...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
fourneau
unguibusetrostro
PhF 1955
Jacko
Morane
PRX
LGB
PZMR
12 participants

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17979
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par fourneau Mar 16 Aoû 2022 - 18:58

    Voilà mon Miles Master d'origine Frog , un avion peu vue en maquette comme souvent les avions d'entrainement ,d'autre série ont été faites par de nouvelles marques , mais ce Modèle la est toujours le seule en maquette au 1/72  
    Frog s'avait sortir des sentier battu , ce kit date de 1963

    voici mon interprétation

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_82

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_83

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_84

    c'est avion de construction contre plaqué moulé comme le mosquito , c'est pour cela qui'l n'a pas eue un carrière extrêmement longue après guerre

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_85

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_86

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_87

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_88

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_89

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_90

    par contre la déco c'est un grand grand mystère , je ne sais pas du tout à quoi cela correspond , je n'ai trouvé aucune explication sur le net , c'est celle pourtant fourni dans la boite

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_91

    le plus gros travail est sur le dessous , ...cloisonnement des puits de trains et creuser les prises d'air, les échappements
    j'ai aussi entièrement gravé le kit pour donné quelque relief a cet avion bien lisse , peinture life color sauf pour le jaune c'est du 24 humbrol acrylique bien épais Rolling Eyes

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_92

    les roues sont aussi de récup car celle du kit sont horribles , elle viennent d'un spit , et cela correspond aux photos des vrai vue sur le net  

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Miles_93

    le pas pas : https://1-72.forumgratuit.org/t14827p60-frog-miles-master-fini#276723


    Dernière édition par fourneau le Ven 19 Aoû 2022 - 10:09, édité 2 fois


    _________________
    PIERRE

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16104
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par PZMR Mer 17 Aoû 2022 - 9:13

    Une rareté effectivement Basketball Avec ton "savoir faire", ce kit "vintage" a rajeuni de 50 ans drunken

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 36812


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 092
    avatar
    LGB
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 286
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 74
    Localisation : Vic le Comte

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par LGB Mer 17 Aoû 2022 - 17:14

    Bonjour Pierre,
    Trés joli résultat avec ce vieux kit. Comme quoi les Frog sont une bonne base, si on est soigneux dans le montage et la peinture comme toi.
    Un avion important , vu le nombre de futurs pilotes de chasse qui  ont été formés dessus.
    J'en ai un en projet , dans ma "FAFL saga", mais il faudra que je le convertisse en Mk I à moteur en ligne.
    fourneau a écrit:par contre la déco c'est un grand grand mystère , je ne sais pas du tout à quoi cela correspond ,
    Je ne sais si c'est pour ne pas copier les décals de Frog, mais Eastern Express , repris par Ark, a fait dans la fantaisie. Le W5586 était un Wellington.
    Frog proposait le W8729 qui est vraiment l'immat d'un Master.
    Une explication est que le dessinateur des décals était  dyslexique et a inversé 86 et 55. Le W8655 est bien un Master Mk III  de la  5 Pilot Advanced Flying Unit , Ternhill qui a atterri sur le ventre le 6/1/43.
    Pour le drapeau polonais, à vérifier si des avions en OTU ou AFU avait des marques de ce type comme les squadrons opérationnels.

    A+
    Bernard
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17979
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par fourneau Mer 17 Aoû 2022 - 18:14

    Merci Bernard

    tu m'as fait avancer mon schmilblick Laughing , c'est tellement rare de ne pas trouver les profils des avions qui existe en maquette, que cela ma rendu perplexe

    par contre tu viens de soulever un point que je ne connaissais pas concernant le n° d'immatriculation , c'est un peu comme une immatriculation de voiture si je comprends bien , on ne peut pas avoir un Miles Master et un Wellington qui ont le même , ce détail me m'avez jamais effleuré


    _________________
    PIERRE

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Aautru11
    avatar
    LGB
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 286
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 74
    Localisation : Vic le Comte

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par LGB Mer 17 Aoû 2022 - 18:28

    Bonjour Pierre
    fourneau a écrit: le n° d'immatriculation , c'est un peu comme une immatriculation de voiture si je comprends bien , on ne peut pas avoir un Miles Master et un Wellington qui ont le même , ce détail me m'avez jamais effleuré
    Ce n'est pas un n° d'immatriculation, mais un numéro de série , unique. Lors de la commande, le ministère de l'air attribue une série de SN à un lot et le fabricant les applique au fur et à mesure de la sortie des appareils. C'est vrai dans tous les pays. Ce qui est trompeur sur le Miles, c'est que ce SN qui se trouve à l'arrière de tous les avions de la RAF est reporté en gros sous les ailes. L’immatriculation proprement dite serait plutôt le code squadron+ lettre individuelle, et dans ce cas, quand un avion disparaît, cette immatriculation est reprise .

