...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+28
Hemjicé
von kassroll
saran45
Jacko
Teuf-Teuf
PhF 1955
sergent-rock
Seckhmet
senor kebab
bear29
patteke
pilgrim
Onclebob
loulougps
sletch
Old Rhino
neness
vincentm
ben43
Laurent A.
ALF
garcimor
azazel
panzer
fouga53
minsss
CM170 Magister
numax78
32 participants

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:18

    CamelRichie a écrit:Last but not least,

    Je n'ose pas imaginer que vous ne soyez pas membres honoris cosae DU site consacré à la construction de porte-avions :

    http://www.carrierbuilders.net/

    avec une vingtaine de walk-arounds consacrés au Portes-avions d'un peu toutes les époques ....

    Une mine d'info à laquelle je risque de revenir le jour où l'on se penchera sur le Tomcat, et d'en user et abuser ...

    En espérant que cela puisse vous aider

    Bonjour richard

    Super merci pour ce site qui m'avait échappé (j'avais fait mes recherches sur l'America et ils n'en ont pas de photos) il vaut le détour là les photos sont super pour pouvoir interpréter.
    Je vais y passer un certain temps. ;-) Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Quelques photos du PA

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:35

    Les couples pour la coque et la proue constituée de blocs de bois collés et ensuite sculpté[img][/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:39

    yves48 a écrit:Les couples pour la coque et la proue constituée de blocs de bois collés et ensuite sculpté[img][/img]

    Bon les photos ça n'a pas marché. Plus simple voici un lien FB pour les voir : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200171519521499.187430.1556762895&type=1&l=ebc1501a87

    Je recommencerai pour les photos j'ai sans doute pas été jusqu'au bout ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 17:02

    yves48 a écrit:
    CamelRichie a écrit:Merci Richard mais oups les prix ;-)

    Quand on aime, on ne compte pas ... trop.

    J'ai attaqué la construction du Novgorod au 1/72 en partant d'un kit papier au 1/400. Moyennant quelques coups d'agrandissement de photocopieuse en A3, cela a vraiment bien donné coté plan.

    J'ai entre autre le prote Avion Graf Zeppelin en stock, maquette papier au 1/600 mais qui offre une vision tout a fait claire des details du bateau. Le prix du kit papier n'excdait pas 20€.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 17:12

    Finalement, Richard, tes kits papier te servent de plans..c'est fûté ! Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 17:22

    polnagaillot a écrit:Finalement, Richard, tes kits papier te servent de plans..c'est fûté ! Rolling Eyes

    Deux fois exact, Francis :
    Oui, pour les plans et schéma de decoration/couleurs
    Oui, je suis fùté

    Dans le même esprit, j'ai encore en stock le USS MAcon ... Dirigeable américain qui emprtait 6 avions pour sa défense
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Dim 20 Jan 2013 - 18:14

    yves48 a écrit:...
    Et c'est aussi à cause du froid que de mon côté je pouvais commencer l’ilot bien plus petit pour pouvoir le faire en appartement. Et là surprise les plans achetés chez Drydock sont totalement insuffisant. s'il y a bien la forme et les dimensions de chaque pont il n'y a aucune indication pour les parois verticales entre les ponts. impossible même de trouver où les ponts dépassent des cloisons pour devenir des passerelles. Et en plus il n'y a qu'une des 4 faces représentées ce qui permet de seulement déduire la hauteur entre ponts.
    ...

    Ils ressemblent à quoi les plans de Drydocks ?

    ...je n'ai jamais réussi à les voir...



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:42, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:03

    CamelRichie a écrit:
    yves48 a écrit:
    CamelRichie a écrit:Merci Richard mais oups les prix ;-)

    Quand on aime, on ne compte pas ... trop.

    J'ai attaqué la construction du Novgorod au 1/72 en partant d'un kit papier au 1/400. Moyennant quelques coups d'agrandissement de photocopieuse en A3, cela a vraiment bien donné coté plan.

    J'ai entre autre le prote Avion Graf Zeppelin en stock, maquette papier au 1/600 mais qui offre une vision tout a fait claire des details du bateau. Le prix du kit papier n'excdait pas 20€.

