...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+23
Totoro
Rainbow
Migrant
Jacko
erga
Kurogane
fourneau
chticumulus
PZMR
Pearl Harbor
sergent-rock
ancien.gta
loupiot63
Hemjicé
Spadukit
PhF 1955
unguibusetrostro
Old Rhino
DePhil
bear29
PantherH
fouga53
flytigerblue
27 participants

    [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Mar 7 Juin 2022 - 8:50

    unguibusetrostro a écrit:Cette dissymétrie est d'origine ou est-ce un collage défectueux ?

    Paco study

    Salut Paco.
    Pour ta question, je dois répondre: " Les deux mon général." jocolor
    Je m'explique. Les verrues posées par le fabriquant sont mal positionnées, car elles sont trop en bas et trop près du cône arrière. Il convient de couper à la base ces petits appendices pour les mettre au bon endroit. geek
    Pour ma part, j'ai dû retravailler celui de droite qui n'était pas assez haut à mon goût. Hier j'ai rectifier la position, et je vais voir si une nouvelle couche de peinture est nécessaire dans cette zone. study
    A+, François flower
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par unguibusetrostro Mar 7 Juin 2022 - 10:19

    Merci pour cette précision qui satisfait ma curiosité Cool

    Et bonne suite.

    Paco study
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Mer 8 Juin 2022 - 12:22

    Bonjour à tous.

    Il fallait bien que je m'y mette avec les décalques. C'est ce que j'ai commencé hier.
    J'ai fait le matin l'identification située au niveau des trappes avant, histoire de tâter le terrain, puis toute la rangé de hublots côté droit, et l'après-midi ceux du côté gauche, avec par moment des poussés de sueur. Le soir j'étais calmé, donc stop.
    Ce matin, j'ai posé l'identification sur les extrados et intrados, sans problème. Je pense que ça va le faire pour la suite, car les décalques semblent solides.


    Côtés droite et gauche, comportant à présent un périmètre gris autour des hublots.
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1131 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1132


    Extrados
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1134 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1133

    Intrados.
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1136 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1135

    Voilà, à+, François flower
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4887
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Spadukit Mer 8 Juin 2022 - 13:11

    Bonjour
    Le film des décalques à l'air discret. Pour la rangée de hublots ça a dut être charmant à faire du fait de la longueur et de l'alignement.

    Bonne suite

    A+
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Mer 8 Juin 2022 - 13:26

    Bonjour Spadukit.
    Pour les contours des hublots, il s'agissait de respecter l'alignement uniformément.
    Donc une grande concentration était requise. What a Face

    Si je peux, cette après-midi, je vais faire les lignes rouges qui sont au dessus de la bande bleue. scratch

    A +, François. flower
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PZMR Mer 8 Juin 2022 - 13:58

    ancien.gta a écrit:...Pour les contours des hublots, il s'agissait de respecter l'alignement uniformément.
    Donc une grande concentration était requise. What a Face

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 534


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Ven 10 Juin 2022 - 15:13

    Bonjour à tous et merci pour vos encouragements. sunny

    Je suis en plein dans la phase "décalque" et j'avoue avancer à petits pas, car la concentration me coûte pas mal de fatigue.Rolling Eyes
    J'ai posé les filets rouges qui sont au dessus de la bande latérale bleue. Chose pas évidente, car il faut respecter la cohérence de la parallèle avec le bleu, mais ça c'est fait, ouf! Shocked
    J'ai mis de chaque côté le logo de la compagnie sur la bande bleue, à l'avant.
    En ce moment je bataille avec des petites équerres rouges pour les issues de secours, mais c'est minuscule, alors il me reste le côté gauche encore, car pour celui de droite c'est fini, mais la tremblote me gagne, alors je fais un stop. Sleep
    Pour le moment, c'est bien engagé, mais je ne suis pas encore au bout du chemin. Evil or Very Mad
    Bientôt des photos, François. flower
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Ven 10 Juin 2022 - 19:19

    En fin de journée j'ai progressé un peu dans le domaine des décalques. Voici en photo où j'en suis.


    Ca c'est quand je me suis arrêté à cause de la tremblote.  Un coup de fatigue.Suspect
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1138 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1137 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1141


    Ca c'est le coup de collier de la fin de journée. arf
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1139 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1140

    Qui va doucement, va surement. J'espère pouvoir continuer jusqu'au bout sans accident de parcourt. scratch

    C'est tout pour aujourd'hui, François. flower
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par unguibusetrostro Ven 10 Juin 2022 - 19:43

    Un travail de bénédictin dont tu t'es tiré avec les honneurs. cheers

    Paco study
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4887
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Spadukit Ven 10 Juin 2022 - 20:06

    Bonjour
    Je compatis affraid faire des lignes droites avec ces longueurs de décalques doit être stressant! Mais tu t'en ai bien sorti.

