...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Jasper Joker II
Tempest
mousse49
vincentm
unguibusetrostro
euska
Quintilius
chticumulus
sletch
13 participants

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 22:31

    Il semble bien que la "2" est la suite de la photo précédente du G-10 croate, à cause du 2105...
    Philippe
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par garcimor Dim 29 Juin 2014 - 23:10

    dakota 22 a écrit:Il semble bien que la "2" est la suite de la photo précédente du G-10 croate, à cause du 2105...
    Philippe

    Ah oui en effet, bien vu!

    En tout cas avant ou après capture les deux décos me plaisent bien.

    Bon montage Philippe
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par vincentm Lun 30 Juin 2014 - 0:19

    Ha ha...je n'osais pas le dire mais la raison pour laquelle j'ai parlé du G10 HB, c'est à cause de la déco croate. C'est précisément celle que j'ai prévue de mettre sur le G10 que j'ai en stock (enfin, c'est plutôt le G10 croate n°4 dont les photos sont très connues).

    Philippe, je viens juste de voir ton message...désolé d'avoir raté ta visite, mais de toutes façons, j'étais totalement pris tout le week-end: l'été, je fais des contrôles de piscines le samedi et le dimanche comme boulot d'appoint, et en plus, c'était le gala annuel de l'école de danse de ma fille samedi soir...J'ai un peu plus de temps le WE entre fin septembre et début juin. Si tu repasses dans le coin, ce sera avec plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 7:06

    Je te tiendrai au courant Vincent. Mais il n'est guère prévu que nous repassions avant un moment.
    De toute manière, je n'ai pas eu le temps matériel de passer, ce que j'ai bien regretté, d'ailleurs, tant la journée fut minable tant au niveau du temps que du reste. Le lendemain, pareil sauf le soleil...Tu disais faire de l'appoint en contrôlant les piscines ? C'est un peu ce que l'on a fait samedi et dimanche, en faisant le service : sans être payé (la famille a bon dos !!), en prenant une chambre à notre compte, en payant l'essence pour venir et en achetant un cadeau pour remercier de se faire "empapaouter"...Tu me diras que nous pouvions ne pas le faire, certes, mais j'ai préféré m'occuper plutôt que de m'ennuyer et puis je voulais partir tôt, après le repas et si je n'avais pas pris les choses en main avec ma femme, on en serait encore à se demander ce que l'on prend à l'apéro...
    Alors, oui, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait ta connaissance !!
    Revenons à des choses plus intéressantes : quelle déco comptes-tu faire ? La déco pro-Allemagne ou la déco pro-russe ?
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 18:26

    Ach !! les vacances, ein petite franzousen !!
    Nein...
    Bon, je sais qu'après la déculottée d'hier soir, c'est peut être pas de bon ton de parler avec un fort accent teuton...teuton, nanère !!

    Ici, c'est jour de deuil national !!
    Ca aurait plutôt tendance à me faire rigoler, moi, les joues rouges de honte et les fesses roses, sauf pour machin avec sa crête de coq à moitié blonde...
    Honnêtement, personne n'imaginait quand même qu'ils feraient mieux ? Peut-être sur un malentendu... Mais avec les allemands, les malentendus...

    Allez, où en étais-je ?
    Ah, oui, un Messerschmitt Bf109 G-10.

    J'agrémente allègrement le cockpit qui, au départ, ne vaut pas grand chose. Enfin, pas trop quand même : vous savez bien qu'un 109, ce n'est déjà pas bien gros et, en plus, l'est peint en sombre, l'animal...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0027

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0028

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0029

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0030

    Le train est très, très fin. Il est agrémenté d'une durit de frein collé à la cyano et ceint par des collier de scotch adhésif alu.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0031

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0032

    L'hélice Quickboost est montée, vous savez, avec ce petit instrument fourni en sus. Très pratique l'affaire, on ne peut absolument pas se tromper dans son montage. Ce n'est plus du maquettisme, c'est du légo...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0033

    De toute manière, il aurait été difficile de garder l'original. Devinez laquelle Est-ce ?

