...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
azazel
loulougps
mousse49
sletch
coconice
jean-alexis
Laurent A.
ben43
pikku susi
13 participants

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Kanaelle Mer 27 Fév 2013 - 10:44

    Chapeau, c'est du beau boulot ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:08

    Le cone avant est monté ... sans plomb, car il tient sur ses 3 pattes tout seul.

    Les doubles entrées d'air et les tuyères sont maintenant en place

    De même que les empennages canards

    Le choix de l'armement emporté est également arrêté ... et les pylones d'emport correspondants sont fixés à l'intrados.

    Le choix est royal : Missiles Mica et Sidewinter, Pod Apache, et différents réservoirs pendulaires

    Deux rails sont donc prévus pour les extrêmités des ailes si vous envisagez des missiles Mica (qui sont fournis). Mais je souhaite illustrer la diversité d'armement dont la bête peut être dotée, et ce seront donc des Sidewinters dans mon cas. Les Mica seront placés sous la voilure.
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_067

    Cela a été la Croix et la Bannière !!! Les tenons de ces pièces sont bien trop ténus et donc cela dérape dans tous les sens lors du collage. Bonjour les traces de trichlo !!! Bref, le dérapage intégral ... La photo est sympa car elle met en valeur le camouflage du massacre par plusieurs dégradés à l'aérographe.

    Conseil d'ami : Si vous vous lancez dans la construction de ce kit, collez les rails et les pylones d'emports directement sur l'intrados AVANT de le coller sur l'extrados. Et, une fois collés, forez au travers des trous par l'intérieur de manière à renforcer vos collages et remplacer les mini-tenons d'origine par de la corde a piano forcée dans le pylone.

    Cet avion a été plus ou moins sauvé par le forum, car le massacre a été tel qu'il a failli se prendre une claque ... Mais bon, montage chrono faisant loi, je le terminerai du mieux possible.

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_068

    C'est un avion sympa, et un kit trèèèèèèèèèèèèès allèchant mais qui exige apparemment un niveau de concentration supérieur au mien ou du moins une approche un peu moins soft.

    Mais ... je m'accroche !!!

    Une Heure et demie-heure de mieux au compteur : Temps total écoulé à ce stade : 13H00 - top chrono

    Le montage tient donc clairement dans la fenêtre des 24 heures, mais par contre, l'échéance de dimanche soir sera quand même assez chaude par rapport aux verrières du cockpit (Tigre !!!), trains de roulements, les décalques hors tigre ... et surtout l'armement emporté.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par ben43 Mer 27 Fév 2013 - 21:26

    Super, bien bien avancé. Par contre, pas de Sidewinder... c'est pas sérieux Sad
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Laurent A. Mer 27 Fév 2013 - 21:32

    Ben dis donc, Richard ... Vu d'ici, je dirais que tu te complais dans l'autoflagellation Very Happy

    Je serai déjà bien content d'arriver à cela ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par loulougps Mer 27 Fév 2013 - 22:27

    +1! pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:06

    Laurent A. a écrit:Ben dis donc, Richard ... Vu d'ici, je dirais que tu te complais dans l'autoflagellation Very Happy
    Je serai déjà bien content d'arriver à cela ...
    L.

    Merci Laurent.

    Je comprends ce que tu dis, et t'assure que ce n'est absolument pas dans ma nature.

    Habituellement, j'aprécie un kit de plus en plus au fur et a mesure de l'avancement : exemple le Spit et son RAF Rescue Launch. Mais dans ce cas-ci, j'ai évolué d'accrocs en accrocs, et l'avion en porte les marques, ce qui ne me plait pas. Bien sùr, j'ai déployé la totale pour masquer tout cela, mais il ne sera jamais au niveau auquel je l'attendais.

    Il reste malgré tout joli, et spectaculaire. Mais bon ... Les photos pardonnent beaucoup, quoi qu'il en soit ...

    Moi pas (et ce, uniquement par rapport à mes créations). Loin de moi toute forme de négativisme, mais j'essaie de rester honnête vis-à-vis de notre communeauté. J'avoue parfois être fier comme un paon par rapport a ce que je vous soumet, et ensuite lire vos revues avec autant de plaisir. Cela n'a de sens que si je reste conséquent et vous décrit également les ... ratés ou coups durs.

    Au moins, le prochain qui abordera le kit connaîtra à l'avance les écueuils que je n'ai pas su éviter.

    Est-ce lié à HobbyBoss, à Pas-de-Chance ou à Cinquataine-et-plus ??? Espérons que ce kit a épongé la totalité d'une série noire modélistique et que les prochains montages seront à nouveau un parcours dans un jardin anglais et sous un soleil sans nuages.