    A+
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Ven 10 Juin 2022 - 20:48

    Salut à vous deux.
    Merci pour vos compliments, mais je ne suis pas encore sorti de l'auberge. scratch
    Je dois encore mettre en place les réacteurs + décalques "Caravelle", les plans horizontaux arrières, et les décalques de Air Inter sur le toit + les tricolores, le logo de la compagnie sur la queue. ah après, je pense que c'est tout. pirat

    Salut et a+, François. flower
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PZMR Sam 11 Juin 2022 - 8:45

    Spadukit a écrit:...Je compatis affraid faire des lignes droites avec ces longueurs de décalques doit être stressant! Mais tu t'en ai bien sorti

    +1  [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 092
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8652
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PhF 1955 Sam 11 Juin 2022 - 14:48

    truc de ouf, une maquette qui a plus de décalques que de pièces.

    cheers cheers
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Sam 11 Juin 2022 - 19:20

    Salut à tous et merci pour vos encouragements.  drunken
    Oui, c'est beaucoup de concentration avec les lignes rouges, mais aussi pour le reste. Twisted Evil
    Cette après-midi, j'ai posé tous les décalques restant sur le fuselage et dans mon élan j'ai mis le verni. Je dois maintenant laissé sécher.
    Je viens de faire des photos toutes fraiches. sunny

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1143 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1142 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1145 [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1144

    Lorsque l'occasion se présentera, je pense terminer cette Caravelle qui m'aura donné pas mal de fil à retordre.
    Mais à la fin je pourrai me dire que je l'ai bien mérité celle-là. fier

    Il me reste la mise en place des plans horizontaux arrières, les réacteurs + la pose des décalques dessus avec inscription "Caravelle". geek

    A bientôt pour le final, avant sortie du hangar. François.flower
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par fourneau Sam 11 Juin 2022 - 19:47

    les liner , c'est pas facile , quand j'ai fait mon constellation , j'ai vite compris que l'approche est différente des avions militaire , déjà rien que le blanc en général c'est déjà un défi pour bien le réussir

    ensuite les lignes de couleur tiré au cordeau sont aussi un long travail de patience

    il est vrai qu'il en a peu sur le forum



    _________________
    PIERRE

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Aautru11
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Sam 11 Juin 2022 - 23:25

    Salut Pierre.
    C'est vrai que l'approche est différente pour les liners par rapport aux avions militaires. Je sais que tu as de l'expérience dans le domaine des avions civils. Tes remarques sont justifiées pour les alignements ainsi que l'application du blanc, mais je suis bien rodé pour les avions civils. Et puis je l'avoue, je prends beaucoup plus plaisir avec les avions civils, car cela me rappelle mon ancien métier. Et puis avec les actualités en Ukraine, je ne suis pas trop pour les engins de guerre en ce moment. Evil or Very Mad
    Je trouve que les avions civils sont très peu représentés dans notre univers de la maquette, et surtout les avions commerciaux.
    En outre la marque Mach2 ne bénéficie pas d'une bonne réputation, et j'estime que quelque part c'est injuste, car les appareils représentés ne sont pas existant dans d'autres marques en général. Au moins, ils ont le mérite d'exister, et c'est un défi à chaque fois.
    A une époque j'avais contacté M. Didier Palix, patron de chez Mach2, pour lui demander s'il envisageait de reproduire un Breguet deux-ponts. Ce dernier m'avait fait savoir que cela n'était pas à l'ordre du jour. Embarassed
    Bien dommage. Il n'y en a plus en vente, et en plus il s'agissait de la marque JMGT en thermoformé. Or, je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais j'aurai bien tenté l'expérience. Sad
    Bon je sors de mon sujet. jocolor
    A bientôt pour la fin de chantier. François. flower
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par vincentm Dim 12 Juin 2022 - 1:42

    Sur ce type de modèle il est préférable de bien réfléchir avant de mener toute action.
    C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai un client qui voulait une Caravelle au 1/72, je lui ai dit que seul le kit Mach 2 existait et qu'il y aurait du boulot...Tu t'en sors plutôt bien mais ce n'est pas de tout repos.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PZMR Dim 12 Juin 2022 - 8:58

    fourneau a écrit:les liner , c'est pas facile , quand j'ai fait mon constellation , j'ai vite compris que l'approche est différente des avions militaire , déjà rien que le blanc en général c'est déjà un défi  pour bien le réussir
    ensuite les lignes de couleur tiré au cordeau sont aussi un long travail de patience
    il est vrai qu'il en a peu sur le forum

    Tout à fait d'accord king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 092
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par fouga53 Dim 12 Juin 2022 - 9:47

    Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ton post.
    Quel boulot! C'est superbe. J'espère un jour avoir autant de courage que toi pour m'attaquer à la mienne.
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Dim 12 Juin 2022 - 11:01

    fouga53 a écrit:Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ton post.
    Quel boulot! C'est superbe. J'espère un jour avoir autant de courage que toi pour m'attaquer à la mienne.

