...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+16
vincentm
patteke
Kurogane
sergent-rock
fafl
argonaute
lucsimonsaive
moi
Paul2012
unguibusetrostro
ben43
chticumulus
bear29
Kanaelle
cage à poules
Laurent A.
20 participants

    [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 3 Avr 2016 - 17:03

    Bonjour,

    Il y aura bientôt 80 ans, le 19 juillet 1936, le Dragon Rapide G-ACYRd’ Olley Air Service après un vol épique amenait le Général Franco à Tetouan afin qu’il prenne le commandement des troupes espagnoles du Maroc. La réussite de cette mission allait avoir un rôle décisif sur l’avenir de millions de gens à commencer par votre serviteur dont le père eut sans doute connu une autre destinée si  le pronunciamiento avait échoué.
    J’ai décidé d’illustrer cet événement à partir de l’excellent kit Heller mais comme j’ai dans mes stocks six modèles de cet avion dont le boitage néo-zélandais  (dit Up-graded) Tasman et le transkit DH89M réalisé par José Fernandez je vais démarrer une mini chaine de montage.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh110

    Le projet comprendra donc  pour la guerre d’Espagne le G-ACYR, un DH89M républicain des « Alas Rojas » et un faux DH89M nationaliste du Grupo 40. J’en profiterai pour réaliser par conversion un DH84 toujours des « alas rojas »
    Je ferai également une version hydravion, j’étais parti pour un civil canadien mais j’ai trouvé une photo d’un avion péruvien et comme je priorise les thèmes latinos…
    Enfin pour le dernier je partirai dans les colonies espagnoles avec un avion utilisé en Guinée.
    Il y a plus de trente ans j’avais déjà réalisé un DH 89 aux couleurs de l’école de Totana, le résultat n’était pas terrible mais le modèle me permet de voir ce qu’il est utile de réaliser dans les aménagements intérieurs et ce qui ne se verra pas du tout.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh210

    Objectif avoir fini au moins le G-ACYR pour le 18 juillet 2016.
    avatar
    Invité
    Invité


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 19:01

    Un superbe projet qui te parle plus qu'à nous tous......
    Et puis, le Dragon rapide est une telle belle machine....
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Laurent A. Dim 3 Avr 2016 - 19:08

    polnagaillot a écrit:
    le Dragon rapide est une telle belle machine....

    Effectivement; d'ailleurs, il me le faudra : la Belgique en a opéré Very Happy

    Bon montage,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par cage à poules Dim 3 Avr 2016 - 20:00

    Beau sujet et bien bel avion. Bon courage pour installer ta chaine de montage.
    Je vais suivre car c'est un avion que j'aimerais bien monter.
    A +
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Kanaelle Lun 4 Avr 2016 - 21:28

    Je m'installe z'ossi ! Very Happy

    Bon montage

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par bear29 Mar 5 Avr 2016 - 21:43

    Un sujet qui m'intéresse beaucoup.
    Je m'installe et suit avec attention cyclops
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 17 Avr 2016 - 16:59

    Bonjour,

    J'ai démarré ce montage en priorisant le G-ACYR qui me servira à défricher le travail avant d'embrayer sur les autres.

    Je me suis d'abord occupé de l'aménagement intérieur, comme la présentation finale exigera la portière ouverte je vais pousser le travail ici un peu plus loin que d'habitude. Le Dragon de Olley Air Service avait au vu de la photo dont je dispose l’intérieur luxe, donc assez different de ce que propose Heller, j'ai plus soigné les fauteuils prés de la porte.
    Pour le poste de pilotage j'ai fait le minimum syndical on ne verra in fine pas grand chose.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh410

    Je me suis préoccupé également de représenter la bordure autour des fenêtres caractéristique de cet avion, à cette occasion j'ai constaté une erreur dans le kit Heller, les premiére et deuxième fenêtres en partant de l'avant ne sont pas exactes en dimensions, 1ere trop petite seconde trop grande. A ma grande honte je ne rectifierai pas.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh510

