...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+21
denis F
Totoro
PZMR
fourneau
wipeout
bear29
Azul
Manu
patteke
sergent-rock
von kassroll
Migrant
Trochon
LGB
ben43
chamby
jp de vaux
Le Duc
Pearl Harbor
saran45
chticumulus
25 participants

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par wipeout Ven 1 Oct 2021 - 11:20

    Le Duc a écrit:
    Je n'ai jamais essayé cette méthode, quel est le temps de prise? combien de temps pour "l'étaler"?

    Je n'ai jamais mesuré cela. En général je procède par petites quantités et j'étale juste après. La prise est assez rapide et le ponçage peut suivre quelques minutes après.

    C'est moins précis que le mastique car pas de lissage possible mais ensuite ça se grave facilement et c'est solide. J'ai utilisé cette technique sur mes Dewoitine car je devais combler toute la gravure et la refaire avec un rivetage en plus.

    J'avais fait des essais avant pour pouvoir maîtriser le process, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

    La méthode de Spadukit est à essayer aussi (étiré dans une ligne de structure puis ponçage) mais peut-être plus longue à mettre en oeuvre si on doit combler toute les lignes.
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 7 Nov 2021 - 13:17

    Boujou tout l'monde

    Pour dire que ca avance à la vitesse d'un escargot sous tranquillisant  😉
    Après des séances de nettoyage des pièces principales de l'avion et je ne suis pas encore satisfait du truc  Rolling Eyes  ; Me suis attaqué au cockpit qui est lui même un "challenge" !! Very Happy  Mise en place aléatoire ; Pas de points de repères ; etc !!! Mais j'ai signé donc ..... !!  Bref je n'ai pas utilisé la photodécoupe fournie , excepté quelques pièces , mais préféré reproduire (essayer) un minimum de structures du pit grâce à un écorché issu d'un bouquin mais présent sur le Net. J'ai affiné le siège et remplacé les tubes de fixation à la paroi arrière ; Le TdB en photodec est extra avec son petit film d'instrument ; Un p'tit coup de blanc (peinture , bien sur !) derrière et hop les instruments apparaissent . Je sais que la technique ne date pas d'hier mais je suis toujours impressionné par l'effet rendu . Ce dit TdB sera collé sur le TdB en plastique (amputé) fourni par MPM ... pour une meilleur solidité au collage (Mauvais souvenir sur le IAR 80) ; L'ensemble sera peint avec diverses teintes .... ALU et non interior green  comme indiqué par ce lien :
    https://robdebie.home.xs4all.nl/models/cw21b.htm et je rajouterais après les diverses petites pièces prélevées sur la planche de Photodec.
    Et pour l'instant , ca donne ça :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Yqv5
    Ha oui , dernier truc ; MPM nous donne le logement de la roulette de queue ... carré ? ; Il doit être rond .(Mouais ovale !! Pas arrivé à faire mieux)
    All the Best
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4902
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Spadukit Dim 7 Nov 2021 - 13:52

    Salut
    Pour ton logement de roulette.

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Images10

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 7 Nov 2021 - 13:58

    Toujours aussi méticuleux Denis Basketball
    Sacré challenge quand même que ce kit MPM ancienne génération What a Face


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 092
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 7 Nov 2021 - 19:03

    Merci Gilles ; J'ai déja cette tof et j'avoue que ce "profil" va bien m'aider pour quelques détails car la photo est assez grande et claire .
    Merci JC pour les encouragements .

    cheers
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1258
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par jp de vaux Lun 8 Nov 2021 - 19:31

    wipeout a écrit:Le talc mélangé à la cyano évite le problème de durcissement de cette dernière, plus de problème de ponçage donc.  Pour le dosage, c'est un peu au pifomètre. Sur un peu de talc, je verse quelques gouttes de cyano puis je mélange jusqu'à obtenir la consistance permettant un étalement correct.

    Salut,
    Savais pas que ça améliorais le ponçage , bon a savoir .merci du renseignement.
    a plus
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1258
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par jp de vaux Lun 8 Nov 2021 - 19:34

    Les première MPM , c'est quelque chose , un peu d'ébavurage a prévoir Suspect
    Jamais vu monté cet avion , original .

    a plus
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4902
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Spadukit Lun 8 Nov 2021 - 19:41

    Salut
    Chez MPM tu as celui ci aussi en Hollandais.

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 P4085310

    A+
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Mar 9 Nov 2021 - 5:53

    Spadukit a écrit:Salut
    Chez MPM tu as celui ci aussi en Hollandais.

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 P4085310

    A+

    Salut gilles

    J'ai !! et c'est du meilleur MPM !! ; En tout cas ton modèle exposé est superbe !! [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 759839696

    JP .... un peu .... beaucoup d'ébavurage , je dirais !!! Laughing Laughing

    All the Best
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 30 Jan 2022 - 13:41