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0034

    On va mettre tout ça en couleur. Enfin, en couleur, façon de parler n'est-ce-pas, vu que c'est tout gris sombre là-dedans...
    La suite ? Bientôt...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Sam 5 Juil 2014 - 18:39

    Ach ! Beindure indérieure grau(ss) malheur !  Evil or Very Mad 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 22:14

    Va falloir éclaircir les reliefs pour ne pas gâcher ton beau travail de détaillage maison....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:03

    En attendant, le cockpit est peint, patiné et les demi fuselages collés. Francis a raison : il a fallu éclairer...
    Tout ça pour dire que mis à part une photo bien proche, je puis vous assurer que l'on ne voit vraiment plus grand chose...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0035

    Voyez, il ne faut pas trois jours pour parvenir à un résultat acceptable pour moi...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0036

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0037

    Point de techniques particulières ici : un gris sombre est passé, puis quelques voiles de noir afin déjà de casser l'uniformité. Tout ce qui sera en couleur se voit affublé d'une sous-couche de blanc. Puis, les couleurs (bon, y'en a peu quand même, c'est pas encore Noël !!) sont mises au pinceau fin. Du jaune, du bleu, du rouge...du marron, aussi pour la base du manche et les ceintures... Enfin, un jus noir est passé, parfois visible, parfois, non...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0038

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0038

    J'oubliais : les structures, cadres et lisses, sont passées au gris presque blanc pour accentuer les contrastes ce qui ne sera pas de trop, ici...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0040

    L'ensemble est collé sans regret. Car, déjà, cette histoire de train qui ne serait pas en face des trous me tracasse...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0041

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0042

    Avouez que l'on peut toujours ergoter, en faire beaucoup plus. J'étais le premier à dire que même si on ne le voit pas, on sait que c'est là...Je ne sais pas : la quarantaine, peut-être, toujours est-il que je pense dorénavant un peu différemment.

    Si on ne le voit, même si ce n'est pas là, on peut toujours imaginer que ça y est...

    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Dim 6 Juil 2014 - 10:14

    C'est vrai que tout ça pour ça… scratch 

    Hé bien ! Finalement, je crois que ça en vaut la peine ! cheers cheers cheers 

    Quant à la quarantaine : c'est avoir deux fois 20 ans, non ?  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:53

    Oui, ce serait déjà avoir vécu deux vies sans avoir compris grand chose...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 13:13

    tres beau bureau , y a pas a dire ....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Dim 6 Juil 2014 - 21:09

    Bien d'accord  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 7:22

    Merci les gars !!
    La suite dans la journée...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 7:16

    ...Enfin, dans la journée, presque, quoi...

    La mise en croix est faite. Il s'en est fallu de peu que j'oublie avant de refermer, les échappements...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0043

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0044

    La grosse prise d'air, elle aussi en résine Quickboost, est placée avantageusement à la place de celle du kit.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0045

    L'arrière du poste de pilotage s'est vu affubler d'une plaque de plastique car l'ajustement, à cet endroit, n'était pas seulement précaire, il était minable...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0046

    Les bossages sur les ailes sont collés et leur ajustement sont plus que correct puisqu'il n'a fallu qu'appliquer la colle et bien serré...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0047

    Les ailerons sont juste un peu braqués, histoire d'être dans le ton avec le complexe système de volets de refroidissement de l'aile principale. Au sol, cette configuration est souvent vu...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0048

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0049

    Les feux de position sont refaits en grappe plastique transparente. Leur ampoule est simulée par un trou fait au forêt que j'ai rempli de peinture verte ou rouge, selon l'endroit.
    Mais cette technique est bien connue et je ne vous apprends rien...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0050

    On en vient à ce problème du train trop extériorisé. Ne voulant pas me lancer dans une chirurgie trop lourde et hasardeuse, n'étant pas médecin, j'ai adopté une solution médiane qui me satisfera tout à fait...
    J'ai découpé le plastique dans le prolongement de la jambe des puits de train. J'ai ajouté une chute de résine pour combler le trou et j'ai percé un nouvel axe pour le train qui sera ainsi plus dans le prolongement du fuselage.
    Le problème, c'est que les puits s'en trouve agrandi. En même temps, je ne fais pas d'exposition, encore moins de concours. De plus, je colle mes modèles sur une base, donc ce détail là, enfin, cette erreur là, restera peu visible, pour ne pas dire invisible...Ce qui le sera, visible, c'est bien les jambes déplacées...
    Voilà, problème résolu, disons à 85%...

