...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  Empty Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]

    Message par sletch Mar 4 Déc 2012 - 23:23

    Salut,

    Je vous propose de découvrir le Yacht HAWAÏ d'Heller, un des rejetons de la surprenante gamme "Kit Clac".

    Pourquoi faire une revue de cette boîte ? Et bien, parce qu'il s'agit d'un vrai kit. Pourquoi sur 1-72 ? Parce que, vu la taille des sièges, le kit fini semble bien être à cette échelle Smile

    Pour apprécier cette revue, il faut absolument vous mettre dans la peau du gamin que cible Heller. Je vous donnerez donc ma modeste appréciation mais surtout celle de mon fils de 6 ans qui a monté ce kit Basketball

    On commence par le boxart qui présente bien le kit terminé...

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175449137_d52dd943fb_z
    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8224399571_ca9e0f3ae6_z

    ... mais omet d'en préciser la taille. Avant l'ouverture de la boîte, je me suis longuement demandé si il s'agissait d'un jouet pris en gros plan ou d'un kit de bonne taille scratch Cette dernière option est la bonne car le kit fait près de 25 cm affraid ! D'emblée, le prix est justifié. Le bateau se situe dans la sphère des loisirs éducatifs et non des jouets.

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175442577_d8663d71beYacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175430605_b811ff99b6

    Les grappes sont assez bien pensées. Si vous observez bien, nous noterez que toutes les pièces sont retenues par une attache biseautée (on le voit bien sur l'échelle). Ce faisant, on peut dégrapper facilement les pièces SANS les abimer et SANS scalpel Cool

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175424517_b8dfe3fd64Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175418341_4e56492dbe
    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175444564_0cee6bb625

    Les "stickers" sont des autocollants qu'il faut détourer avant collage. C'est le point délicat de ce montage pour un enfant. Certes, les découpes carrés ne posent pas de problème. Le détourage de la comète qui orne le flanc du yatch est nettement moins facile d'accès pour eux Neutral

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175427150_c30feeee02

    La notice est simpliste mais amplement suffisante puisque le boxart présente le modèle fini.

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175348260_3e28127f06Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  8175320921_6fe9f356e5

    Mon humble avis : Les apparences sont trompeuses car le yacht est un véritable kit. La promesse "ni couteau ni colle" est parfaitement tenue. J'ai juste mis un point de colle sur l'hélice par sécurité... et c'est tout. Côté dégrappage, j'avais pris mon xacto par habitude. In fine, il n'aura pas servi durant le montage. J'ai proposé à mon fils de peindre les pièces. Il n'a pas jugé que c'était nécessaire... et il avait raison Wink

    L'avis de mon fils (6 ans) : lorsqu'on lui a offert cette boîte, il n'a eu de cesse de me demander de commencer le montage dès le retour à la maison bounce Pour lui qui n'avait monté qu'un avion en bois, le yacht était sa 1ère "vraie maquette". Je n'ai quasiment pas eu besoin de l'aider à repérer les pièces, les dégrapper et les assembler. Il a beaucoup apprécié ce montage et est très fier de voir son bateau dans la vitrine, à côté des maquettes de Papa Basketball

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Jeu 13 Déc 2012 - 18:19, édité 1 fois
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]  Empty Re: Yacht Hawaii [Heller Junior Kit Clac]

    Message par Kanaelle Sam 8 Déc 2012 - 15:24

    Merci pour la revue ! cheers

    ...voilà une bonne idée pour détourner l'attention de nos chères têtes blondes des divers ecrans qui les appellent à cors et à cris et de les intéresser à notre hobby ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 22:59