...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
garcimor
vincentm
euska
chticumulus
loulougps
Quintilius
Jasper Joker II
Laurent A.
12 participants

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 19:03

    Après un petit moment sans rien faire, j'ai attaqué un nouveau petit kit, le F51 51 d'Airfix. Ce montage sera aussi sur le forum de Skirinii76, dédié au Mustang, voici le lien:
    http://p-51-mustang.forumactif.org/
    Un peu de pub ne peu lui faire de mal.

    Et c'est parti...boxart, la notice,grappes et décalques. On verra à l'usage, mais ce kit m'a l'air de bonne qualité.

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2064

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2065

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2066

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2067

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2068

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2069

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2070

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2071

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2072

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2073

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2074

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2075

    à suivre....


    Dernière édition par bcykenoby le Lun 14 Juil 2014 - 14:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 19:25

    ...et on attaque le pit

    la console:
    Je voudrai arriver à un truc qui pourrait ressembler à ça

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Tablea10

    la pièce d'origine
    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2125

    un rajout minuscule pour le sélecteur de carburant en bas du tableau de bord...
    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2126

    et les 2 autres parties de chaque côté de cette même pièce.
    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2127

    Palonniers réduits H226, console peinture H33, décalque posé, planché en bois R282, plaque alu fait en feuille d'alu et colimateur transparent juste agrémenté de marron cuir sur la partie en demie lune.

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2210

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2211

    y'a encore un peu de taf mais je le trouve pas trop mal ce pit. Qu'en pensez-vous?
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5152
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Laurent A. Jeu 10 Avr 2014 - 21:46

    Bon montage ! À part les jambes de train qui sont un peu capricieuses, le reste relève du Lego.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 23:19

    merci, à voir ce que je vais en tirer.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Jasper Joker II Ven 11 Avr 2014 - 8:49

    Très joli kit !!!
    Bon montage.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Sam 12 Avr 2014 - 21:11

    "Mon" Airfix est un P51D. Ça ne fait rien, je te pardonne cette faute de goût  lol! et je m'installe !  Very Happy
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par loulougps Dim 13 Avr 2014 - 8:23

    Suis installé aussi!  study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:41

    Les avancées du jour:
    Correction de la peinture du réservoir (passage au noir), rajout d'un petit fil sur la radio, je voulais m'approcher de ça:

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) P511110

    et ça donne ça:
    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2212

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2213

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2214

    les sangles sont faites en bande cache.

    Puis petit travail sur le côté droit du fuselage, en voulant me rapprocher de ceci:
    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Pit1010

    Donc rajout de petites pièces faites dans des pots de yaourt, pour représenter la manette d'éjection de verrière (en rouge), la manivelle de verrière (en dessous en noire) et différents boîtiers (commande électriques et commandes radio). Enfin je suis pas trop sûr des fonctions mais je dois pas être loin.

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2215

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2216

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2217

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2218

    il faut que je peigne aussi le tuyau à oxygène. Voilà pour aujourd'hui...à vos coms les copains
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Dim 13 Avr 2014 - 14:17

    Histoire de pinailler (sinon, où serait le plaisir ?) : sur la photo, on voit nettement DEUX tons de vert sur la paroi intérieure du fuselage.

    Ce détail mis à part, ça a de la gueule !  cheers  cheers  cheers J'aime beaucoup en particulier les manettes rouges qui animent bien l'ensemble (de l'influence du yaourt sur le maquettisme…). Go on !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:20

    Ah oui vu, je corrigerai cela. Et dire qu'une fois fermé on ne verra plus rien  Crying or Very sad 
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Dim 13 Avr 2014 - 14:28

    Seuls les initiés sauront…  farao 
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par chticumulus Dim 13 Avr 2014 - 15:46

    Montage bien sympa  Very Happy 

    Quintilius a écrit:Histoire de pinailler (sinon, où serait le plaisir ?) : sur la photo, on voit nettement DEUX tons de vert sur la paroi intérieure du fuselage.

    ... oui mais c'est une photo d'un avion restauré  Rolling Eyes Wink 


    A+
    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Dim 13 Avr 2014 - 17:55

    chticumulusd a écrit:oui mais c'est une photo d'un avion restauré

    Certes ! Mais peut-être que le restaurateur avait une bonne raison de mettre deux verts ! Peut-être…  scratch

    Mais c'est vrai que le vert foncé est inhabituel.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:12

    c'est du H226 mais comme je dilue beaucoup, il faut que j'uniformise ça  Smile 
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par euska Dim 13 Avr 2014 - 20:22

    Je me place sur ce bon sujet .
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par chticumulus Lun 14 Avr 2014 - 12:16

    Quintilius a écrit:
    chticumulusd a écrit:oui mais c'est une photo d'un avion restauré

    Certes ! Mais peut-être que le restaurateur avait une bonne raison de mettre deux verts ! Peut-être…  scratch

    Mais c'est vrai que le vert foncé est inhabituel.

