...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
minsss
sletch
6 participants

    [CC Lee] Sukhoi Flanker

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par sletch Lun 25 Mar 2013 - 22:26

    Salut,

    PRELUDE

    Durant l'été 2009, j'ai acquis une maquette d'un qualité... plus que modeste (dit-il pour être poli Wink).

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  3871868500_557ddc94fb_z

    Le vendeur (qui se reconnaîtra peut-être What a Face ) et Moi savions parfaitement que les standards Tamiyesque étaient bien loin :

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  4461141592_44561f1a31[CC Lee] Sukhoi Flanker  4461137152_2cfba61286
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  4461137894_bacbce2331[CC Lee] Sukhoi Flanker  4460360359_df5f28e319

    En fait, CC Lee a fait une fort pâle copie du kit Italeri :
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8580596157_823f05363d[CC Lee] Sukhoi Flanker  8581698676_21c9a11e49

    En résumé : Kit médiocre + prix modique = j'avais trouvé là le sujet idéal pour faire des tests cheers ! Et c'est ainsi que le calvaire de mon Flanker commença Twisted Evil


    A GRAVER SON CAS

    Mon premier souhait était de m'essayer à la regravure d'un kit Basketball Passage obligé, supprimer d'abord la gravure façon muraille de Chine affraid Pour ce faire, j'ai utilisé mon Xacto et toutes sortes de limes métal, papier de verre et de lames de couteau (l'une d'entre elle n'a pas survécu au traitement Sad )

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  4512610364_371dc7d65f[CC Lee] Sukhoi Flanker  4511997785_270c2b671f
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  4511996637_1d4cffb98b[CC Lee] Sukhoi Flanker  4511998873_869f3d6b27

    Résultat : … assez mitigé sur ce sujet. Certes, le gravage en relief a disparu mais l'épaisseur de la gravure alliée au plastique très tendre de la maquette m'ont convaincu d'arrêter les frais. Certaines pièces sont devenues si fines, qu'il devenait très difficile d'envisager un gravage... sauf à risquer de transpercer les pièces Rolling Eyes


    RENNKABINE (traduction : verrière de course)

    Dès le début, j’ai songé à faire autre chose qu’une simple Su-27 trois tons (comme on peut en voir par centaines sur les forums de maquettistes Rolling Eyes). J’ai finalement choisi de transformer mon chasseur en drone Very Happy Cela me permettrait au passage de tester l’usage de milliput dont j’avais tant entendu parlé sur les forums Basketball

    Et c’est parti pour un affaissement de la verrière cheers
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  5606731657_79ddff5816[CC Lee] Sukhoi Flanker  5606732675_b65ef23115
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  5622244527_fc35fe696a[CC Lee] Sukhoi Flanker  5622832736_c46b4bb97e
    (vous noterez au passage que le Flanker à également servit pour des tests de peintures geek)
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  5622831276_21f034fcab[CC Lee] Sukhoi Flanker  6601418575_4cce846b8e

    In fine, l’affaissement n’a posé de problème particulier. Par contre, le collage des deux demi-fuselages a laissé entrevoir des ajustements plus que délicats silent


    JE MILLIPUT, TU MILLIPUTS, IL MILLIPUT…

    J’ai lu un tuto très intéressant sur l’usage du milliput dans lequel le maquettiste expliquait que l’on pouvait carrément créer des formes avec ses doigts tout en lissant le milliput à l’eau. Je confirme qu’il faut bien procéder de la sorte Cool
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  6638100645_06db70438f[CC Lee] Sukhoi Flanker  6638102911_b99a8519bf
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  6638105263_5db1accc93[CC Lee] Sukhoi Flanker  6638107851_0dccc8e842

    Pour être franc, l’application m’a parue moins simple que dans le tuto. En outre, le milliput a mis un temps infini à sécher. De même, le ponçage n’a jamais donné un état de surface lisse Sad
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  7027938591_fcfa950781_z

    Pire, le séchage (ou le ponçage ?) a généré quelques retassures qui m’ont empoisonnées la vie durant la phase de finition. Malgré de nombreuses retouches de mastic suivi de ponçages, mon Flanker garde toujours des cicatrices assez disgracieuses (comme des marques d'acné sévère). Elles ne sont pas trop visibles sur les photos mais sont évidentes lorsqu'on regarde la maquette Crying or Very sad

