la valise volante ou le têtard surnom de cet avion bombardier moyen qui remplace le blenheim, supérieur en tout distance franchissable 3034 kms qui lui valut de participer au raid sur cologne - avion de l'équipage de roderick learoyd qui est revenu de l’attaque du canal de dormudems- (victoria cross pour cette action )
16,33m pour 21,08 d'envergure
l’intérieur de la boîte trois décorations possibles
le début avec le poste de pilotage j'ai rajouté quelques manettes
j'ai écrasé la plupart de mes photos de montage, bref, un conseil pour Pierre qui a la boîte
il vaut mieux faire le 12 et 13 avant le 9 et 10 coller les demi-ailes après le train c'est plus facile à ajuster-
ensuite j'ai choisi le pot échappement le plus long j'ai vu les deux dans les images d'archives !!!!
les guides ou ergot d'aile sont à poncer sérieusement car c'est tellement grossier qu'elles ne rentrent pas dans le fuselage - j'ai choisi la verrière dorsale complète mais on est obligé de la tailler dans le milieu pour faire sortir les mitrailleuses - là encore deux possibilités : une ou deux mitrailleuses - j'ai choisi les deux mais me suis planté ; on ne doit voir que deux canons sortir et non la mitrailleuse avec le camembert - donc il faut les couper car elles ne sont pas adaptées pour cette verrière- voilà les pièges ; le volets et les trains sont amovibles et les hélices tournent- je ne sais pas en qu'elle année cette boîte est sortie mais la maquette a une gueule à part, bien sympa
les photos de la suite manquent de lumière mais je les expose quand même - Pierre j’espère t'avoir donné envie de commencer cet avion
en préparation d'une mission avec quelques éléments du set bomber RAF mon précédent montage
la moitié des hampden ont été perdus en opération ; 1077 membres d'équipage sont morts, 739 disparus -pourtant aimé des pilotes, maniable, fiable mais manque d'armement défensif puissant -
16,33m pour 21,08 d'envergure
l’intérieur de la boîte trois décorations possibles
le début avec le poste de pilotage j'ai rajouté quelques manettes
j'ai écrasé la plupart de mes photos de montage, bref, un conseil pour Pierre qui a la boîte
il vaut mieux faire le 12 et 13 avant le 9 et 10 coller les demi-ailes après le train c'est plus facile à ajuster-
ensuite j'ai choisi le pot échappement le plus long j'ai vu les deux dans les images d'archives !!!!
les guides ou ergot d'aile sont à poncer sérieusement car c'est tellement grossier qu'elles ne rentrent pas dans le fuselage - j'ai choisi la verrière dorsale complète mais on est obligé de la tailler dans le milieu pour faire sortir les mitrailleuses - là encore deux possibilités : une ou deux mitrailleuses - j'ai choisi les deux mais me suis planté ; on ne doit voir que deux canons sortir et non la mitrailleuse avec le camembert - donc il faut les couper car elles ne sont pas adaptées pour cette verrière- voilà les pièges ; le volets et les trains sont amovibles et les hélices tournent- je ne sais pas en qu'elle année cette boîte est sortie mais la maquette a une gueule à part, bien sympa
les photos de la suite manquent de lumière mais je les expose quand même - Pierre j’espère t'avoir donné envie de commencer cet avion
en préparation d'une mission avec quelques éléments du set bomber RAF mon précédent montage
la moitié des hampden ont été perdus en opération ; 1077 membres d'équipage sont morts, 739 disparus -pourtant aimé des pilotes, maniable, fiable mais manque d'armement défensif puissant -
Dernière édition par loupiot63 le Sam 18 Oct 2014 - 4:12, édité 1 fois