    Merci pour la visite de ma Caravelle. sunny
    Lorsque l'on entreprend un tel chantier, il ne faut pas avoir d'autres chantier en cours, car cela demande beaucoup de concentration. Arrow
    C'est plus une question de motivation que de courage qui est requise pour faire du Mach2. Au bout du chantier, il y a la satisfaction d'avoir une sorte d'exclusivité si le modèle est réussi, et c'est très grisant. drunken
    A +, François. flower
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4887
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Spadukit Dim 12 Juin 2022 - 11:22

    Bonjour

    ancien.gta a écrit:
    Lorsque l'on entreprend un tel chantier, il ne faut pas avoir d'autres chantier en cours,
    A +, François. flower

    Pour moi c'est pareil je suis incapable d'avoir plusieurs chantiers en cours ou alors avec des types différents d'un même modèle.

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PZMR Dim 12 Juin 2022 - 11:25

    Spadukit a écrit:Bonjour

    ancien.gta a écrit:
    Lorsque l'on entreprend un tel chantier, il ne faut pas avoir d'autres chantier en cours,  
    A +, François. flower

    Pour moi c'est pareil je suis incapable d'avoir plusieurs chantiers en cours ou alors avec des types différents d'un même modèle.

    A+

    Idem pour moi, jamais plus de 6 simultanément drunken clown lol!


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - FINI

    Message par ancien.gta Sam 18 Juin 2022 - 9:48

    Bonjour aux membres de tous poils. geek

    Depuis le 26 mars 2022, sur cette Caravelle, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et je suis arrivé à la fin de ce chantier, qui a nécessité beaucoup de persévérance, réflexion, concentration et motivation.scratch

    On pourrait rêver décoller depuis Orly dans les années 60, pour partir en vacances vers la Corse ou Biarritz. sunny

    Voilà les photos définitives ci-dessous. J'espère que cela vous plaira. Very Happy

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1147

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1146

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1148

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1150

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Dsc_1149

    Partager vos opinions sur cette Caravelle.

    François flower
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2963
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Rainbow Sam 18 Juin 2022 - 10:25

    Bonjour,

    Fabuleuse peinture et une belle épreuve de montage. C'est une très belle pièce dans une collection, toutes mes félicitations pour ce chouette accomplissement, qui plus est au rare 72 pour ce liner.

    Et merci pour mes premiers souvenirs de voyage (non accompagné) en avion remontent à la surface au départ de Blagnac sur ces Caravelle Air Inter.

    J'ai cette boîte aussi en stock (acquise en vide-grenier pour une poignée de figues)

    La Caravelle Super 10 Air Toulouse, photographié lors de ma visite en avril dernier aux Ailes anciennes de Toulouse :

    Entrée par l'arrière:
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 _mg_0922

    Vers l'avant pas loin de la porte de sortie, à noter les sièges d'une classe différente:
     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 _mg_0921

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 _mg_0920

    La compagnie vous souhaite un bon voyage sur nos lignes.....

    Olivier


    Dernière édition par Rainbow le Sam 18 Juin 2022 - 13:52, édité 1 fois
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Sam 18 Juin 2022 - 11:25

    Merci Olivier pour tes félicitations et les belles photos qui sont jointes. sunny
    J'aimerai bien retrouver une autre boite pour faire une version tardive en Air France avec la planche décalque de la marque F-décal que j'ai acquise il y a quelques années déjà.

    François flower
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par PZMR Sam 18 Juin 2022 - 13:21

    Tu es un orfèvre François car tu nous as concocté un petit bijou sunny
    De plus, durant ce chantier, ta motivation a été exemplaire cheers


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 092
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4887
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Spadukit Sam 18 Juin 2022 - 13:46

    Salut
    Après bien des pérégrinations, un coup en avant un coup en arrière, des doutes, des question, des hésitations tu as fini par nous présenter une superbe Caravelle . Bravo pour cette superbe réalisation  [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 759839696  [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 3705132247  [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 759839696  [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 3705132247

    A+
    Totoro
    Totoro
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 727
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Humeur : Toujours bonne

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Totoro Sam 18 Juin 2022 - 15:48

    Ta Caravelle France Inter est magnifique !

    Tu as vraiment bien bosser, félicitations !
    Je suis fan.
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par sergent-rock Sam 18 Juin 2022 - 16:41

    tres beau on croirait entendre Gilbert Becaut en fond musical (les plus jeunes feront une recherche sur le tube lol! lol! )
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par ancien.gta Sam 18 Juin 2022 - 20:51

    Je vous remercie tous pour vos appréciations bienveillantes au sujet de la Caravelle, icone du renouveau de l'industrie aéronautique française, bien avant le Concorde et Airbus. sunny
    Bonne soirée, François. flower

    Contenu sponsorisé


     [ Mach2 ] Caravelle - SE 210 - Page 6 Empty Re: [ Mach2 ] Caravelle - SE 210

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:05