    Comme Talman dans son reboitage propose un tableau de bord en métal j'ai fait un moule pour le copier, mais vu ce qu'on voit dans le poste de pilotage ce n'est vraiment pas la peine.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh610

    Enfin j'ai commencé un travail particulièrement fastidieux mais là nécessaire marquer un peu plus les nervures de l'entoilage sur les ailes, là encore j'ai honte mais pour les plans inférieurs je ne ferai que sur l'extrados.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh710

    A bientôt pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:08

    Un gros travail personnel entrepris là....bravo Azul....on te suis...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par chticumulus Dim 17 Avr 2016 - 19:50

    Shocked Shocked Shocked ça démarre très fort dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 759839696

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Sam 30 Avr 2016 - 16:48

    Bonjour,

    Comme d'habitude pour moi ça avance mais lentement, d'autant que plein de gens me trouvent des occupations ailleurs.

    J'ai donc fini l'aménagement intérieur de mon Dragon tête de série, je ne suis pas allé plus loin qu'un rendu visible de l’extérieur,  les harnais sont sommaires et la vitre de la cloison poste de pilotage se satisfera d'une goutte de cristal clear.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh810

    Une fois fermé on ne voit pas grand chose et encore là l'aile supérieure n'est pas en place :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1110

    Après ponçage des joints il faudra que je règle la question de la peinture du mince filet bleu qui entoure la dérive et court à chaque  bord du fuselage.
    Si vous avez une technique à me suggérer je suis preneur.

    A+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par fourneau Sam 30 Avr 2016 - 17:06

    ah oui

    on est très loin du direct de boite que j'avais fait Shocked
    La représentation du revêtement de l'aile est vraiment réduit a la plus simple expression par heller ,dommage , il son encore passé a coté du sujet alors qu'il savait faire , c'est encore une exclusivité heller , personne d'autre n'a sortie de kit de cet avion ,....à ma connaissance

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 22 Mai 2016 - 18:56

    Bonsoir,

    J'ai avancé sur ce chantier, mais eu peu de temps pour poster sur mes travaux.
    Donc comme je l'ai dit priorité au G-ACYR qui me sert à défricher les difficultés du montage.
    Les empennages sont montés en prenant soin de réaliser les commandes :
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1210

    Heller s'est un peu planté dans la représentation de ses capots avant et il faut rajouter des ouvertures, meubler d'un semblant de moteur (un bout de cylindre récupéré sur un moteur moche de la boîte à rabiot suffit) on en profite pour reprendre un peu les fuseaux moteurs en soulignant la gravure et ouvrant le passage des échappements.
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1310
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1410

    Tout ça est ensuite mis en place sur l'aile inférieure:
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1510
    On en a profité pour changer les prises d'air latérales qu'Heller a fait trop petites, ce n'est rien à faire en taillant en biseau du tube plastique.

    L'aile supérieure est ensuite fixee :
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1710

    Les mâts ensuite insérés:
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh1810

    Puis aprés une couche d'apret gris Tamiya qui permet de rectifier les défauts de ponçage l'oiseau est haubanné au fil de pêche de 8/100eme. J'ai fait mes propres trous le systéme proposé par Heller me parait horriblement scabreux et en plus à part les croisillons interne les cables sont doubles.
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2010

    En suite de quoi les premières couches d'alu TS17 ont pu être passées:
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2110

    Parallèlement j'ai commencé le travail en série sur les fuselages si pour l'espagnol d'aprés guerre et l'hydro cette phase restera proche du from the box, le travail sera plus complex pour les autres :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2210

    Sur le fuselage destiné à devenir le DH84 (plastique argenté) j'ai pris soin de bourrer de milliput le nez qui va subir une grosse chirugie, à ce stade je ne ferait pas l'ouverture destinée au poste mitrailleur il faudra attendre que le fuselage soit assemblé.
    Par contre j'ai pu pratiquer les découpes sur le futur DH89M et le faux DH89M (plastique blanc)
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2310