    Là ça va très bien. Les plans Drydock (peu utiles c'était 85$ + 28€ de frais de douane belge), mais le premier prix que j'ai trouvé c'était 750$ mais construit par eux. Vu cette tranche de prix j'ai plus trop cherché. Sinon les kits papiers sont une bonne idée aussi. Je vais chercher aussi de ce côté. Merci de l'idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:21

    Djenoul a écrit:
    yves48 a écrit:...
    Et c'est aussi à cause du froid que de mon côté je pouvais commencer l’ilot bien plus petit pour pouvoir le faire en appartement. Et là surprise les plans achetés chez Drydock sont totalement insuffisant. s'il y a bien la forme et les dimensions de chaque pont il n'y a aucune indication pour les parois verticales entre les ponts. impossible même de trouver où les ponts dépassent des cloisons pour devenir des passerelles. Et en plus il n'y a qu'une des 4 faces représentées ce qui permet de seulement déduire la hauteur entre ponts.
    ...

    Ils ressemblent à quoi les plans de Drydocks ?

    ...je n'ai jamais réussi à les voir...

    A+
    Marc

    Déjà les reproductions sont assez grossières lignes assez épaisses ça me fait penser aux stencils de l'école primaire (euh oui de mon temps quoi ;-)) mais c'est mieux que rien. C'est une bonne aide mais pas du tout suffisant. Du moins pour un PA et pour l'America. Je n'ai jamais acheté d'autres plans que celui-là.
    Tu as des coupes horizontales et verticales excellentes pour les dimensions mais pas beaucoup plus.
    Toutes les cabines intérieures y sont mais bon on va pas reproduire à ce point là vu que c'est caché.
    Bien sur ces plans c'est aussi à un moment donné figé dans le temps. Quand tu cherches de la doc complémentaire ça ne correspond pas souvent. Exemple entre la maquette Italeri et les plans faudra choisir. Mais c'est inévitable vu l'évolution du PA et les upgrade. Sad
    Pour l'America tu as la vue en profil tribord (ext vers mer) mais pas du tout celle côté du pont. Donc pour faire l'ilot sur les 4 côtés tu n'en a qu'un seul. Dur de deviner les 3 autres côtés.
    Ces plans sont une excellente base de départ mais loin d'être suffisants. Ils en valent la peine mais faut pas croire qu'avec eux tout est réglé. ;-)
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Jeu 31 Jan 2013 - 20:14

    yves48 a écrit:
    Djenoul a écrit:
    yves48 a écrit:...
    Et c'est aussi à cause du froid que de mon côté je pouvais commencer l’ilot bien plus petit pour pouvoir le faire en appartement. Et là surprise les plans achetés chez Drydock sont totalement insuffisant. s'il y a bien la forme et les dimensions de chaque pont il n'y a aucune indication pour les parois verticales entre les ponts. impossible même de trouver où les ponts dépassent des cloisons pour devenir des passerelles. Et en plus il n'y a qu'une des 4 faces représentées ce qui permet de seulement déduire la hauteur entre ponts.
    ...

    Ils ressemblent à quoi les plans de Drydocks ?

    ...je n'ai jamais réussi à les voir...


    Déjà les reproductions sont assez grossières lignes assez épaisses ça me fait penser aux stencils de l'école primaire (euh oui de mon temps quoi ;-)) mais c'est mieux que rien. C'est une bonne aide mais pas du tout suffisant. Du moins pour un PA et pour l'America. Je n'ai jamais acheté d'autres plans que celui-là.
    Tu as des coupes horizontales et verticales excellentes pour les dimensions mais pas beaucoup plus.
    Toutes les cabines intérieures y sont mais bon on va pas reproduire à ce point là vu que c'est caché.
    Bien sur ces plans c'est aussi à un moment donné figé dans le temps. Quand tu cherches de la doc complémentaire ça ne correspond pas souvent. Exemple entre la maquette Italeri et les plans faudra choisir. Mais c'est inévitable vu l'évolution du PA et les upgrade. Sad
    Pour l'America tu as la vue en profil tribord (ext vers mer) mais pas du tout celle côté du pont. Donc pour faire l'ilot sur les 4 côtés tu n'en a qu'un seul. Dur de deviner les 3 autres côtés.
    Ces plans sont une excellente base de départ mais loin d'être suffisants. Ils en valent la peine mais faut pas croire qu'avec eux tout est réglé. ;-)