    ... oui très inhabituel non ?  Wink ... il me semble que le vert intérieur était à l'orrigine une penture anti corrosion... tout comme le célèbre "zinc chromate". Bref je vois pas bien pourquoi en usine ils auraient eu 2 peintures rien que pour le poste de pilotage  Rolling Eyes 

    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Lun 14 Avr 2014 - 13:39

    chticumulus a écrit:je vois pas bien pourquoi en usine ils auraient eu 2 peintures rien que pour le poste de pilotage

    That is the question ! Les reconstitutions des musées sont parfois surprenantes.  scratch  Mais, après tout, il y a peut-être une bonne raison. Et puis, c'est tellement plus joli comme ça !  flower
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 12:34

    Les photos des avancées....très légères  demon4 

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2311

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2312

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2313

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2314

    Comme prévu, on ne verra pas grand chose du pit au final. J'ai mis les volets en position dynamique car ce kit le propose.
    Depuis ces photos, j'ai pratiqué une longue séance de mastico ponçage, bien que les retouches à faire soient minimes, mais quand même nécessaires sur une partie des bords d'attaques, le capot moteur, la queue, sous la structure et l’empennage. Pas de photo, car on ne voit pas la différence visuellement.

    J'ai aussi attaqué les puits de trains avec quelques modifs légères à venir. Les photos suivront.... boi12
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Mar 22 Avr 2014 - 13:28

    Sympa !  cheers  Je sens que je reviendrai consulter ce montage quand je m'attaquerai (enfin !) au mustang.  Very Happy
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par chticumulus Ven 25 Avr 2014 - 19:19

    Bien joué  cheers 

    Quintilius a écrit:Sympa !  cheers  Je sens que je reviendrai consulter ce montage quand je m'attaquerai (enfin !) au mustang.  Very Happy

    ... on sera deux  Wink 


    Bonne suite


    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5492
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par vincentm Sam 26 Avr 2014 - 0:47

    Très joli cockpit déjà, et belle bête. Le vert foncé me parait très bizarre aussi. j'opterais pour une tentative des restaurateurs de repeindre en vert certains instruments restaurés, mais sans arriver à la couleur exacte.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Sam 26 Avr 2014 - 8:45

    En général, je me rallie aux hypothèses colorimétries ou techniques de Vincent, bien meilleur connaisseur que moi de la chose aéronautique. Mais, là, si je regarde la photo, ce sont bien des tôles et non des instruments qui sont vert foncé. On peut imaginer qu'il s'agisse d'une interprétation d'un document, ou d'une remise à neuf en plusieurs étapes avec des peintures différentes. Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez surtout pas !!!  Very Happy 
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par garcimor Sam 26 Avr 2014 - 11:48

    Bonjour

    voici un petit lien très intéressant sur les couleurs intérieur des avions de l'usaaf

    http://www.ipmsstockholm.se/home/interior-colours-of-us-aircraft-1941-45-part-ii/

    ce que j'en ai retenu c'est que le vert intérieur peut avoir différentes teintes selon les constructeurs et la peinture mélangée au primer anti-corrosion, du coup certains éléments qui ne vont pas être peints dans les mêmes usines peuvent avoir différents teintes et que les planchers étaient peint avec une peinture anti dérapante noire mat.

    voilà comment j'avais peint l'intérieur du mien:

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) DSCF3192

    Le siège est peint d'une autre couleur que le reste du cockpit, la plupart des instruments sont en noir mais ils peuvent aussi être en vert différent du reste et le plancher est en noir.

    Après tout ça c'est une question d'interprétation, ce qui compte c'est de faire quelque chose de propre et de cohérent pour soi et c'est ce qu'a fait bcykenoby, son montage semble prometteur et je lui souhaite une bonne continuation.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par chticumulus Sam 26 Avr 2014 - 12:19

    Très beau tout ça  Very Happy 

    Bonne suite

    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Sam 26 Avr 2014 - 12:20

    On devrait toujours commencer par aller consulter IPMS.

    Sinon, très joli travail aussi !  cheers cheers cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:43

    Merci à vous les gars.

    C'est toujours compliqué d'arriver à coller à la réalité au niveau des peintures. Il nous manque toujours la teinte qui va bien. Et puis ce sont des avions sortis à tellement d'exemplaires que les teintes devaient différées selon les usines et les époques. En plus moi j'ai pris exemple sur un avion restauré, alors forcément un peu éloigné de ceux de l'époque.

    Comme le dit Garcimor (qui a fait un très bel intérieur), le principal est que tout cela soit cohérent pour soi. Et puis au final, on ne verra pas grand chose dans le pit à cette échelle.

    Mais je m'amuse bien....merci de l'intérêt que vous portez à ce poste.  Smile 
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Sam 26 Avr 2014 - 14:56

    bcykenoby a écrit:Mais je m'amuse bien....

    Là est l'essentiel !!!  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 17:18

    Oui, même si c'est toujours intéressant d'avoir tous les points de vus, ils nous font progresser aussi  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:29

    Allez la suite.....

    La peinture est faite, j'en suis pas trop mécontent. Elle est brut là, pas de klir, ni de jus encore.

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2338

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2339

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2340

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2341

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2342

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2343

    l'hélice assemblée et peinte (et je ne l'ai pas fait fondre  demon4)

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) 100_2344

    Maintenant j'aurai besoin de vos lumières:
    les montants de la verrière, sont peints en noir ou en alu?, j'arrive pas à le déterminer......  scratch 
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Quintilius Dim 4 Mai 2014 - 18:21

    bcykenoby a écrit:Maintenant j'aurai besoin de vos lumières

    Des lumières orangées ?  lol! 

    Oui, bon, je >>>

    Sérieusement, dans tous les cas, d'abord une couche vert intérieur pour mimer l'aspect des montants vus du poste de pilotage. Ensuite, de mémoire, je pencherais pour l'alu, mais seules les photos comptent.

    Continue comme ça !  cheers

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur) Empty Re: [Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:14