    La suite, c'est encore du ponçage, car même si les ailes et les ailerons sont relativement bien intégrés, il me faut peaufiner les joints... Les plus attentifs auront pu remarquer la suite qui se tuile avec ce 109. Petit jeu de l'été : on devine la maquette suivante...

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Tempest Mar 8 Juil 2014 - 15:05

    Après le 109, viendra le 110 ?

    Pour les baies de train, si elles sont peut-être un peu trop grandes, elles ne sont pas assez profondes. Mais comme tu vas coller le tout sur une base, à moins d'y aller avec un miroir (perversité intense), ça ne se verra pas. Et puis avec la peinture que tu feras, on n'y pensera même pas.

    La suite dans la journée ? Laquelle ? Twisted Evil
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Mar 8 Juil 2014 - 17:10

    Très bonne solution pour ce problème de train Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 17:11

    A vrai dire, j'alterne entre le 109 et le 110...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Mar 8 Juil 2014 - 17:16

    110 Eduard ? Ça m'intéresse il est dans mon stock...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par vincentm Mar 8 Juil 2014 - 17:40

    Tout à fait d'accord pour les puits de train. Par contre en vue rasante on verra leur couleur, et si je ne m'abuse, là c'est du RLM02 gris-vert clair, non du RLM66 comme le cockpit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 21:01

    En fait, vous le verrez tardivement. Normalement, il sortira dans un numéro de Scale Aircraft Modelling...C'est comme pour le Devastator...
    Philippe
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par bear29 Mer 9 Juil 2014 - 16:00

    Beau début de montage.
    Vivement la suite  Very Happy 
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par mousse49 Mer 9 Juil 2014 - 23:03

    Bonjour Philippe,

    Belle avancée. Bien joué pour les trains avec cette solution toute simple ( à laquelle il fallait tout de même penser  Smile )
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par vincentm Jeu 10 Juil 2014 - 0:22

    Oui, à mon avis c'est tout à fait satisfaisant car çà ne se verra pas une fois l'avion sur ses roues.
    Si tu représentes le gouvernail braqué, il vaut mieux découper la partie en rouge qui est solidaire du gouvernail (compensateur aérodynamique)
    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Image112
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 8:11

    Non, il restera droit car les palonniers sont restés droits...Tu me diras qu'on ne les voit pas : c'est vrai mais j'avais quand même fait les sangles pour les pieds du pilote...
    Enfin, bref...
    Vous me direz que je n'avance pas. C'est pas faux non plus. C'est ce que je disais hier à ma femme avec un léger ton de reproche avant qu'elle ne me renvoie dans mes vingt deux avec un coup de pied rasant bien senti. Donc, comme je le disais précédemment, je m'adapte...
    Officiellement, j'attends un pot de RLM76...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:30

    salut!
    tu travailles avec quelle gamme de peinture?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:56

    Gunze, Tamiya pour l'aéro et prince august pour les menus travaux.
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:03

    ah ok, je dois tester un pot humbrol acri rlm76 justement, je te demandais ,des fois que tu aurais un retex là dessus.
    joli travail en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 13:19

    Donc, peu de choses comme je le disais l'autre jour...
    Les ponçages des karman d'aile ainsi que ceux des ailerons sont finis. Petit ajout au niveau de l'accroche de réservoir : les ergots sont légèrement raccourcis et, au bout, j'ai mis des morceaux d'étiré...
    C'est chié, non ?

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0051

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Dsc_0052

    Voilà, voilà...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Ven 11 Juil 2014 - 14:13

    Je suis ravi de voir comme avancent les affaires courantes…
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Tempest Ven 11 Juil 2014 - 15:40

    Trop de la balle !

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 2 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:53