...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+21
denis F
Totoro
PZMR
fourneau
wipeout
bear29
Azul
Manu
patteke
sergent-rock
von kassroll
Migrant
Trochon
LGB
ben43
chamby
jp de vaux
Le Duc
Pearl Harbor
saran45
chticumulus
25 participants

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Jeu 26 Mai 2022 - 20:50

    Merci les gars pour vos encouragements cheers cheers

    JC ; Si j'avais de l'or dans les pattes ; J'aurais un bel atelier Maquettes avec tout ce qui faut dedans lol!

    et attend la peinture car c'est pas mon fort !!! No

    Philippe ; Comment j'ai fait quoi ? Les trappes ou sortir du coup d'mou ?? Laughing Laughing

    Je voudrais préciser que j'y m'y suis repris à deux fois pour les trappes (les grandes comme les petites)

    All the Best
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par unguibusetrostro Ven 27 Mai 2022 - 10:32

    Je n'avais point vu ton travail sur les trappes. Désolé mais je me rattrape (sans jeu de mots), et sans flagornerie aucune j'affirme haut et fort qu'elles sont très bien représentées

    Paco study
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Ven 27 Mai 2022 - 12:18

    unguibusetrostro a écrit:Je n'avais point vu ton travail sur les trappes. Désolé mais je me rattrape (sans jeu de mots), et sans flagornerie aucune j'affirme haut et fort qu'elles sont très bien représentées

    Paco study

    Merci Paco [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 4 Sep 2022 - 13:11

    Salutatoutes et tous

    Enfin en croix le zosiau non sans découvrir des conneries de collage à différents niveaux ; Dérive pas plus droite que ça ; Bout d'aile tribord un poil vrillé ; Dessous du moteur !!  BREF !
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Pmhu
    Rajout petit oeilleton sur le bout de l'aile à tribord pour le fil d'antenne ; Glissières de verrière ; Divers trous sur dérive et fuselage (au niveau compartiment radio ) pour fixation fil d'antenne et feux de signalisation sur dérive , aussi . Quelques papattes au niveau du moteur pour tenter un meilleur centrage de l'anneau moteur . Ca va être un grand moment ; Je n'ai pas oublié de repérer les emplacements des pattes qui sont situés entre les cylindres car avec le moteur AIRES il n'y a pas de place .

    A noter qu'il va y avoir du masticage !!! Aussi sur photo suivante  No

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Mtcd
    J'ai refait les ... (j'ai oublié le nom) au niveau des volets ; Je n'ai pas creusé le logement de la roulette ; D'la zut !! Roulette que je suis en train de bidouiller car ce que propose MPM est , pour moi , inutilisable en l'état .
    Quand je vous dit ... Mastic !! Laughing
    Ca sera Mastic Humbrol pour les karman et dessous fuselage et Deluxe Putty pour l'empennage .

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 W88v
    Autre chose parlé ; Je vous demande votre avis : La planche de decals "Dutch Decals" me dit de teinter le toit de la verrière en vert translucide  (X25 tamiya que l'on m'a conseillé ?) mais ..... il y a peu , sur le net , j'ai vu un montage d'un CW 21 au 48 avec le toit en ...... jaune translucide ; le monteur prenant la photo suivante comme modèle :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Nq37

    Quand pensez vous ??

    Portez vous bien et désolé pour ce montage aussi rapide qu'un gastéropode sous tranquillisant ( Je sais ; J'me répète )  lol!

    Bon dimanche
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 831
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Manu Dim 4 Sep 2022 - 13:29

    Ca m'a l'air bien parti.

    C'te gueule ce tapin !
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4902
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Spadukit Dim 4 Sep 2022 - 13:31

    Bonjour
    A l'époque ou cet avion était en service on se foutait du tiers comme du quart du bien être du pilote alors de là à avoir une verrière teintée pour qu'il ne pas chope de coups de soleil relève de la science fiction. Déjà les blindages pour le protéger et les réservoirs auto obturants étaient ignorés.

    A+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par fourneau Dim 4 Sep 2022 - 14:23

    Salut Denis content de revoir le curtiss sur ton établi

    les verrières étaient en plexiglas a ma connaissance  il ne le teintait pas dans la masse

    T'as photo est colorisé  numériquement.......vue d'artiste ?


