...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
chticumulus
unguibusetrostro
fourneau
fafl
8 participants

    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:49

    merci vincent

    our la pose c'est sur qu'il vaut mieux modifier avant , pour la tenue a la colle , une goutte de colle blanche sous les pieds ,sur laquelle tu reet une goutte de cyano et tu plaque sur le support , pour la tenue de la peinture ,je prefere un jus un peu epais ,tres tire a l'appret , pour eviter la surcharge

    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10629
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par unguibusetrostro Lun 14 Oct 2013 - 19:52

    Mes essais : pour modifier la pose je teste le plastique fondu au diluant cellulosique, ça a l'air pas mal dans la mesure où on ne maltraite pas le joint et on peut jouer sur de l'épaisseur à sculpter.
    Pour les fixer, un peu de Patafix ce qui permet de les déplacer dans le dio quand on a des remords.

    Paco study 

    Pour un Mustang et le "cheval cabré" tu as par exemple 55 FG343 FS :

    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Cy-dba10

    source : littlefriends.co.uk

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:17

    tres sympa la deco en effet ,mais pas que pour le cheval lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:15

    vincentm a écrit:En terme de poses je crois qu'il n'y a pas mieux. Elles sont vraiment réalistes. Le vrai problème c'est cette saleté de vinyle dans lequel elles sont moulées...la peinture ne tient pas dessus et la colle non plus si on veut changer les poses.
    Ma petite technique sans prétention..clown clown 
    Ebavurage ( ce n'est pas le plus marrant à faire )
    Nettoyage à l'acétone
    Aprêt Gris fonçé ( Humbrol)
    Peinture aux citadel et autres Prince August.
    Pour la charcuterie des bras/ jambes/têtes...percer, tiger et coller à la ZAP.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:19

    Très joli dio cheers  et merci pour l'idée du carreau de fiance

    Contenu sponsorisé


    [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines  - Page 3 Empty Re: [Revell] P51D Mustang + ajout de figurines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:57