    L'avenir nous le dira ...

    En attendant, je vais tenter d'arrêter les conneries et terminer cet oiseau proprement

    Merci de ton support inconditionel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:27

    CamelRichie a écrit:
    Au moins, le prochain qui abordera le kit connaîtra à l'avance les écueuils que je n'ai pas su éviter.

    C'est pour ça que j'ai mis ton montage dans mes favoris Wink !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:29

    Chante et Combat a écrit:
    CamelRichie a écrit:
    Au moins, le prochain qui abordera le kit connaîtra à l'avance les écueuils que je n'ai pas su éviter.

    C'est pour ça que j'ai mis ton montage dans mes favoris Wink !

    Tous mes voeux t'accompagnent !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:59

    Et bien au départ, je voulais faire la déco "tigre", mais à y réfléchir Suspect ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:09

    ...avec toutes ces vicissitudes artistiques....on aura aussi appris quelque chose en plus qu'il faille se méfier des kits hobby boss...c'est que tu montes tes maquettes au trichlo....qui reste la meilleure colle à maquette.... Wink
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par azazel Jeu 28 Fév 2013 - 17:06

    il est superbe malgré tes déboires

    si tu ne trouves plus de trichlo tu peux prendre du chloroforme je colle depuis 5 ou 6 ans avec c est super éfficace
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:09

    Chante et Combat a écrit:Et bien au départ, je voulais faire la déco "tigre", mais à y réfléchir Suspect ...

    A noter que la boîte contient 2 décos "Tigre". J'ai bien sur adopté la plus ambitieuse, mais disons qu'il y a un plan B (voir la déco du BoxArt)
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par pikku susi Jeu 28 Fév 2013 - 18:20

    Allons, allons,....il est super ce Rafale !

    Courage.

    Pikku Susi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 18:58

    CamelRichie a écrit:
    Chante et Combat a écrit:Et bien au départ, je voulais faire la déco "tigre", mais à y réfléchir Suspect ...

    A noter que la boîte contient 2 décos "Tigre". J'ai bien sur adopté la plus ambitieuse, mais disons qu'il y a un plan B (voir la déco du BoxArt)

    Je sais, mais j'avais acheté une planche Aerakit (faite par Syhart), mais qui ne donne que des décorations classiques pour les Rafales, c'est à dire gris déprime. Donc je me disais que je ferais bien cette déco "tigre" qui est haute en couleurs pour le biplace (l'autre, je l'aime pas trop). j'ai les trois modèles de chez Hobby-boss: le monoplace, le "marine", et celui-ci. Ils ont tous un camouflage gris. Alors une déco Tigermeet, ça change...
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par azazel Jeu 28 Fév 2013 - 19:49

    il y a aussi celui 2/30 au couleurs du Normandie-Niémen
    http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/le-normandie-niemen-souffle-ses-70-bougies
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Rafale10
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:12

    Oui, j'y avais songé aussi Neutral ...
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par jean-alexis Ven 1 Mar 2013 - 8:25


    Spectaculaire!!!

    Bonne chance pour la suite!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 9:27

    azazel a écrit:il y a aussi celui 2/30 au couleurs du Normandie-Niémen
    http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/le-normandie-niemen-souffle-ses-70-bougies
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Rafale10

    J O L I . . . Voilà qui va faire rêver notre ami Francis !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 20:34

    Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Avant dernier jour du montage Chrono, et il reste tant a faire ...

    Je crains que cela ne va pas faire ... Enfin, essayons quand même ...

    Aujourd'hui : Finition du train d'atterrissage ...

    Dessin du contour des jantes au feutre noir
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_082

    Applatissement des pneus par rapport au poids de l'appreil
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_083[Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_084
    ... Oui, ok, j'ai les ai peut-être un peu trop dégonflé ... Mais la jante est intacte, et c'est là l'essentiel ...

    Jus Tamyia pour ombrer les creux & Dry-brush Humbrol pour souligner les reliefs
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_085

    Renforcement la jambe du train avant. Le verrin en vinyl est remplacé par sa copie métallique
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_086

    Et ... voilà la bête est sur ses pneus
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_087

    Les trappes et autres axes seront ajoutés demain

    Stratégiquement, j'essaierai de terminer la verriere pour demain soir et pourrai donc prétendre le montage terminé.

    Quite à ajouter l'armement par la suite ...