    A+
    Bernard
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par PRX Mer 17 Aoû 2022 - 19:18

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 759839696
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 680
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 75
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par Morane Mer 17 Aoû 2022 - 19:25

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 3705132247 Il est super !

    Morane
    Jacko
    Jacko
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 649
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 71
    Localisation : DOMBASLE SUR MEURTHE (54)
    Humeur : constante en général

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par Jacko Ven 19 Aoû 2022 - 9:15

    Laughing (encore en stock....)
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5493
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par vincentm Ven 19 Aoû 2022 - 12:32

    Très belle mise à niveau qui le hausse au niveau des kits actuels. Jusque dans les années 70, les fabricants prenaient plus de risques dans leurs sujets, je pense que c'est parce que les moules coûtaient moins cher et qu'ils pouvaient se permettre d'en faire qui ne sortiraient qu'en petites séries.
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8642
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par PhF 1955 Ven 19 Aoû 2022 - 13:47

    bientôt en stock, ferais je aussi bien je doute.

    cheers

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17979
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par fourneau Ven 19 Aoû 2022 - 14:44

    Merci les copains

    comme déjà expliquer , j'aime énormément ces vieux kit de mon enfance , pour certain j’assouvis en rêve de gosse , en montant les kits que je n'ai pas pu me payer enfant ou de refaire ceux que j'ai massacré a la même période Laughing

    en fait je suis un colleur de plastique pure et dure ; je suis plus intéressé par le kit en lui même que par un l'histoire,





    _________________
    PIERRE

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5493
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par vincentm Ven 19 Aoû 2022 - 19:47

    Je comprends très bien ce que tu veux dire, et on le sait tous je crois. J'avais une collection de couvercles de boites que j'ai fini par jeter, mais elle est maintenant virtuelle, j'ai un dossier de photos de boxarts de kit Heller, Airfix, MAtchbox, Revell, Frog, et chaque image me fait me rappeler quand j'ai monté le kit.
    Après j'ai moins d'états d'âme pour les kits que j'ai ratés. J'avais vu la fiche-montage du He162 Frog par Mister Kit et je rêvais d'avoir ce kit, et j'ai dû attendre la sortie du kit Dragon en 92 pour en avoir un, mais j'ai préféré monter celui-là que le vieux Frog.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10633
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par unguibusetrostro Ven 19 Aoû 2022 - 20:46

    Tiens j'ai trouvé le W8656, le serial suivant celui qui a été malencontreusement inversé (W5586 voir message 5 de LGB).

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 66671510

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17979
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par fourneau Sam 20 Aoû 2022 - 8:02

    merci paco j'ai cette photo

    par contre , le 75 et les cocardes polonaises , je n'ai toujours pas trouvé scratch


    _________________
    PIERRE

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5493
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par vincentm Sam 20 Aoû 2022 - 19:58

    Tiens, cette photo est intéressante au sujet des jus et autres effets de patine. On voit bien que les volets de refroidissement et lignes de structure sont bien marqués, jusqu'au pare-brise: zone sale autour du moteur, avec de l'huile, de l'essence et de la calamine qui suintent entre les panneaux. Par contre, en arrière de la verrière, c'est propre et on ne distingue pas les lignes des panneaux.
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par flytigerblue Ven 26 Aoû 2022 - 13:28

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 759839696
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par sergent-rock Ven 26 Aoû 2022 - 16:15

    excellent travail une rareté
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par lucsimonsaive Dim 11 Sep 2022 - 18:58

    Bonsoir mon cher Pierre Very Happy

    C'est très agréable de voir le montage d'avions moins connus comme ces avions d'entrainement.

    Et, quand il s'agit d'un "bon vintage frog de surcroit, alors j'applaudi des 2 mains la réalisation soignée et la déco très réussie I love you I love you I love you

    Très beau travail, mon cher ami

    Contenu sponsorisé


    [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9 Empty Re: [FROG/ARKMODEL] MILES MASTER MODELE 27 SERIE 9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:13