...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Old Rhino
PAT21
olivier1
fourneau
chamby
9 participants

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chamby Dim 7 Avr 2024 - 16:14

    Hello la compagnie,

    de retour avec mon autre thème favori : les pays impliqués dans la 2GM !
    Aujourd'hui nous irons en Inde où les 7 et 8 squadrons se sont illustrés à partir de 1943 sur des Vultee Vengeance avant de passer sur Spitfire.
    Une petite vidéo est consacré au 8 Squadron


    Comme d'habitude je me suis précipité sur le premier venu qui est un Vengeance servant à tracter les cibles. Du coup il manque la double mitrailleuse (la boite à rabiot viendra à mon secours – je l'espère - je n'ai pas encore regardé). J'ai pris une planche avec les cocardes du SEAC en différentes tailles. Je ne connais pas la marque, croisons les doigts.
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060794
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060795

    Une chose de bien dans cette maquette est la double verrière. Faisant toujours mes avions ouverts, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie !

    J'ai décidé de faire la soute à bombes ouverte. Du boulot en perspective puisqu'elle est représentée fermée. La semaine dernière après 3 h de photodécoupes sur le Zuikaku, je me suis un peu avancé en découpant la soute et les trappes. Les puits de train seront aussi aménagés et les volets de capot seront légèrement ouverts.

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060796

    J'ai aussi commencé à charcuter le cockpit, la grosse pièce en résine présentant une partie fermée entre les 2 membres de l'équipage. J'ai découpé ce qui sera le fond de la soute et l'ai collé sous le cockpit en ayant fait un rainurage partout (on le verra plus tard). Il va falloir améliorer le siège du mitrailleur qui n'a pas les montants derrière, ce dernier pivote. J'ai aussi ajouté les ceintures bien sur, SH ayant fait l'impasse dessus.

    Voilà pour la présentation des travaux à venir.

    Le prochain coup sur ce thème, ce sera 2 avions du même pays impliqués. Ben pourquoi ? Il y a eu changement de cocardes en cours de guerre et ce n'est pas la Thaïlande car j'ai déjà réalisé un Hawk 75N, l'Oscar avec l'éléphant qui courre est en stock et attend son tour.

    Voilà pour aujourd'hui !
    @+
    Stef
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par fourneau Mar 9 Avr 2024 - 9:19

    belle et grosse machine

    j'avais fait l'antique frog il a quelques temps , c'est un avion qui ne laisse pas indifférent de par sa forme, et qui est imposant pour un monomoteur  

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Vultzo43


    _________________
    PIERRE

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Aautru11
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1475
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par olivier1 Mar 9 Avr 2024 - 16:40

    Bon début d'un avion que j'apprécie particulièrement, mais pas trop ceux qui ont volé à son bord! 🙄
    J'en ai un aussi de Spécial Hobby, cela m'intéresse particulièrement le fait que tu vas ouvrir la soute à bombe. 😃
    Mais le miens sera Français, et tout comme Fourneau  j'ai déjà fait le Frog également, toujours sous couleurs et en aménageant complètement l'intérieur, puis thermoformé la verrière, ceux qui connaissent le kit de la grenouille, elle est bien épaisse, 😱 je trouve aussi que le capot moteur n'était pas très beau. confused 
    Olivier


    Dernière édition par olivier1 le Jeu 11 Avr 2024 - 18:38, édité 1 fois
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1840
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par PAT21 Jeu 11 Avr 2024 - 14:49

    Un sujet intéressant dont je possède la version française à faire. Celui de Pierre est incroyable car je n'aurais jamais imaginé le kit Frog. Bon j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.

    @+ Patrick
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par Old Rhino Jeu 11 Avr 2024 - 17:22

    Sujet original et prometteur !
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chamby Dim 14 Avr 2024 - 16:41

    Bien le bonjour,

    Merci les amis !

    Le cockpit est fini ! Et j'en suis bien content !
    Mon seul souci a été le tableau de bord mais avec un poil et de la peinture à l'huile blanche, j'ai réussi à faire des petits points ou traits dans les instruments afin de donner un peu de réalité. Après il ne faut pas regarder de près avec une grosse loupe, mais ça le fait !