    Le choix final s'est porté sur 2 missiles <Mica à guidage infra-rouge>, 2 <Mica électromagnétiqueradar> et 2 missiles <Apache>
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_088

    Les 2 differents type de missiles Mica fournis
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_089

    Petite anecdote : Le couple Rafale/MICA a réalisé avec succès le 11 juin 2007 une première mondiale en tirant sur un agresseur située derrière le Rafale grâce à une désignation d’objectif transmise par liaison depuis un deuxième avion, transformant ainsi l'agresseur en proie4.

    Une Heure de mieux au compteur : Temps total écoulé à ce stade : 14H00 - top chrono

    Voilà, voilà ... J'espère me réveiller trèèèèèèèèèèèès tôt demain matin ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 3 Mar 2013 - 9:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 6:10

    Et bien voilà ...

    Dimanche matin, 06H00, premier petit café

    et recherche de doc ... sur les 2 types de guidage du Micas
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Mica-r10

    et sur le missile Apache
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Scalp_11

    Okkkkkkkkkkk Cap sur l'atelier ....

    Grrr Sal&"@*%§ de montage chrono !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 9:11

    Avancée majeure ce matin et ... vachement critique.

    La lecture du plan de montage laisse à penser que tout est prévu afin de pouvoir monter la verrière ouverte ou fermée. En effet, deux superbes tenons autorisent un collage sérieux en position ouverte, ce qui est assez execptionnel ... et trèèèès bien vu.

    Et cela tombe bien car l'ampleur des mouvements de l'équipage mimant le tigre n'autorise plus la fermeture de cette verrière. Mais vu que Hobbyboss a prévu le coup, cela tombe bien.

    Et bien ... oubliez !!!! Mais il est trop tard pour moi car je suis tombé dans le panneau.

    La déco tigre est prévue pour la verrière fermée, et rien d'autre !!!!

    Vous commencerez à vous doutez d'un petit quelque chose en collant la partie avant de la verrière. Il y a bien une décalque horizontale en V qui part de l'avant vers l'arrière et qui va couvrir les zones non couvertes par les décalques précédentes ...

    Oui, mais si la verrière est ouverte, groooooooooos souci : Car elle doit couvrir partiellement le fuselage, mais aussi le montant horizontal, ou plutôt LES montants horizontaux de l'ensemble de la verrière. Et bien oui, vous avez capté ... Il va faloir toutes les couper en deux ...

    Et bien, commençons par une nouvelle lame ... et un café plus que serré car on n'a pas droit à l'erreur ...

    La décalque A11 est destinée à l'arceau vertical de la verriere avant ... et bien sur au pendant de la verrière arrière. Pas de souci si la verrière est fermée ... mais si vous l'ouvrez, les 2 verrières ne sont plus contigües sur le même axe et ne peuvent donc être couvertes par une seule et même décalque. Chirurgie indispensable donc ... Et, de plus, elle est bien trop courte ..
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_090

    Voilà la moitié de A11 placée ... Admirez au passage l'écart entre les décalques du fuselage et du cockpit ... Pourquoi Hobbyboss n'a pas prévu ses décalques un poil plus large ??? On rectifirera plus tard à l'acrylique et au feutre ...
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_091

    Les autres moitié de décalques sont collées sur la verrière arrière, et ...
    - Oui, elles sont définitivement trop courtes
    - Non, rien n'est prévu pour l'arceau arrière
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_092

    A nouveau, rien d'irrémédiable ... un poil de mélanges et encore un peu de maquillage, de chipotages et sans doute, de cicatrices.

    Une Heure de mieux au compteur : Temps total écoulé à ce stade : 15H00 - top chrono

    Moralité, si vous montez ce Kit : Envisagez plutôt la verrière en position fermée, et surtout, lancez-vous dans l'opération hors du cadre d'un Montage Chrono.



    Dernière édition par CamelRichie le Dim 3 Mar 2013 - 14:36, édité 1 fois
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Kanaelle Dim 3 Mar 2013 - 10:36

    C'est chaud ton histoire de décals, n'aurait-il pas mieux valut de peindre ?

    Bon courage pour le final ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par loulougps Dim 3 Mar 2013 - 11:30

    Je crois que si je le fais, c'est en été.... Twisted Evil fenêtres ouvertes, moins de dégâts.... Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 12:17

    Djenoul a écrit:C'est chaud ton histoire de décals, n'aurait-il pas mieux valut de peindre ?
    Marc

    L'un dans l'autre, cela va quand même se terminer par des retourches et jointures de peinture un peu partout.