    Dernière édition par fourneau le Dim 4 Sep 2022 - 19:45, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 4 Sep 2022 - 15:06

    En me penchant sur ce sujet (sans tomber clown ), j'aurais tendance à dire que vous avez tous raison Exclamation
    Est-ce que les 2 variantes ont cohabité  Question S'agissait-il d'aménagements perso  Question

    Photos sans vitre teintée :

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 3294
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Dejsue10

    Photos avec vitre teintée :

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 88bqag10
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Cw21-510


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 092
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par sergent-rock Dim 4 Sep 2022 - 15:49

    perso jamais vu de derrières teintées a cette époque peut être des espèces de petits stores sur certains bombardier américains
    la seule verrière vraiment teintée que j ai vu était sur un HUEY
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2098
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Azul Dim 4 Sep 2022 - 16:43

    Sacré boulot sur cette maquette si un jour je la so=rs de mes stocks je regarderai si le vacu Rareplane que j'ai également n'est pas plus simple.
    Pour la verrière je suis surpris de la conseiller teintée toutefois les planches Dutch Décals sont faites par des experts de l'aviation néerlandaise et il est possible que les Hollandais aient bricolé quelque chose aux Indes Néerlandaises ils avaient déjà fait des adaptations sur les Curtiss P6.
    avatar
    LGB
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 286
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 74
    Localisation : Vic le Comte

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par LGB Dim 4 Sep 2022 - 17:33

    Bonjour à tous ,

    Apparemment les CW 21 avaient  cette verrière teintée. Voici un des trois CW 21 avant son départ pour la Chine


    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Gcw21-index


    et un autre en Chine

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Verrir10




    Le fait que sur le premier CW 21, la partie plus sombre déborde de la partie supérieure de la verrière entre montants peut faire penser à un film collé sur le plexiglas.

    Par contre pour le CW-21B , la majorité des photos montrent une verrière claire.

    Ce  CW 21 B néerlandais  est le 2e CW 21 B produit, d'abord immatricule C 339 pendant ses essais et CW 344 dans la ML-KNIL.
    Le C338 qu'a posté Jean Christophe est le prototype du CW 21-B.


    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Cf7541868d2f9cb4becc84c95827f2fb



    Il est possible que seuls les premiers appareils aient eu cette verrière et pas les suivants.
    Denis, pour ne pas te poser de question de teinte , il suffit de faire un  appareil dont la photo montre une verrière claire.  Sinon fait le 344 et comme Azul, je ferais confiance à Dutch decals pour la teinte..

    A+
    Bernard
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 4 Sep 2022 - 17:58

    Merci à tous pour vos remarques et votre aide [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696

    La planche "Dutch Decal " représente le CW - 363 et recommande de teinter en "clear green or blue "
    l'appareil est visible en arrière plan sur la photo suivante mais difficile de déterminer quoi que ce soit . On vois bien le pare brise mais la verrière ???

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Jbwo


    Bien à vous tous
    avatar
    LGB
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 286
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 74
    Localisation : Vic le Comte

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par LGB Dim 4 Sep 2022 - 18:14

    Bonsoir Denis,

    Bizarre que Dutch decals n'ait pas choisi le 344 dont plusieurs photos existent.
    Sur cette photo, pour le 363,  ça ne saute pas aux yeux, mais Dutch décals a peut être d'autres sources.



    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Cw_36310

    A+
    Bernard
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 4 Sep 2022 - 18:57

    LGB a écrit:Bonsoir Denis,

    Bizarre que Dutch decals n'ait pas choisi le 344 dont plusieurs photos existent.
    Sur cette photo, pour le 363,  ça ne saute pas aux yeux, mais Dutch décals a peut être d'autres sources.



    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Cw_36310

    A+
    Bernard

    Merci Bernard pour cette photo qui me donne en plus un petit détail concernant deux pastilles à l'arrière du cockpit et bien visible sur l'écorché . Elles sont en relief ; je les représenterais donc en scotch alu .
    Je crois qu'au final ; je vais suivre Dutch decal .
    Encore Merci Bernard et vous tous pour l'aide apportée. [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par wipeout Lun 5 Sep 2022 - 15:42

    J'aurais tendance à penser comme Bernard : prototype et début de production avec verrière teintée puis abandonnée par la suite.

    Une photo du CW-344 prise du dessus est visible p 14 dans le Batailles Aériennes n°42 et effectivement le dessus est bien teinté. A contrario, l'iconographie des deux N° de ce périodique consacrés à la ML-KNIL montrent aussi des verrières plus claires. Il y a même dans le n° 43 un dessin montrant les deux côtés du CW-363, un côté est clair, l'autre teinté sur le dessus de la verrière, alors...

    S'il s'agit d'un film collé sur le plexiglass, on peut imaginer aussi que ce dernier résistant difficilement au climat tropical, finisse par se décoller et du coup soit supprimé à la longue.
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Lun 5 Sep 2022 - 19:30

    wipeout a écrit:J'aurais tendance à penser comme Bernard : prototype et début de production avec verrière teintée puis abandonnée par la suite.

    Une photo du CW-344 prise du dessus est visible p 14 dans le Batailles Aériennes n°42 et effectivement le dessus est bien teinté. A contrario, l'iconographie des deux N° de ce périodique consacrés à la ML-KNIL montrent aussi des verrières plus claires. Il y a même dans le n° 43 un dessin montrant les deux côtés du CW-363, un côté est clair, l'autre teinté sur le dessus de la verrière, alors...

    S'il s'agit d'un film collé sur le plexiglass, on peut imaginer aussi que ce dernier résistant difficilement au climat tropical, finisse par se décoller et du coup soit supprimé à la longue.