    Avec du recul, je pense que mon mélange des deux composants du milliput était imparfait… à moins que les produits ne soient trop vieux Rolling Eyes


    FILS DE PUTTY

    Pour parfaire l’état de surface, je suis revenu au bonne méthode classique : la putty grise de chez Tamiya. Dès la première photo, vous noterez que ce kit a fait une nouvelle victime dans mon matériel Twisted Evil J’en ai profité pour reprendre les nombreuses crevasses qui sillonnent ce kit. Par respect pour les plus sensibles d’entre-nous, je ne vous présenterez pas l’intrados dont les ajustements m’ont souvent donné envie… de jeter le kit à la poubelle Laughing !
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  7033219113_af1bc213c8[CC Lee] Sukhoi Flanker  6919023074_874d4fd2cd
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  7065114165_d6c17fbef1[CC Lee] Sukhoi Flanker  6919046158_67aefd2c69

    RAS car c’est du grand classique. A force, mastico-ponçage l’état de surface a été lissé. Si c’était à refaire, je prendrais de la putty white qui est un peu plus fine.


    FONDUE DE MAQUETTE

    En toute honnêté, j’ai été un peu déçu par l’affaissement de la cabine. Malgré le travail accompli, mon kit ressemblait toujours clairement à un Su-27 Sad Aussi, dans un grand élan d’inspiration j’ai raccourci le nez de mon Flanker
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8484282209_4024e80eb5[CC Lee] Sukhoi Flanker  8484281243_6e4f01ea2b

    Puis recollé la pointe sur un morceau de carte de crédit.
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8485373976_2dc9a342d0

    Pour rattraper le décalage, j’ai saisi l’occasion pour tester l’usage de plastique fondu via du diluant cellulosique (c’est le truc gris qui est au fond du pot de confiture).
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8338746077_2e1b70330f

    Et hop !
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8534397607_242b896806[CC Lee] Sukhoi Flanker  8554963190_07fc809e62

    Je fanfaronne mais en fait j’ai longuement bataillé pour maîtriser cette substance gluante et malodorante (travail au garage obligatoire pale !). Mon premier souci aura été le temps de séchage. In fine, j’ai effectué des tranchées dans mon apport de plastique afin d’accélérer son durcissement.

    Mon second problème est venu de la mise en forme du nez. Partant, d’un plastique tantôt mou (kit), dur (apport de plastique) et très dur (carte de crédit), j’ai eu bien du mal à trouver le juste dosage dans le ponçage. Lorsqu'on regarde le profil du nez, les on discerne nettement le côté non rectiligne du poncage. Si c'était à refaire, j'utiliserais plus de cale à poncer Rolling Eyes

    In fine, ce premier contact avec de la mise en forme de plastique brut m’a permis de confirmer le talent de Gilles Mazon… et les années lumières qui séparent nos expériences respectives du scratch Crying or Very sad


    TU MONTES ET LE PEINS

    Avec tous ces tests, j’avais presque fini par oublié qu’il s’agissait d’un kit Embarassed J’ai finalement assemblé les dérives et ailerons. Le tout est collé à la cyano gel. Je n’étais pas fan de cette colle mais j’ai de nouveau choisi de tester et juger sur pièce. C'est sympa finalement ! La consistance gel évite d'en mettre partout et les ajustements foireux n'ont qu'a bien se tenir Cool
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8554958512_a0289c26a0_z

    J’ai ensuite peins l’intégralité de l’avion en light aircraft grey (Humbrol 166)
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8561268611_c2a2fac0a6_z

    … les tuyères en silver de chez Daler et Rowney (trouvé chez Art & Créations). Après plusieurs déboires avec l’humbrol Metal cote, j’avais envie de tester de la peinture métal en acrylique. A l’application, la peinture paraît assez grossière mais s’étend assez bien au séchage. Petit bémol tout de même, on est loin de la finesse du silver Humbrol (le mythique pot n° 11)
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8581696602_fddec55216

    … et enfin, les missiles à la bombe Tamyia TS 27 (nouveau test de cette bombe qui m’avais beaucoup déçu au premier usage) puis au pinceau à l’humbrol 130 (décidément, je n’aime pas cette bombe No )
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8580593057_dc41aeb7d0