    Le véritable problème est que l'on ne le sait jamais trop à l'avance ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 14:00

    ..c'est chaud chaud ces décals...tu ne voyais pas ça arriver.. No ...c'est déjà pas toujours facile à poser, alors là, avec des tigrures !..bon Courage mon Richard ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 14:31

    Je vais définitivement tenter de sortir du marasme actuel et passer sous silence la raison pour laquelle les missiles Apache ont disparu du casting et sont remplacés par les réservoirs pendulaires de 2,500 litres

    Nous considérerons que des missiles nucléaires ne sortent pas lors des rencontres amicales du Tiger Meet. En fait, je n'en sais rien ... mais imaginons ... En plus, un Rafale, cela picole ... Donc, boissons à volonté

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_093

    Les rails destinés à acceuillir les missiles Mica sont en place. Ceux-ci ont reçu leur jus et sèchent. Ensuite pose des décalques, vernis et pose.

    Dans le même temps, le restant du canopy a été peint à la main levée. Y compris l'intérieur ... C'est là que j'envie la dextérité de nos amis les rois du pinceau. Honnêtement, je me sens tout nu lorsque je dois lâcher l'aéro ...

    mais bon, sur ce coup-ci, cela a été ...[Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_094

    Elle sèche encore un peu, et hop, on installe ...

    Une Heure et demie de mieux au compteur : Temps total écoulé à ce stade : 16H30 - top chrono

    Cela reste chaud, mais le Rafale devrait être terminé dans les temps ...

    Enfin, j'espère !!!
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Kanaelle Dim 3 Mar 2013 - 15:10

    C'est chaud certes, mais ça va surtout etre beau ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 23:33

    Et bien, nous y sommes, et dans les délais ... Ouuuuuffffffffff

    Le Rafale est T E R M I N E ...

    Les missiles sont en place, les décalques sont placées, le cockpit y est ...

    Deux Heures de mieux au compteur : Temps total écoulé : 18H30 - Fin du chrono

    18H00 de montage pour un petit Jet, monté <from the box> en dehors de l'équipage et dont l'essentiel de la déco est fourni en déclaques ... C'est bien au delà de mes estimations de départ ... Un petit machin vite fait. Mooouuaaaaais ...

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_095
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_096
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_097[Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_098
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_100

    Vous avez vécu avec moi au jour le jour les différentes péripéties qui ont émaillé ce parcours du combattant. Je n'ai aucun souci quant à prendre la responsabilité de quelques erreurs, mais ce kit-ci me laisse un peu perplexe ...

    La gravure est royale de par ses détails, mais je ne suis pratiquement pas arrivé à faire ressortir les lignes de structures. Et pourtant, Dieu sait si j'en ai l'habitude. Mais ici ... rien à faire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'imagine qu'elle est trop peu profonde. Si quelqu'un y arrive sur ce Rafale, je suis trèèèèèèèèèèèèès interressé par sa technique.

    Les décalques ... semblent également trèèèèèèèèès prometteuses. mais attention car elles sont cassantes et calculées au plus court, si pas trop court. En dehors de ce montage, la notice ne vous fournira aucune guidance quant à la séquence.

    La notice ... impressionante à première vue, mais incomplète et ... pouvant parfois prêter a confusion.

    ...

    Ce qui n'empêche que, au final, ce petit appareil est trèèèèèèès attachant, et, qu'à l'issue de ce chemin de croix, c'est un engin qui occupe sa place dans une vitrine et qui en jette !!!

    Si vous en avez le courage, allez-y, lancez-vous dans l'aventure ... Au moins, vous savez ce qui vous attend, et j'imagine que vous anticiperez mieux les écueuils sur lesquels j'ai buté.

    Les 1,100+ lectures de ce montage en moins d'un mois ainsi que vos messages de soutien témoignent à suffisance de l'intérêt succité par ce joli petit Tigre. Et ... croyez-moi, malgré que je m'y suis également attaché, votre support est venu à point à quelques reprises pour ... relancer le montage et repartir de plus belle. Sans votre soutien, je crains qu'il aurait rejoint sa boîte avant de passer à autre chose de moins ... exigeant.

    C'est là toute la beauté de ce forum et, sans doute, son efficacité.

    Merci a vous toutes et tous

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 2013_101

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr TIGER TIGER TIGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Dernière édition par CamelRichie le Mar 5 Mar 2013 - 7:57, édité 3 fois
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Kanaelle Lun 4 Mar 2013 - 6:58

    Shocked Joli final sur ce tigrou ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par loulougps Lun 4 Mar 2013 - 7:59

    En tous cas, il en jette! et il m'a (très) Sleep beaucoup appris! Merci! king

    Contenu sponsorisé


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] - Page 3 Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:16