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2410

    La suite bientôt
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par fourneau Dim 22 Mai 2016 - 19:12

    on se croirai chez de havilland , tu fabrique a la chaine Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5025
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par ben43 Dim 22 Mai 2016 - 19:19

    Chapeau pour tout le boulot !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par unguibusetrostro Lun 23 Mai 2016 - 10:13

    Très beau projet. En attendant d'en apprécier la conclusion voici 2 photos d'époque :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 2012-011

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 2012-010

    Paco study
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par chticumulus Lun 23 Mai 2016 - 12:18

    Belle chaîne de montage Shocked Shocked Shocked

    Bonne suite Wink


    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par bear29 Lun 23 Mai 2016 - 13:05

    chticumulus a écrit:Belle chaîne de montage Shocked Shocked Shocked

    Pierre

    +1 dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 3705132247
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 5 Juin 2016 - 19:35

    unguibusetrostro a écrit:Très beau projet. En attendant d'en apprécier la conclusion voici 2 photos d'époque :

    Paco study

    Bonsoir,

    Merci Paco pour les photos,

    Mais il s'agit là d'un DH90 Dragonfly récupéré par les nationalistes en fin de guerre et utilisé pour la propagande.
    Je m'attaquerai à ce sujet un jour, j'ai un vieux vacu Airframe et le merlin models, je pense qu'il vaut mieux choisir le Vacu.

    Revenons à nos moutons, pardon Dragons

    J'ai surtout avancé sur le G-ACYR

    Réalisation de quelques petites pièces notamment la génératrice qu'Heller a oubliée (il faut dire qu'elle concerne surtout les avions d'avant guerre)
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2510

    J'ai réalisé les codes en décals avec mon imprimante :le plus dur a été ensuite de trouver le même bleu pour la peinture des filets.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2610

    Les filets bleu un poil trop foncé par rapport aux codes ont été faits à main levée après en avoir eu assez d'essayer de positionner des caches. Les petites pièces une fois peintes ont été fixées. Les hélices ne sont pas encore collées je les ai peintes en bleu comme l'avion exposé à "Cuatro Vientos" mais je ne suis pas convaincu d'être dans le vrai.
    Pour les codes sur le fuselage j'avais calculé une hauteur de 8mm je me suis planté il aurait mieux valu calibrer à 7.
    J'ai marqué un peu les lignes de structure au crayon aquarellable et commencé les pastels avant d'estomper la brillance du TS17 avec une couche de vernis satiné Pebeo.

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2710

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh2810

    Les dernières salissures et le montage des petites pièces pitot venturi etc... se fera avant pose de l'avion sur la plaquette.
    A propos de celle-ci si quelqu'un à une idée de la voiture avec laquelle on est venu récupérer Franco ce jour là je lui offre une bouteille.

    A bientôt pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 20:19

    Nous sommes voisins, très cher !!
    Cet avion est d'une grâce incomparable, quant à la voiture...Tant pis pour la bouteille...
    Philippe
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 19 Juin 2016 - 19:14

    Bonsoir un petit point sur l'avancement de ce montage.

    J'ai collé sur la cellule les diverses petites pièces et placé la poste en position ouverte.
    J'ai réalisé l'échelle d’accès en plastique étiré ce qui est moins onéreux que la photo découpe.
    Pour obtenir des barreaux plats et fins j'aplati le plastique étiré encore chaud avec une pince :
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3010

    Pour le montage de l'échelle et la découpe aux dimensions je me sers d'un cabarit fait sur une chute de carton plume.
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3110
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3210
    Les élements sont fixés sur le carton à la colle à bois, puis les barreaux collés aux montants à la colle plastique par infiltration.
    Aprés collage on trempe l'ensemble dans l'eau ce qui a pour effet de dissoudre la colle à bois et de liberer notre échelle:
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3310

    J'ai également travaillé au socle de la saynette
    Une photo de l'avancement des travaux :
    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3410

    A bientôt pour la suite.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par bear29 Dim 19 Juin 2016 - 19:18

    Azul a écrit:

    A bientôt pour la suite.