    Ah oui ! Je ne vous l’ai pas dit mais mon avion sans pilote sera un drone de combat. Un Unmanned combat air vehicle (UCAV) si vous préférez Wink Traitement habituel pour les supports de missiles : ponçage vigoureux des lignes de structures et collage à la cyano. Vu le caractère très (très, très) aléatoire des ajustements, je vous ferais grâce des photos en gros plan Rolling Eyes
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8581708064_ae7888c2e8_z

    Au regardant les pièces du train d’atterrissage, j’ai été agréablement surpris par leur finesse Smile Le montage du train m’a rapidement rappelé à la dure réalité de ce kit. Entre les pièces qui ne s’ajustent pas ou qui cassent comme du verre, j’ai été réellement heureux de boucler le montage des trains et trappes Twisted Evil
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8581708064_ae7888c2e8


    UN CALCEL, DES CALCOS

    Avant d’appliquer les décals, j’ai utilisé mon nouveau vernis brillant made in Pebeo Basketball
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8581717192_75deb65b4b

    Il remplacera mon flacon de klir qui m’a fait quelques tours pendables sur trois montages différents Mad J’ai choisi ce flacon car j’utilise déjà le vernis mat de cette même marque que j'utilise pour la finition
    [CC Lee] Sukhoi Flanker  5438307273_83bbfd8da7

    Si la texture est comparable sur les deux flacons, j’ai constaté que le vernis brillant était un peu plus épais et avait tendance à sécher plus vite. Il faudra que je pense à le diluer la prochaine fois Rolling Eyes (dit-il pour conclure ce chapitre pour lequel il avait totalement omis de prendre la moindre photo du kit Embarassed )

    SO?

    Quelle conclusion tirer de ce montage ? Aucune Very Happy ! Ce Sukhoi 27 m'a exclusivement servi pour tester des techniques sans avoir la hantise de gâcher un kit de prix pale Dans ce sens, il a parfaitement rempli son rôle cheers

    Après 3 ans d'emprisonnement dans mon laboratoire d'expérimentation et de nombreuses séances de torture, j'ai décidé d'abréger le calvaire de ce kit. En guise de remerciement, j'ai finalisé son montage sans la moindre prétention mais en prenant tout de même soin d'arriver à un seuil qualitatif maximum (ce qui n'était pas simple compte-tenu du kit de départ Rolling Eyes ). Je ne suis pas mécontent de vous présenter ma dernière création : Le Sukhoi 27 SK Drone alias "Blind'ker" Cool

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  8590442362_b2dea06044_c

    Retrouvez toutes les photos finales sur ce lien : https://1-72.forumgratuit.org/t2207-sukhoi-27-blindker-flanker-version-drone-cc-lee

    Merci de m'avoir lu Wink

    afro / Frédéric
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par minsss Lun 25 Mar 2013 - 22:39

    Shocked oh la vache , v'la le boulot sur le nez... résultat top classe! j'adore I love you
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par vincentm Lun 25 Mar 2013 - 23:45

    C'est toujours utile de voir le résultat des expériences des autres. Parce que parfois on se demande: "çà va faire quoi si je mets çà par-dessus çà? ou si je mélange çà et çà".
    Pour la regravure: tous les plastiques ne s'y prêtent pas bien. Sur les vieux kits au plastique dur et cassant, çà s'effrite, les lignes ressemblent à des canyons miniatures, alors que dans le plastique tendre de kits plus récents, çà va tout seul à condition de ne pas chercher à graver la ligne définitive du premier coup: il faut tracer d'abord, juste érafler le plastique en se servant de gabarits, puis repasser doucement dans les lignes obtenues pour les "affirmer". Je le fais avec une pointe de compas. Si tu rates ou que tu dérapes, nouveau ponçage pour effacer l'erreur, et si elle est trop profonde, la combler à la cyano épaisse qui une fois sèche, se grave comme du plastique. Le mastic (surtout le Tamiya) a tendance à s'effriter quand on cherche à le graver.