    Merci pour tes infos. cheers
    ...je vais donc continuer à bosser sans ! Wink



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:43, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 20:38

    Pour te donner une idée voici des scans représentatifs des plans, ils sont en rouleau au 192e il suffit de multiplier les cotes par 2,66. [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Image_12 et pour l'ilot c'est tout à part les ponts mais uniquement le plancher pas les cloisons.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 20:40

    voici un exemple de pont [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Image11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 21:06

    J'ai mis quelques photos du CV-11 USS Intrepid à New-York en décembre 1998 dans un post à part.
    https://1-72.forumgratuit.org/t1852-cv-11-uss-intrepid-new-york-decembre-1995#24565
    Il peut être intéressant mais malheureusement il y a 17 ans je ne pensais pas qu'un jour nous ferions un PA et il y a plus de photos d'avions que des détails du PA. Crying or Very sad

    Désolé mais il a été déplacé vers :
    https://1-72.forumgratuit.org/t1852-cv-11-uss-intrepid-new-york-decembre-1995#24572
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Sam 23 Mar 2013 - 17:05

    Merci pour les photos et les plans Yves !  cheers



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:43, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:35

    Pas de problème marc si tu as besoin de détails n'hésite pas.
    Malheureusement à ce qu'il parait tous les plans US Navy sont toujours vu d'un seul côté. Pas de vues du côté flight deck ou avant ou arrière. Et effectivement on trouve des plans d'autres PA sur Internet et toujours 1 seule vue.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 0:35

    Projet fabuleux...Génial d'avoir ça en vue
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Dim 21 Avr 2013 - 18:24

    Tadam !!!!  Very Happy

    Bonne nouvelle : l'hiver se termine !

    ...et alors me direz vous ?!?!

    ...et alors : l'America sort de son cocon !

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_010[Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_011

    Les machines sont nettoyées et prêtes sur l'etabli, il n'y a rien d'extraordinaire : ponceuses, perceuses-Visseuses et scies de quoi travailler le bois tout simplement :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_012

    A très vite !


    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:44, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:50

    COOL!!!
    Je reprends une chaise Smile
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par vincentm Dim 21 Avr 2013 - 23:40

    Bonne nouvelle que ce projet titanesque reparte. Une question (qu'on t'a sans doute déjà posée): où ira-t-il une fois fini?
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Lun 22 Avr 2013 - 0:19

    vincentm a écrit:Bonne nouvelle que ce projet titanesque reparte. Une question (qu'on t'a sans doute déjà posée): où ira-t-il une fois fini?

    Aucune idée pour le moment...
    ...je n'ai pas de club ni de musée de la marine à proximité de chez moi.



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:44, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par minsss Lun 22 Avr 2013 - 22:49

    va falloir lui faire un dio , t'as prévu une marina ? lol!

    content de bientôt voir la suite...

    bon montage
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par loulougps Mar 23 Avr 2013 - 8:20

    va falloir lui faire un dio , t'as prévu une marina ? lol! !

    content de bientôt voir la suite...

    bon montage

    +1!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 9:28

    Il reste une place au port de plaisance du Grau-du-Roi Smile
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Dim 19 Mai 2013 - 21:14

    minsss a écrit:va falloir lui faire un dio , t'as prévu une marina ?  lol!

    ...

    Nan, nan, en fait le dio c'est le porte avion !!

    La dernière machine qui me manquait pour bricoler, une ponceuse d’établi, est arrivée le weekend dernier et a été aussitôt installée et essayée :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_010

    J'ai donc consacré un peu de temps aux structures arrière-tribord :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_011[Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_012

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_013

    Voilà, c'est une reprise en douceur mais demain je compte bien profiter du jour férié pour avancer le coté bâbord ! Wink



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:45, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 21:27

    c'est décidément l'année des porte avion...j'ai l'air de quoi, moi avec mes dioramas de 15cm2.... clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 9:17

    Content que ça reprenne pour toi Marc. ;-)
    Alors que pour moi ça va ralentir, à moins qu'il ne pleuve tout l'été comme c'est parti. ;-) Tu prends le relais. ;-) Les news PA vont continuer.

