...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+12
jean-alexis
sletch
patteke
mousse49
fouga53
moi
Quintilius
Laurent A.
chticumulus
CM170 Magister
Olivier
Jasper Joker II
16 participants

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Dim 19 Oct 2014 - 16:27

    Merci Florent.
    Tu sais c'est pas compliqué. Il faut y aller lentement. Une fois ta verrière bien collée, tu poses du ruban de masquage et tu appliques ton mastic ou ton surfacer à l'aide d'un cure-dent taillé en biseau. Tu laisses bien sécher et tu ponces lentement en ayant bien gardé les masques : ça t'évite de pourir ta canopée. C'est tout. Rien n'est impossible, il faut bien préparer son coup et se lancer.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par moi Lun 20 Oct 2014 - 13:42

    6 mois sans recevoir de mail m'avertissant d'un nouveau message! J'avais completement raté tout le travail!
    Avantage je découvre tout d'un coup Smile
    Beau travail. J'apprécie tes solutions trouvées au fur et à mesure pour corriger les pièges du kit. Bon courage pour la suite.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Lun 20 Oct 2014 - 17:38

    Merci Adrien Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8982
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par chticumulus Mar 21 Oct 2014 - 19:53

    SUPERBE Shocked

    ... bonne suite Wink


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Mar 21 Oct 2014 - 22:21

    Merci Pierre Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Mar 28 Oct 2014 - 18:42

    Bonsoir,

    Des news du Beaufort !!!

    Armé de mon petit pinceau 000, j'ai peints les nombreux montants de la verrière et de la tourelle :
    - tout d'abord en vert intérieur,
    - ensuite dans la couleur du camouflage, c'est-à-dire en Dark Green.
    Nombreux montants : ça m'a pris environ 50 minutes par couche Sleep Mais c'est fait Very Happy

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 122561BristolBeaufort067

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 527295BristolBeaufort068

    Une fois ceci fait, je suis passé à la mise en croix. Une "certaine" dose de mastic et de surfacer est nécessaire pour bien joindre les ailes au fuselage.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 286219BristolBeaufort069

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 511400BristolBeaufort070

    On peut maintenant passer à la réalisation du camouflage.
    Cet avion basé dans l'Océan Indien portait un camouflage deux tons : Dark Green pour les surfaces supérieures et Sky Grey pour les surfaces inférieures.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 218378BristolBeaufort071

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 509549BristolBeaufort072

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 333282BristolBeaufort073

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 179932BristolBeaufort074

    Je voulais aussi faire en peinture le bleu clair des cocardes. Au début de ce projet, je pensais faire mes cocardes de la façon suivante :
    - bleu clair : peinture car je n'ai pas dans ma boîte à rabiot de cocardes britanniques CBI,
    - bleu foncé : en décals ; en effet, j'ai trouvé des roundels RAF de la bonne taille pour lesquelles le blanc et le rouge sont absents, donc ça me convenait "pile poil".
    J'ouvre donc mon pot de Humbrol 89 pour faire le bleu clair, et ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... il est tout sec !!!
    J'ai essayé d'utiliser d'autres bleus, mais impossible de trouver la bonne teinte.
    Deux solutions s'offrent donc à moi :
    - soit je trouve dans la boîte à rabiot un décal du bon bleu que je mettrai à la bonne forme,
    - soit je commande un pot de bleu ou des décals RAF CBI.

    A+.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Olivier Mar 28 Oct 2014 - 19:26

    Belle peinture et bravo pour les montants des verrières. Pour ton bleu clair, tu ne peux pas faire un petit mélange d'un bleu plus foncé avec du blanc ?
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par mousse49 Mar 28 Oct 2014 - 20:03

    Bonjour Christophe,

    Belle mise en couleur. J'ai des rondelles de 7 mm et drapeaux de dérive de 7 mm aussi ça le fait ou pas ?
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Mar 28 Oct 2014 - 20:12

    Merci à vous Very Happy

    @ Olivier
    En partant d'un bleu foncé auquel j'ajoute du blanc, je n'obtiens qu'un bleu terne et grisâtre qui n'a pas l'éclat du bleu CBI.

    @ Christian
    Le 7 mm des rondelles représente le diamètre du bleu clair ou celui de la rondelle complète ?
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par unguibusetrostro Mar 28 Oct 2014 - 20:32

    C'est ça?