    Ceci dit, le résultat est quand même très propre, très lisse et a de la gueule, vu la médiocre qualité du kit...
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par fouga53 Mar 26 Mar 2013 - 0:58

    Mais où va-t-il trouver tout ça Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:25

    un beau laboratoire volant que ta réalisation..presque toute la panoplie de trucs et astuces réunie sur une seule maquette..qui a une gueule d'enfer au final....à mettre dans un diorama futuriste absolument...... I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:59

    un montage typiquement Sletchien.... j'adoooooooooooore Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 11:19

    Faut avoir le moral pour se taper un kit pareil, alors qu'il existe des kit "apacher" du flanker au 1/72!
    Chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 11:24

    M***e alors .... Bravo pour l'idée ... J'adore ce côté expérimentation pure, et cela tourne au trèèèèèèès grand bonheur quand tu partages l'expérience à ce point ...

    Cela tourne carrément à l'extase quant quelques autres allumés ... s'allument en découvrant le sujet

    Et c'est-là tout l'esprit du forum ... ne pas simplement juger un produit fini, mais bien passer du temps sur invitation dans l'intimité de l'atelier de tout un chacun, penché par dessus l'épaule de l'auteur, tout au long de l'aventure du montage, en partageant toute la gamme des émotions vécues.

    Et dieu sait si ton drône y a participé ...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par unguibusetrostro Mar 26 Mar 2013 - 11:54

    CamelRichie a écrit:M***e alors .... Bravo pour l'idée ... J'adore ce côté expérimentation pure, et cela tourne au trèèèèèèès grand bonheur quand tu partages l'expérience à ce point ...

    Cela tourne carrément à l'extase quant quelques autres allumés ... s'allument en découvrant le sujet

    Et c'est-là tout l'esprit du forum ... ne pas simplement juger un produit fini, mais bien passer du temps sur invitation dans l'intimité de l'atelier de tout un chacun, penché par dessus l'épaule de l'auteur, tout au long de l'aventure du montage, en partageant toute la gamme des émotions vécues.

    Et dieu sait si ton drône y a participé ...

    Pour l'invitation je reprendrai bien un peu de sorbet à la mangue Carte d'Or rabbit

    Sletch a souffert mais c'était pour le bien commun, il a connu l'extase et nous a reçu en son couvent, nous ses fidèles adorateurs de ses efforts pour le bien commun.

    Paco study (qui n'a pas fumé, il le précise)
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 12:13

    unguibusetrostro a écrit:

    Sletch a souffert mais c'était pour le bien commun, il a connu l'extase et nous a reçu en son couvent, nous ses fidèles adorateurs de ses efforts pour le bien commun.

    Paco study (qui n'a pas fumé, il le précise)

    Amen
    avatar
    Invité
    Invité


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 12:24

    Sletch habite dans un couvent..ha ba ça va, je n'ai pas l'air trop ridicule dans ma yourte....
    D'un autre coté, il prenait beaucoup de risques à attaquer un kit d'une marque connue de lui seul....à méditer...

    au fait, dans les couvents on trouve des soeurs...ce serait donc dans une Abbaye que le moine Sletch demeure.....
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par sletch Mar 26 Mar 2013 - 13:55

    Salut,

    Ouh là !!! Je ne pensais pas que mon Blind'ker susciterait autant de réaction Shocked ! Merci pour l'intérêt que vous portez à mes modestes expérimentations Embarassed

    minsss a écrit: Shocked oh la vache , v'la le boulot sur le nez... résultat top classe! j'adore I love you
    Merci minsss Wink

    vincentm a écrit:C'est toujours utile de voir le résultat des expériences des autres. Parce que parfois on se demande: "çà va faire quoi si je mets çà par-dessus çà? ou si je mélange çà et çà".
    => C'est exactement l'état d'esprit de ce kit (tu noteras que je ne parle même pas de montage) : tester, découvrir, apprendre... sans se soucier du résultat final Basketball

    Pour la regravure: tous les plastiques ne s'y prêtent pas bien...
    => C'est ce que j'ai découvert avec ce kit Wink Je possède également un compas mais depuis j'ai acheté l'outil Trompette en complément.