    En tout cas la finition des assemblages des pièces en bois est super, ainsi que la qualité même du bois cela donne un excellent résultat très net. Super.

    Nous non plus n'avons pas pensé du tout à déplacer le PA une fois fini. Le seul fait d'avoir (par hasard et bonheur encore) de libre juste l'espace où le caser dans le chalet des trains/maquettes d'avions était déjà une victoire en soi. ;-) Si on veut le déplacer faut le prévoir dès le départ qu'on puisse le démonter pour le transporter en petits morceaux. Mais à la construction je me suis rendu compte qu'il y a tellement de pièces que ça devient impossible à démonter, autant le refaire entièrement. ;-) C prendrait un temps fou.

    Comme le dit Marc en fait comme on avait les avions on cherchait un dio pour les avions qui fut d'étapes en étapes d'abord une portion du pont. Ca existe en kit. ;-) A l'occasion j'en ferai des photos. Puis pourquoi pas le pont entier et là c'est Marc (aussi) mon voisin qui a voulu faire le PA entier car lui est équipé pour et menuisier de formation. Pour moi ce n'était pas possible.
    Mais c'est pas une mauvaise idée de faire un dio autour du PA. En train on fait en résine (déjà il en faudra des litres) ou en plâtre, des surfaces d'eau, ports, lac, rivières etc... Mais à ma connaissance personne n'a encore fait un océan. ;-)

    Maintenant au 700e/720e il existe des PA et aussi leurs navires d'accompagnements ainsi que des accessoires de ports, grues hangars etc... Mais bon au 700e ça va mais au 72e il faut une sacrée place, un hangar d'aviation par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas car c'est du train il y a 2 frères des allemands à Hambourg qui l'ont réalisé faites une recherche sur "Miniatur Wunderland". Impressionnant au 87e même un aéroport avec des véhicules en mouvement et des avions civils qui atterrissent et décollent.
    Et puis je souhaite que ma femme continue à me parler. ;-)
    Beau travail Marc et bon courage pour la suite. Je suis la construction avec intérêt.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par vincentm Mar 21 Mai 2013 - 3:57

    Une solution pour les projets "encombrants" ou "hors normes" serait sûrement de les intégrer à l'aménagement de la maison. Cà permet à la fois de les rendre fonctionnels et plus "acceptables" pour son entourage.

    Je n'ai hélas jamais rien terminé dans ce genre et me contente de petites choses dans des vitrines, mais le problème s'était déjà posé quand ma femme m'a offert un B36 au 1/72. 1m d'envergure, çà ne loge dans rien, donc j'avais carrément envisagé de construire une table basse vitrée autour du kit...et je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
    Autre projet avorté: un dirigeable d'environ 1,20m de long. J'avais construit la structure en balsa avec comme lubie initiale de le faire voler (mais au prix de l'hélium...) et finalement il aurait dû devenir un luminaire pour le salon. Jamais finalisé non plus.

    En tous cas bravo à ceux qui vont au bout de ce genre de projets de dingues.
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Ven 26 Juil 2013 - 10:50

    Sujet déplacé dans la rubrique des 'chronophages'...



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:45, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 11:20

    pour avoir tate la construction de bateau ,naviguant et statique,je te tire mon chapeau pour ce projet de dingue , j'en ai vu un une fois a cette echelle , a l'amicale des anciens marins de Villefranche / mer (06), c'était l'arromanche , et déjà avec ses 4m50 (de mémoire) c'était un tres beau bebe naviguant en plus ......................

    hate de voir les prochaines avancees
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Dim 27 Oct 2013 - 18:14

    Merci de suivre même si les mises à jour étaient épisodiques cette année... Rolling Eyes 

    J'ai repris les travaux sur l'America petit à petit et commencé par les deux arrondis des plateformes arrière, une structure en contreplaqué, un mille feuille de balsa, le tout recouvert de plusieurs fines couche de mastic :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_010

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_011

    La forme et l'envie revenues j'ai attaqué la couche de 5mm qui servira "d'interface" entre la coque et le pont  :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_012

    ...puis passé la troisième couche de mastic sur mes 'chers' arrondis :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_013

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Cv66_014

    Les superstructures de la partie arrière sont presque terminées...


    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:47, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 4 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:29