    (SEAC)

    Used by units under South East Asia Command and in the CBI theatre mid-1942–1946. Red removed to avoid confusion with the hinomaru. Initially red was overpainted with white but this compromised the camouflage and the normal roundel blue was mixed 50:50 with white. Many aircraft in the CBI theatre used roundels and fin flashes of approximately half the normal dimensions

    http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Air_Force_roundels#

    Il y a les proportions et le mélange pour le bleu clair. A voir.
    La suite en MP

    Paco study


    Dernière édition par unguibusetrostro le Mar 28 Oct 2014 - 20:38, édité 1 fois (Raison : signature doublée ???)
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par mousse49 Mar 28 Oct 2014 - 20:47

    Jasper Joker II a écrit:Merci à vous Very Happy

    @ Olivier
    En partant d'un bleu foncé auquel j'ajoute du blanc, je n'obtiens qu'un bleu terne et grisâtre qui n'a pas l'éclat du bleu CBI.

    @ Christian
    Le 7 mm des rondelles représente le diamètre du bleu clair ou celui de la rondelle complète ?

    La rondelle complète
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Mer 29 Oct 2014 - 20:17

    mousse49 a écrit:
    Jasper Joker II a écrit:Merci à vous Very Happy

    @ Olivier
    En partant d'un bleu foncé auquel j'ajoute du blanc, je n'obtiens qu'un bleu terne et grisâtre qui n'a pas l'éclat du bleu CBI.

    @ Christian
    Le 7 mm des rondelles représente le diamètre du bleu clair ou celui de la rondelle complète ?

    La rondelle complète

    Ce sera trop juste pour les cocardes d'extrados. Merci quand même Christian Very Happy


    unguibusetrostro a écrit:C'est ça?

    (SEAC)

    Used by units under South East Asia Command and in the CBI theatre mid-1942–1946. Red removed to avoid confusion with the hinomaru. Initially red was overpainted with white but this compromised the camouflage and the normal roundel blue was mixed 50:50 with white. Many aircraft in the CBI theatre used roundels and fin flashes of approximately half the normal dimensions

    http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Air_Force_roundels#

    Il y a les proportions et le mélange pour le bleu clair. A voir.
    La suite en MP

    Paco study

    C'est bien ça. Merci Paco pour le lien et le MP Wink


    J'ai trouvé la solution à mon problème dans ma boîte à rabiot. J'y ai déniché la planche Wingmasters n°12 consacrée au Mirage III. Elle comporte de superbes motifs de dérive bleu foncé et bleu clair : deux exemplaires au 1/72ème et deux exemplaires au 1/48ème (désolé pour ce gros mot lol! ). J'ai donc suffisamment de surface de bleu clair pour réaliser mes marquages CBI.
    Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Lun 10 Nov 2014 - 21:04

    Bonsoir,

    Ces décals CBI sont donc réalisés de la manière suivante :
    - bleu foncé : il vient d'une planche Eagle Strike consacrée au Tempest ; sur cette planche, on trouve des roundels ne comportant que le bleu foncé (le blanc et le rouge sont à rapporter : comme ça, s'il y a des problèmes de centrage, c'est de la faute du maquettiste, pas du fabricant clown ) ; j'ai donc utilisé ces roundels en supprimant le film central,
    - bleu clair : il provient de la planche Wingmasters n°12 consacrée au Mirage III (insigne de dérive de l'escadron Alpes il me semble) ; j'ai découpé des ronds plus ou moins ronds que j'ai posé en premier, puis je les ai recouverts par le bleu foncé.

    Le "V" provient de la même planche Eagle Strike, le code DW608 vient de 3 planches différentes.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 194458BristolBeaufort075

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 120531BristolBeaufort076

    Ohooooooooooooooo !!! Le beau silvering !!! Je me suis fait avoir comme un bleu Evil or Very Mad Je pensais ne pas avoir de problème avec une planche Eagle Strike : et ben non !!! Même une couche de klir n'en vient pas à bout ... Donc, je refais un mélange de Dark Green, et avec un pinceau fin, je repasse sur le silvering.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 571113BristolBeaufort077

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 521316BristolBeaufort078

    Reste à passer une couche de klir et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Ah oui, j'allais oublier. Le bleu clair du "fin flash" a été fixé à la colle blanche : ça ne tenait pas, même avec le classique trio klir / MicroSet / MicroSol. Pourtant, ils proviennent des mêmes motifs que le bleu clair des roundels.