    Que j'attend avec impatience bounce
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Paul2012 Dim 19 Juin 2016 - 21:26

    Bravo pour ces avancées !!!
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par chticumulus Lun 20 Juin 2016 - 9:18

    Very Happy très beau dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 759839696

    Bonne suite Wink


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 14:37

    Quel projet! je vois que tu t'intéresses à des sujets tout à fait annexes aux grands conflits, c'est très enrichissant!
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par moi Lun 20 Juin 2016 - 17:25

    Ouah génial! Tu relances la chaine de fabrication là! Smile
    C'est marrant j'ai justement jeté un oeil au kit Heller que j'ai en stock et je medemandais quelle déco civile je pourrais bien lui donner.

    J'adore cet avion, ses lignes élégantes, sa finesse... Affaire à suivre.

    Adrien
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par lucsimonsaive Lun 20 Juin 2016 - 18:43

    Voilà un projet ambitieux que tu réalise avec brio !

    Ce premier modèle promet déjà; il est bien avancé ! I love you I love you I love you
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 17 Juil 2016 - 19:21

    Bonsoir,

    La saynette du G-ACYR ne sera malheureusement pas terminée pour le 18 juillet, je comptais sur le pont du 14 pour finir mais les événements en ont décidé autrement et j'ai du me consacrer à mes occupations professionnelles.

    J'avais terminé les figurines en bricolant des Preiser qui tel ce policier de la boite années vingt allait se transformer en "Caudillo" :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3510

    J'ai également travaillé des figurines RFC 1917 de Edouard, je n’aime d'ailleurs pas le plastique avec lequel elles sont moulées qui se colle mal, et le seul Légionnaire potable de la boite Boum ce qui donnait ça avant peinture :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3610

    et ça après peinture et fixation sur la plaquette :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3710

    Il reste à finir la voiture, j'ai choisi de réaliser une Fiat 514 limousine véhicule fabriqué en Espagne, déjà ancien mais plausible au Maroc, il est en cours de scratch :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh3910

    Je ne détaille pas son montage car je suppose que ce type de véhicule n’intéresse personne. La fin peut être en fin de semaine prochaine.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par bear29 Lun 18 Juil 2016 - 16:46

    J'admire ton courage pour l'utilisation d'une figurine Bum Cool
    Et bravo pour le dio représentant l'embarquement du Caudillo aux Canaries dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 3705132247
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Azul Dim 24 Juil 2016 - 17:37

    Bonsoir,

    bear29 a écrit:J'admire ton courage pour l'utilisation d'une figurine Bum Cool
    Et bravo pour le dio représentant l'embarquement du Caudillo aux Canaries dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon 3705132247

    Ce n'est pas l'embarquement aux Canaries mais l'arrivée à Tetouan, selon les témoignages Franco est parti en civil devant faire des escales en territoire sous protectorat français il fallait être le plus discret possible, il n'aurait revétu sa tenue de général que pour atterrir à Tetouan et marquer sa prise de commandement de l'armée du Maroc. Il est clair que durant ces quelques jours de Juillet les chefs du pronunciamento se sont joué la vie, certains l'ont perdue Goded à Barcelone, Sanjurjo dans un épisode aéronautique que j'essaierai d'illustrer un de ces jours.On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les militaires turcs qui viennent de tenter leur chance et qui pour beaucoup vont sans doute y laisser la vie.

    Pour revenir à notre monde lilliputien, j'ai avancé sur la Fiat, je réalise deux sous ensemble, un autour de la carrosserie et un sur le châssis, l'ensemble devant s'assembler après peinture des surfaces internes. Je cherche dans ce montage à acquérir de l'expérience pour réaliser un master de Citroen C4 (l'ancienne) dont j'aurais utilité de plusieurs modèles d'où projet de moulage.

    Les photos :

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh4010

    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Dh4110

    A bientôt pour lasuite
    avatar
    Invité
    Invité


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:19

    Chapeau ton scratch sur la Fiat.... Shocked Shocked Shocked
    C'est plus fin qu'un kit Ace.... Wink

    Contenu sponsorisé


    dragon rapide - [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:57