au-dessus de la fiche technique et du « 7 ».

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 30_vue10

    Là, on voit que la bande de l’aile gauche a perdu un morceau au niveau du bord de fuite et que celle de droite fait une grosse bosse au même endroit.

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 31_vue10

    Même chose que précédemment. La photo ne montre pas bien le manque de souplesse de l’étoile*, on dira donc qu’elle est très bien !!! À noter que la partie « horizontale » de la ligne rouge est bien à sa place, mais que j’ai dû la récupérer à l’intrados… Rolling Eyes

    *À propos, le tube Pitot s'insère dans l'étoile d'intrados…  Very Happy

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 32_vue10

    Le malheur qui m’horripile : le numéro de l’avion, au dessus de la branche arrière de l’étoile, a glissé pendant que j’avais le dos tourné et est tout de travers?. Rrrrognotudju !  Evil or Very Mad

    Pour finir sur une bonne note ! Laughing

    Comme je l’ai dit, c’est quand même du Tamiya et on doit pouvoir faire une maquette sympa, surtout avec d’autres décals.

    On peut également apporter (au moins) deux améliorations à la déco :

    - Nuancer les teintes des tôles. Je n’ai traité que l’entourage des échappements, qui est nettement plus foncé, mais il y a quelques tôles de teintes intermédiaires qui sont parfaitement repérables sur les photos.

    - Placer le fil d’antenne. J’ai fini par renoncer parce que quelques déboires m’avaient un peu énervé, mais le grand charme du P51-D, c’est que le fil passe à travers la verrière. On a un gag du même genre sur les P40 où les antennes traversent les vitres latérales arrière…

    - Si on a le temps, rien n'empêche de percer complètement les orifices ronds des roues (en espérant qu'il soient bien en face des orifices allongées…).

    Bien entendu, les amateurs n’oublieront pas les brûlures d’échappement et autres cochonnures là où ils les estiment nécessaires…

    En principe, je devrais vous montrer incessamment sous peu un Jap également de chez Tamiya. Comme c’est un Jap, Tamiya a beaucoup mieux traité les décals que pour un Américain ! Peut-être même que je vous montrerai un Russkoff parallèlement à ma Spit rose.

    Quand à celle-ci,  j’attends des fournitures complémentaires, parce que, tout de même, pour un anniversaire, il faut qu’elle soit toute belle !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par lucsimonsaive Mer 4 Mai 2016 - 16:36

    Ben mon Quinti,

    Moi je le trouve vraiment beau ton P51.
     I love you   I love you   I love you

    Le seul truc vraiment visible est le glissement du numéro de l'avion.

    Tu devient difficile, avec l'âge !  Cool
    Trop critique envers toi-même.  Sad

    Tu crois que dans la réalité , il n'avaient pas des éraflures et des bosses un peu partout  !???   Suspect

    Il étaient troués comme des passoires, oui; pleins de grattes et de bosses !  affraid

    Les mécanos les bricolaient avec des pièces récupérées à gauche et à droite, redressées à coups de marteau et souvent non repeintes.

    Alors, arête de te chatouiller pour te faire rire !

    C'est du beau boulot, un point c'est tout ! Et ne discute pas ! Evil or Very Mad
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par fourneau Mer 4 Mai 2016 - 17:55

    moi j'aime bien ce mustang

    une photo de face ......................j'aime bien What a Face

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Mer 4 Mai 2016 - 18:43

    Pour Luc et pour Pierre :
    NON ! Il n’y aura pas de photos de face. J’ai utilisé tout mon immense talent à prendre les photos sous les quelques bons angles possibles, je ne vais pas gâcher mon travail avec de « mauvais » angles. Non mais…

    Pour Luc qui voit des trous partout :
    Tu ne connais pas les Américains : voilà (source Paco) comment étaient dorlotés, chouchoutés, câlinés, pomponnés les Mustang. Nickel, ils étaient ! Enfin, alu plutôt… Et encore ! Ce n’est qu’un P51-B. Alors, les P51-D… Sans compter qu'il n'y avait plus beaucoup d'Allemands pour leur faire des misères.

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Exempl10
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par unguibusetrostro Mer 4 Mai 2016 - 20:43

    Pas de flagellation superflue Quinti, ce P51 est bien réalisé et sa déco est d'un bon niveau.
    A preuve le rendualu alu dont la qualité me rend envieux, moi qui vient de poncer celui du Monogram en cours de finition. Shocked

    Sur la photo du P51 nettoyé tu pourras noter le décalage dans l'étoile par suite du remplacement d'un panneau. Ceci peut expliquer certains glissements progressifs... de décals.

    Enfin pour le fil d'antenne, pas d'inquiétude car ces P51 étaient alors équipés de radios UHF qui ne nécessitaient pas cet accessoire.
    A contrario celui-ci était conservé sur les P51 utilisés dans le Pacifique lesquels utilisaient des radios VHF, indispensables du fait des missions à grande distance.

    Encore cheers

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par lucsimonsaive Mer 4 Mai 2016 - 23:00

    Quintilius a écrit:Pour Luc et pour Pierre :
    ....

    Pour Luc qui voit des trous partout :
    Tu ne connais pas les Américains : voilà (source Paco) comment étaient dorlotés, chouchoutés, câlinés, pomponnés les Mustang. Nickel, ils étaient ! Enfin, alu plutôt… Et encore ! Ce n’est qu’un P51-B. Alors, les P51-D… Sans compter qu'il n'y avait plus beaucoup d'Allemands pour leur faire des misères.

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Exempl10


    Pour ce qui est des "petits dommages de guerre et des trous", les retours ne furent pas tous aussi "bichonné"  et glorieux !

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 P-51_k10
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Jeu 5 Mai 2016 - 9:45

    Paco a écrit:Sur la photo du P51 nettoyé tu pourras noter le décalage dans l'étoile par suite du remplacement d'un panneau

    J'avais noté : ce serait intéressant d'avoir une photo de l'appareil que l'on monte pour vérifier ce genre de détail. Idem pour le fil d'antenne study Sur la photo en tête de ce montage, le fil d’antenne est bien présent. Cela dit, je doute fort que les montages et démontages aient entraîné une obliquité du n° de série… scratch

    Luc a écrit:Pour ce qui est des "petits dommages de guerre et des trous", les retours ne furent pas tous aussi "bichonné"  et glorieux !

    Ah ! Mais ça, c'est une carabistouille, ça ne compte pas ! C'est une machine qui a dérapé sur une piste belge trempée par la pluie, une fois !  Laughing  Laughing  Laughing
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par lucsimonsaive Jeu 5 Mai 2016 - 10:00

    La "mauvaise foi légendaire des francillions" ! Suspect

    Mais ne changez pas, c'est comme ça que je vous aime Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Jasper Joker II Ven 6 Mai 2016 - 8:05

    Ben moi je l'aime bien ton Mustang Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Quintilius Ven 6 Mai 2016 - 10:00

    Christophe a écrit:Ben moi je l'aime bien ton Mustang

    Merci Christophe. Very Happy

    Pour que les choses soient bien claires, ce Mustang est à mon avis tout à fait réussi à 80% Allez ! 90% parce que c'est mon jour de bonté ! Mais il y a quelques détails qui clochent sérieusement, ce qui limite un peu mon enthousiasme et les angles de prises de vue. Bon, je tâcherai d'être plus organisé et moins distrait la prochaine fois…

    Contenu sponsorisé


    [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown - Page 2 Empty Re: [Chrono Mars 2016] [Tamiya] P51-D "Tuskegee Airmen" Roscoe C. Brown

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:24