    J'ai fait le support du siège arrière entièrement en enlevant le point qui permettait de le coller dans le cockpit. On voit un peu sur la photo, mais pas évident de gratter sans détruite la structure autour et le rail qui permettait au siège de tourner. De toute façon ce sera dessous invisible !
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060131

    J'ai refermé le tout et là encore il va falloir manier le bestiau avec précaution vu que j'ai collé volontairement le siège dans une position orientée vers la sortie et que son montant vient empiéter légèrement sur le côté. Avec la verrière ouverte, ça ne gênera pas.
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060130

    Je me suis attaqué ensuite à la soute. J'ai fait les deux parois de devant et du fond. Elle est fermée.
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060132

    Je vais m'inspirer de la maquette Dora Wings à défaut de trouver des photos du vrai !

    J'ai aussi fait les aménagements des puits de train, en ajoutant des durites. Les voilà avant et après :
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060133
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060134

    Je vais finir de regarder Masters of the air ! Ça me donne envie de faire un B17 de retour de mission crashé avec des trous partout...

    bonne fin de weekend !
    @+
    Stef
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1283
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par denis F Dim 14 Avr 2024 - 17:58

    BEAU !! [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance 759839696
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1840
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par PAT21 Dim 14 Avr 2024 - 18:44

    Belle mise en peinture du cockpit. Pas évident le cloisonnement des logements du train car il faut bien mesurer les côtes avec l'autre demi-aile. Bravo !

    Patrick
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1475
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par olivier1 Dim 14 Avr 2024 - 21:34

    Très beau travail sur les aménagements internes, félicitations ça promet ! 👍
    Olivier
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par Old Rhino Lun 15 Avr 2024 - 9:05

    Superbe détaillage du cockpit et trappes.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1973
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par wipeout Lun 15 Avr 2024 - 10:15

    Vu la réalisation du cockpit, on ne devrait pas être déçu pour la suite.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chamby Mer 17 Avr 2024 - 19:18

    Merci les gars ! On poursuivra dans cette ligne !
    Weekend chargé, pas dit que j'avance beaucoup et du coup que je poste...
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chamby Sam 20 Avr 2024 - 21:44

    pas de post demain!
    Box en rad !
    pas de wifi !
    encore des prestataires à la con qui ont débranché un fil pour mettre un nouvel abonné !
    on vit vraiment dans un monde de ......
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chamby Dim 28 Avr 2024 - 17:16

    Salut les amis,

    le wifi est rétabli ! Et les maquettes avancent !

    La soute est presque terminée... il me reste quelques petits détails à faire : attaches de portes de soute et quelques bricoles apparaissant et il doit bien y avoir quelques tuyaux aussi. Je réfléchis à comment je vais m'y prendre encore.
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060135

    En attendant, j'ai mis des tenons sur l'empennage horizontal afin que la fixation soit plus rigide que deux faces plastiques sans rien pour centrer en face à face. Voilà !
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060137

    Après avoir peint les puits de trains, j'ai refermé et fait la même chose avec les tenons. A part que là j'ai d'abord collé un bout de grappe dans l'aile qui me sert de support au tenon. Vous suivez toujours ?
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060136
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060140

    Voilà notre Vengeance en croix !
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060138

    Côté moteur, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai décidé de faire les fils des bougies : 14 cylindres donc 28 fils. En voilà la moitié de fait !
    Je peindrai le tout en noir et reprendrai les éléments un à un avec les bonnes couleurs. J'espère que ça rendra bien !
    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance P1060139

    Bonne fin de weekend !

    @+
    Stef
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1475
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par olivier1 Dim 28 Avr 2024 - 20:37

    Et bien c'est déjà très sympa, et puis les fils de bougies il y a rien de compliqué et cela est un plus, pour que cette action soit intéressante je les peints généralement rouge brique foncé pour les faire ressortir ! 😉😉😉
    Olivier
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par Laurent A. Dim 28 Avr 2024 - 21:21

    Très belle réalisation et, surtout, très belles adaptations, qui améliorent grandement l'offre initiale.

    Bonne suite,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1973
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par wipeout Lun 29 Avr 2024 - 9:00

    Super boulot sur cette soute !
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1840
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par PAT21 Lun 29 Avr 2024 - 11:14

    Une étape bien présentée et intéressante ! 👏

    Patrick
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par chticumulus Lun 29 Avr 2024 - 12:15

    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance 759839696 [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance 759839696 [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance 759839696 vraiment un très beau montage !

    C'est vrai qu'il est quand même nettement plus détaillé que le FROG Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance Empty Re: [Special Hobby] Pays impliqués 15 : Inde avec un Vultee Vengeance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:03