...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    109 G6 eduard

    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    109 G6 eduard  Empty 109 G6 eduard

    Message par jp de vaux Ven 2 Fév 2024 - 22:08

    Hello,
    Monté et plutôt très bien, futur achat si il y en a encore ...
    109 G6 eduard  Captu138
    Encore un carton pour eduard ( 2 maquettes dans la boite) , quelle beauté ce truc .

    a plus
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par fourneau Jeu 8 Fév 2024 - 12:54

    je ne suis pas fan de la représentation du rivetage au 1/72 surtout sur un avion don le rivets étaient mastiqués

    d'ailleurs vues de la photos du modèle sur le fuselage il n'y a pas de rivetage , le G6 de tamiya , est par contre d'une facilité de montage déconcertante ,

    pour avoir monté le 190 A8 d'édouard en prolilpack faut bien faire attention a ce que l'on fait , c'est chaud quand même au montage ,



    mais faut avouer qu'au prix ou edouard nous fait ces kits ce serait con de sans priver , car ce sont de vrai maquettes de maquettistes,


    il est sur qu'avec la série des F et maintenant la G , Edouard bouche un trous dans la série des 109 de façon définitif


    _________________
    PIERRE

    109 G6 eduard  Aautru11
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par jp de vaux Jeu 8 Fév 2024 - 13:52

    fourneau a écrit:je ne suis pas fan de la représentation du rivetage au 1/72 surtout sur un avion don le rivets étaient mastiqués

    d'ailleurs vues de la photos du modèle sur le fuselage il n'y a pas de rivetage  , le G6 de tamiya , est par contre d'une facilité de montage déconcertante ,

    pour avoir monté le 190 A8 d'édouard en prolilpack faut bien faire attention a ce que l'on fait , c'est chaud quand même au montage ,



    mais faut avouer qu'au prix ou edouard nous fait ces kits ce serait con de sans priver , car ce sont de vrai maquettes de maquettistes,


    il est sur qu'avec la série des F et maintenant la G  , Edouard bouche un trous dans la série des 109 de façon définitif


    Hello,
    c'est vrai pour les rivets, quand il y sont pas je les faits, même si effectivement ça ne devrait pas se voir, mais ca habille au 72, après c'est mon idée ...

    a plus
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 828
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par Manu Ven 9 Fév 2024 - 6:21

    jp de vaux a écrit:c'est vrai pour les rivets, quand il y sont pas je les faits, même si effectivement ça ne devrait pas se voir, mais ca habille au 72, après c'est mon idée ...

    Voilà, c'est exactement ce que je pense aussi et j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce 109. cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par wipeout Ven 9 Fév 2024 - 9:59

    On va dire que c'est une vue d'artiste après c'est un choix à faire entre une caricature ou un rendu réaliste ... ça reste néanmoins une belle démonstration de savoir faire.
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par jp de vaux Sam 17 Fév 2024 - 22:53

    wipeout a écrit:On va dire que c'est une vue d'artiste après c'est un choix à faire entre une caricature ou un rendu réaliste ... ça reste néanmoins une belle démonstration de savoir faire.

    Picasso, c'était pas réaliste et pourtant .....Quand on rajoute plein de choses dans un pit que personne ne verra jamais, tiens ça me fait penser a quelqu'un, pas vrai M. Michel Wipeout.... je suis un peu comme ca au passage.

    a plus

    Contenu sponsorisé


    109 G6 eduard  Empty Re: 109 G6 eduard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:21