    Ceci dit, le résultat est quand même très propre, très lisse et a de la gueule, vu la médiocre qualité du kit...
    => En fait, la couleur unie et l'éclairage masquent les imperfections de la « peau » du kit. Ce Flanker a belle allure de loin mais est assez passable vu de près Rolling Eyes

    fouga53 a écrit:Mais où va-t-il trouver tout ça Shocked
    Bin… dans ma petit tête rabbit En fait, j’adore le fantastique, la science-fiction et toute chose qui vont au-delà des sentiers battus. Ceci explique peut-être cela Wink

    polnagaillot a écrit:un beau laboratoire volant que ta réalisation..presque toute la panoplie de trucs et astuces réunie sur une seule maquette..qui a une gueule d'enfer au final....à mettre dans un diorama futuriste absolument...... I love you
    Merci pour le compliment Very Happy Futuriste ? Pas forcément, l’uchronie que j’ai rédigée s’inscrit plutôt dans le présent (cf. photos finales) Smile

    Snowberry a écrit:un montage typiquement Sletchien.... j'adoooooooooooore Very Happy
    Raaaah ! Tu me flattes ! Mon Arado n’était pas si déluré Rolling Eyes … si Suspect ?. . . . . . . lol!

    @ntoine a écrit:Faut avoir le moral pour se taper un kit pareil, alors qu'il existe des kit "apacher" du flanker au 1/72! Chapeau!
    Merci @ntoine. « Apacher » ? Chez Toi peut-être, en France on trouve un Su-27 Italeri pour un quinzaine d’euros. Le CC Lee m’a coûté neeeeeeettement moins cher Basketball Pour être franc, j’ai également appris le type de galères que pouvait réserver des kits de qualité médiocre monkey

    CamelRichie a écrit:M***e alors .... Bravo pour l'idée ... J'adore ce côté expérimentation pure, et cela tourne au trèèèèèèès grand bonheur quand tu partages l'expérience à ce point ...

    Cela tourne carrément à l'extase quant quelques autres allumés ... s'allument en découvrant le sujet

    Et c'est-là tout l'esprit du forum ... ne pas simplement juger un produit fini, mais bien passer du temps sur invitation dans l'intimité de l'atelier de tout un chacun, penché par dessus l'épaule de l'auteur, tout au long de l'aventure du montage, en partageant toute la gamme des émotions vécues.

    Et dieu sait si ton drône y a participé ...
    OU LA ! C’est vraiment trop d’honneur CamelRichie Embarassed Mon post n’est pas vraiment un tuto mais plutôt un témoignage. Comme le dit vincentm plus haut, cela permet de partager « çà va faire quoi si je mets çà par-dessus çà?», rien de plus Wink Comme tu l’auras peut-être noté, ces expérience se sont déroulées de fin 2009 à mars 2013. Il n’y avait pas forcément de logique ou de master plan derrière mes expériences. C’est pourquoi, je suis Moi-même surpris d’avoir finaliser un kit « présentable » malgré tout ce que j’ai fait subir à ce pôvr Sukhoi Laughing

    unguibusetrostro a écrit:Pour l'invitation je reprendrai bien un peu de sorbet à la mangue Carte d'Or rabbit Sletch a souffert mais c'était pour le bien commun, il a connu l'extase et nous a reçu en son couvent, nous ses fidèles adorateurs de ses efforts pour le bien commun.
    Paco study ( qui n'a pas fumé, il le précise)
    What a Face . . . . . . . . lol!


    polnagaillot a écrit:Sletch habite dans un couvent..ha ba ça va, je n'ai pas l'air trop ridicule dans ma yourte.... D'un autre coté, il prenait beaucoup de risques à attaquer un kit d'une marque connue de lui seul....à méditer...
    =>ARF ! Lorsque j’ai repris les maquettes après plus de trente ans de pause, j’ai été sidéré de découvrir une foultitude de marques qui m’étaient totalement inconnues Shocked Mes souvenirs de jeunesse me parlaient de Monogram, ESCI, Matchbox, Heller, Airfix… J’ai découvert Trumpeter, Azur et autres Academy. Aussi, CC Lee ne m’a pas impressionné plus que ça Smile… l’ouverture de la boîte si pale . . . . . . . Laughing

    au fait, dans les couvents on trouve des soeurs...ce serait donc dans une Abbaye que le moine Sletch demeure.....
    => Certes. Mais demeurer chez l’un n’empêche pas d’aller faire des visites chez l’autre Twisted Evil . . . . . . lol!


    Merci pour vos commentaires Very Happy

    afro / Frédéric
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Kanaelle Mar 23 Avr 2013 - 20:00

    Il est super sympa ton post, c'est bien expliqué et le résultat vaut le détour ! cheers

    A+
    Marc

    ...et zou dans les pas à pas terminés ! Wink


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [CC Lee] Sukhoi Flanker  Empty Re: [CC Lee] Sukhoi Flanker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:48