    J'ai aussi collé les trains : pièces en injecté pour le train principal, pièce en résine pour la fourche de queue.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 291568BristolBeaufort079

    A bientôt.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par unguibusetrostro Lun 10 Nov 2014 - 21:17

    On ne se méfie jamais assez des décals Shocked mais tu as bien rattrapé le coup.
    Es-tu certain pour le diamètre du bleu clair ? il m'a l'air un tantinet trop important.

    Paco study
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Lun 10 Nov 2014 - 21:23

    unguibusetrostro a écrit:On ne se méfie jamais assez des décals Shocked mais tu as bien rattrapé le coup.
    Es-tu certain pour le diamètre du bleu clair ? il m'a l'air un tantinet trop important.

    Paco study

    Oui, le bleu clair est peut-être un peu trop large.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Olivier Lun 10 Nov 2014 - 21:40

    Belle peinture, bravo Very Happy
    D'accord avec Paco pour le diamètre du bleu clair.
    C'est un peu tard maintenant mais pour le silvering tu aurais dû plonger l'avion dans l'eau pour décoller les cocardes, les remettre sur du papier support et les découper à ras après séchage. Je regarde toujours maintenant s'il y a un bord transparent autour du decal et si c'est le cas je le détoure avant de le plonger dans l'eau.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Lun 10 Nov 2014 - 21:59

    Merci Very Happy

    Olivier a écrit:Je regarde toujours maintenant s'il y a un bord transparent autour du decal et si c'est le cas je le détoure avant de le plonger dans l'eau.

    C'est ce que j'aurais dû faire ...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par lucsimonsaive Mar 11 Nov 2014 - 14:09

    Apprendre par la souffrance, tel est notre lot ! Sad
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Ven 21 Nov 2014 - 21:51

    Bonsoir,

    Ce montage touche maintenant à sa fin cheers

    J'ai passé un jus à l'huile dans les lignes de structures :
    - noir de Mars sur l'intrados Sky Grey,
    - mélange de noir de Mars et de terre de Sienne brûlée sur les extrados Dark Green.
    J'ai fait aussi quelques micro-tâches de peinture alu et marron sur les ailes, entre le fuselage et les moteurs.
    Puis, j'ai passé un mélange de peinture à l'huile blanche et noire sur les collecteurs et les échappements.

    Et j'ai collé pas mal de choses :
    - les roues
    - la tourelle
    - les diverses antennes
    - un fil d'antenne en fil de pêche
    - les capots moteurs

    Et j'ai scratché les antennes du radard ASV Mk. II. Special Hobby ne fournissant que des mâts grossiers, j'ai donc refait les mâts en carte plastique fine et découpé du fil de cuivre pour les antennes. On a donc une antenne devant, une à babord et une à tribord.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 636896BristolBeaufort080

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 333605BristolBeaufort081

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 788781BristolBeaufort082

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 273410BristolBeaufort083

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 960019BristolBeaufort084

    Il me reste à parfaire la patine (quelques traces supplémentaires, dont celles liées aux mitrailleuses d'ailes), à peindre/coller/patiner la torpille, à coller les Vickers de la tourelle. Un p'tit coup de vernis mat Pébéo et puis ce sera bien tout, je pense Very Happy

    A+.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par unguibusetrostro Ven 21 Nov 2014 - 21:59

    C'est beau et fort surtout le coup des antennes , très belles.

    Paco study
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Ven 21 Nov 2014 - 22:24

    Merci Paco Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Sam 13 Déc 2014 - 18:25

    Bonsoir,

    J'ai terminé le Beaufort. Et je suis très content de l'avoir fini !!!

    Ce n'est pas une maquette facile, il y a quand même pas mal de travail personnel à apporter afin d'obtenir un beau modèle. Enfin, beau modèle, c'est vous qui allez me dire ce que vous en pensez Very Happy
    Quelques premières pour moi réalisées sur ce montage :
    - les feux de position en plastique transparent : c'est un peu long, surtout le ponçage, mais c'est hyper réaliste,
    - les phares d'atterrissage : du plastique transparent en étiré pour les lentilles et du scotch pour la vitre.

    Merci à tous pour votre aide et votre soutien, et pour avoir suivi ce long long montage : merci !!!
    Voici quelques photos. Je place bientôt toutes les photos dans la rubrique adéquate.

    Christophe.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 554939BristolBeaufort085

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 196407BristolBeaufort096

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 899673BristolBeaufort098
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Sam 13 Déc 2014 - 18:53

    Toutes les photos du final sont .

    Contenu sponsorisé


    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 13:02