...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par Kurogane Sam 28 Juin 2014 - 12:21

    Bonjour,

    Tout juste acheté samedi dernier pour 25 Euros seulement au Salon de la maquette (45 Euros en magasins !), voici l'un des derniers coffrets de kits sortis chez Heller très récemment...
    C'est un thème "2ème DB" avec les kits suivants :
    - Un tout nouveau Sherman (très détaillé) et qui correspond bien à la version utilisée par les français.
    - Le GMC pedigree Heller (le meilleur à ce jour !).
    - La Jeep Willis et sa remorque (là aussi, la meileure !)
    - 2 doublons de grappes de figurines de soldats américains d'apparence (De pedigree Esci, me semble t-il et en Polyéthylène "semi mou"...), ce qui pourrait convenir du fait que la 2ème DB utilisait beaucoup de matériel US à l'époque.
    - Un "plumier" jaune pour des pots de peintures acryliques portant des réfs de teintes Humbrol... (sans intérêt pour moi, perso...), un beau pinceau doux très utilisable (les "queues de vache des années passées, c'est terminé !) et un tube de colle exploitable aussi.
    - Quelques pots de peintures en rab au fond de la boite...

    Le couvercle avec une belle illustration de Bechennec :
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 257001Leclerc01

    Le dos de la boite avec une présentation sommaire du contenu :
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 550628Leclerc04

    Le contenu "copieux" du coffret :
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 344033Leclerc02

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 623668Leclerc03

    Les 2 planches de décalques pour les 3 modèles (attention, la teinte bleue du "Champaubert" serait fausse...et serait verte)...
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 929950Leclerc05

    Le plumier plastique jaune avec colle, pinceau et peintures : Très ludique pour les jeunes débutants
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 533180Leclerc06

    Le beau livret soigné de la notice en couleurs :
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 714573Leclerc07

    Un extrait des plans de montage en couleurs aussi :
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 194779Leclerc08

    Et des plans multi vues couleurs pour les décos... Il y a 3 décos de Sherman, 2 GMC et 3 Jeep dont la fameuse "Mort aux Cons"...
    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 809295Leclerc09

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 997769Leclerc10

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 322667Leclerc11

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 746311Leclerc12

    Voilà. En conclusion, un coffret très intéressant surtout pour ceux qui n'ont pas encore monté ces modèles.
    Et une bonne opération commerciale pour notre fabricant national, il me semble.
    Seul bémol : les pots de peinture sans intérêt car de mauvaise qualité...

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty Re: [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par chticumulus Sam 28 Juin 2014 - 12:59

    Chouette coffret  Very Happy 

    25€ ok ... mais 45€  Rolling Eyes  ... pour 3 engins et des figurines "molles"  Rolling Eyes 


    Pierre
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty Re: [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par sletch Sam 28 Juin 2014 - 13:01

    Salut,

    Merci pour cette revue Smile !

    Concernant les peintures, je dirais qu'il y a du bon et du moins bons. J'en ai testés lors du montage d'une moto avec mon Fils, certaines couleurs étaient agréables à appliquer (cuivre, noir...) et d'autres nettement moins (bleu métallisé). Pour ces dernières, j'ai essayé plusieurs types de dilution sans résultat notable.

    J'ai refait le test avec un petit pot d'acrylique Revell. J'ai trouvé la peinture très également sympa à appliquer. On est certes loin de la densité de l'humbrol 65 mais c'est sympa tout-de-même Very Happy

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 14376060602_a20b604666_o

    afro / Frédéric
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty Re: [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par chticumulus Sam 28 Juin 2014 - 13:14

    sletch a écrit:Salut,

    Merci pour cette revue Smile  !

    Concernant les peintures, je dirais qu'il y a du bon et du moins bons. J'en ai testés lors du montage d'une moto avec mon Fils, certaines couleurs étaient agréables à appliquer (cuivre, noir...) et d'autres nettement moins (bleu métallisé). Pour ces dernières, j'ai essayé plusieurs types de dilution sans résultat notable.

    J'ai refait le test avec un petit pot d'acrylique Revell. J'ai trouvé la peinture très également sympa à appliquer. On est certes loin de la densité de l'humbrol 65 mais c'est sympa tout-de-même Very Happy

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". 14376060602_a20b604666_o

    afro  / Frédéric

    ... perso j'ai utilisé des pots fournis dans un kit REVELL et ça m'a encouragé à trouver des acryliques de la marque et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ... comme pour les HUMBROLL acryliques qui sont très utilisables notamment au pinceau ... mais là je dois plutôt laisser la parole à ceux qui savent vraiment utiliser un pinceau  Laughing 


    Pierre
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty Re: [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par Laurent A. Sam 28 Juin 2014 - 15:41

    Pour avoir monté la. Jeep et le GMC, c'est vrai que ce sont, selon moi, les meilleurs disponibles au 1/72 à ce jour ...et le Sherman, pour ce que j'en ai lu, est aussi une tuerie !!!

    Mais comme dit precedement : ces 3 kits, à l'unité font un Max de 35€ ...

    Merci pour la revue !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    [Heller] Coffret "Division Leclerc". Empty Re: [Heller] Coffret "Division Leclerc".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:21