    Merci Wipeout [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 4 Déc 2022 - 13:13

    Salutatoutes et tous

    Un peu de nouvelles du front . J'ai bidouillé une hélice que l'on m'a donné mais je ne suis pas sur du résultat par rapport à la tof du vrai ; Vous me direz !!!
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 5a3d
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 L4sj

    Sur mon zinc :


    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 E7xa

    Mouais ; A revoir !! ( longueur et étroitesse des bouts de pales )

    Suite : Séance masticage au Deluxe putty excepté le dos du fuselage au Humbrol , pour voir ! Ainsi que les jonctions des renforts d'aile au bords d'attaque ; Excellent pour ca le humbrol ; Il se sculpte super bien .
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 9qpi
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Sazk
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 T7td
    J'ai rajouté diverses pastilles ainsi que les attaches capots moteur  en scotch alu  .
    J'ai modifié l'entrée d'air qui gênait l'hélice mais maintenant je me demande si elle n'est pas trop petite .

    Prochaine étape : Masquage et surfacer 1500 en bombe !!

    Un bon dimanche  cheers

    NB : J'ai encore découvert un truc entre le CW 362 et 363 Rolling Eyes  grâce aux photos de notre regretté Bernard .
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 4 Déc 2022 - 13:19

    denis F a écrit:...J'ai bidouillé une hélice que l'on m'a donné mais je ne suis pas sur du résultat par rapport à la tof du vrai ; Vous me direz !!!
    Mouais ; A revoir !! ( longueur et étroitesse des bouts de pales )...

    Oui, un chouïa et ça devrait être pas mal Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par wipeout Lun 5 Déc 2022 - 9:54

    Une belle avancée tout en maîtrise.
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Lun 5 Déc 2022 - 18:50

    Merci JC et Wipeout cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par bear29 Lun 5 Déc 2022 - 19:01

    Cela promet un joli final Shocked
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par unguibusetrostro Mar 6 Déc 2022 - 9:50

    Voilà ça progresse tranquillou mais ce n'est pas en attente dans un coin Wink Je trouve le moteur magnifique.

    Paco study
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Mer 7 Déc 2022 - 5:57

    Merci Didier et Paco cheers
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 22 Jan 2023 - 13:37

    Coucou tout l'monde et bonne année (Mieux vaut tard que jamais Wink )

    Comme d'hab ! Pour dire que ... j'avance Rolling Eyes
    Un p'tit coup de Surfacer 1500 en bombe ( jamais essayé) et c'est pas mal ; Enfin plutôt deux ( après reponçage) car bien évidemment et c'est normal ; Ca fait ressortir plein de merdouilles !!
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Iod5
    Puis ce matin un p'tit coup d'alu à l'intrado : TS 30 en bombe ; Je réalise , que maintenant , que j'aurais pu éviter un masquage  fastidieux (nez) qui me donne une surépaisseur qu'il va falloir que je ponce doucement au Micromesh ( Merci Manu pour l'info) alors qu'avec un masque flottant je me serais moins embêté pour la suite .

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 X4u8
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 1sbz

    Et le fuselage itou !! Bref , j'aurais pu passer l'ensemble de l'appareil en alu !!!! A enregistrer pour des futurs montages .
    Par contre ; Super content de la TS 30 [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696
    All the Best
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par chamby Dim 22 Jan 2023 - 17:09

    Content de voir que ça avance bien !
    On a tous des regrets : j'aurais du faire comme ceci je ferai comme cela... mais au final le résultat sera là !


    Dernière édition par chamby le Lun 14 Aoû 2023 - 19:07, édité 1 fois
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par wipeout Dim 22 Jan 2023 - 18:56

    Plus je regarde ton montage, plus je regrette de ne pas avoir cette boite dans mon stock.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par fourneau Dim 22 Jan 2023 - 19:22

    Très très  propre   [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 3705132247

    Par contre avec le TS 30 , les autres peinture dessus , fais gaffe l’adhérence  ne sera pas terrible


    _________________
    PIERRE

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 22 Jan 2023 - 19:41

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 6813


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 092
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Lun 23 Jan 2023 - 5:59

    Merci Messieurs et Merci Pierre pour l'info .
    Pour ce zinc , l'intrado est alu donc pas de souci mais je retiens le truc pour plus tard [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 759839696

    Bonne semaine
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 19 Mar 2023 - 10:47

    Bonjour à toutes et tous

    Un peu d'avancement :
    -Masquage puis Humbrol 155 (Acryl) en bombe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 70w2

    - Brut de décoffrage

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 3qxq

    - Puis Humbrol 149 (enamel) au pinceau

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Ryua

    J'ai attaqué la peinture des petits éléments ; J'ai l'hélice à retoucher et j'attaquerais la verrière bientôt car il y a pas mal de trucs à mettre dedans .
    Suite au prochain numéro  Wink
    Bon dimanche


    Dernière édition par denis F le Dim 19 Mar 2023 - 16:20, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 4 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:57