    Bonjour toutes et tous

    Me revoilu Laughing  ; Je crois que ce kit est en train de tester ma motivation Laughing
    Un peu de nouvelles quand même !!
    J'ai refermé les deux parties du fuselage et j'en ai oublié de prendre des tofs de l'intérieur ; C'est brut car pas poncé ni mastiqué ; Je dois d'abord fixer la plaque arrière du moteur ( Photo à suivre ) en contraignant l'avant du fuselage avec ca  : https://www.oupsmodel.com/outils-tenir/44366-berna-psi113-serre-joint-pour-objets-delicats-tige-80mm-x3.html
    pour lui redonner une légère ovalisation qui va coller à l'anneau moteur qui viendra plus tard après pose du moteur.
    Sait pas si je me suis bien expliqué ? Wink
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Qyfz
    Comme j'aime bien refaire des pièces !! J'ai refait la cloison arrière du cockpit que .... j'avais perdu ; Si Si Rolling Eyes Vu la taille faut être fortiche , Non ? ; (Léger mastiquage à venir)  ; Bref réparé :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 99y5
    Ensuite je me suis attaqué au moteur AIRES ; C'est un bijou !! Shocked  ; Sur la cloison moteur (qui n'existe pas sur le vrai mais uniquement sur le kit ) j'ai greffé un tube de fixation ( photo plus loin) du dit moteur qui va me servir aussi , plus tard , à lui mettre un ..... "goupillon" dans l' tarin ( Faut vivre avec son époque Laughing ) afin de le tenir comme il faut lors des opérations de peinture à venir ( à la bombe).
    Les deux petits trous sont les fixations des sorties d'échappements ( En bas à droite) qui seront fixés à la fin car il y a du masquage à faire à cet endroit ; Echappements (du kit) que j'ai creusé et ou j'ai mis une tite cheville pour une mise en place plus aisé plus tard . La petite pièce carrée est une cale pour que le carter moteur arrive au bord du capot anneau moteur
    Les cylindres ont été dégrappés pour nettoyage (minimal) et fixation temporaire à la colle blanche pour savoir si ca rentrait dans le fuselage et ........ ca le fait !! Après ! il y aura  peut être un peu de taf au niveau de l'anneau moteur ???
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Dvh0
    Heu là !! J'ai oublié ...... le bureau !! Qui sera mis par en dessous et le siège en toute fin !!! La PE ma vraiment emmerdé surtout au niveau des palonniers ; Pas raccord avec le plancher !!
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Fdbv
    Ce matin , une chouille de peinture sur le moteur ; J'ai opté pour l'option cylindres alu ( HU 27002) puis jus noir ; A venir ! ; le bloc moteur est en Hu 144 ( Est ce Bien ??) auquel je passerais un p'tit coup de klir . A gauche , la plaque moteur + le tube + la cale .
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Tf3c
    A noter que sur la photo , le HU 144 parait vachement gris alors qu'en réalité ; Il est bien bleuté .
    Pendant que tout ca , sèche ! Ben je me suis dit que j'allais refaire les baies de train car c'est un grand vide sidéral sur ce kit !! Laughing
    Commencement d'une grande aventure mais .... j'aime ben !!
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 F4t7
    Les cylindres ont été refixé à la (vieille) colle blanche sur leur support pour faciliter leur peinture . Pourquoi (vieille) ? Parce qu'elle devient inutilisable pour le collage d'une verrière (transparence) par exemple mais a une certaine solidité très utile pour des collages temporaires ; Comme des assemblages " A blanc" sur des kits Short Run .
    Vous souhaitant un Bon Dimanche et Prenez Soin de vous .
    PS : Pour les recollages des cylindres sur leur support ; Il y a une broche aussi ; J'allais oublier !! Wink
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 30 Jan 2022 - 14:05

    denis F a écrit:...Je crois que ce kit est en train de tester ma motivation Laughing...

    En même temps, avec ce choix de kit, on ne peut pas dire que tu aies opté pour un montage "tranquille pépère"
    Mais t'assures jusqu'à présent [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 092
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8663
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PhF 1955 Dim 30 Jan 2022 - 14:21

    Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je trouve que cela manque de pièces et de détails.

    dehors

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par fourneau Dim 30 Jan 2022 - 14:21

    c'est le genre de kit ou a chaque pièce il faut bien réfléchir avant de la coller, ou l'on passe plus de temps à préparer qu'a monter , mais que l'on a une grosse auto satisfaction quand on la finit


    _________________
    PIERRE

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par unguibusetrostro Dim 30 Jan 2022 - 15:46

    Question délai, je trouve un disciple avec Denis et j'en suis tout ragaillardi Surprised

    Paco study
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par chamby Dim 30 Jan 2022 - 16:48

    oui mais qui croyait le post aux oubliettes !
    une très bonne reprise en perspective !
    pour mes pays impliqués, il m'intéresse celui-là car ce pays a eu 2 types de cocardes en plus...


    Dernière édition par chamby le Ven 4 Fév 2022 - 19:16, édité 1 fois
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 30 Jan 2022 - 23:42

    Merci Messieurs pour vos encouragements

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 3705132247
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Dim 13 Fév 2022 - 13:56

    Bonjour Toutes et Tous

    Poursuite de l'aventure des baies de train : Cloisonnement arrière :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 0hgy
    Ya un truc qui cloche mais je n'y ai pas touché ; Ne sachant comment faire !! C'est l'épaisseur originel du plastique de l'aile ; Ca fait d'la bonne tôle Boudiou !!  Laughing  Bref !
    J'ai mis des pions  dans les ailes pour la fixation future des jambes de train car MPM n'aimait pas la facilité !!  Laughing
    La carte plastique est la partie supérieure (ébauche) des puits ; C'est de la 0,25 qui va se plier à l'avant après collage des extrados :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Mnrj
    En gros , voila ce que cela donne :
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Rm35
    Pour le moteur j'ai changé d'idée ; J'ai passé un vernis satiné Mr Hobby sur le bloc moteur et jus sur les cylindres ; ALORS là !! J'ai fait ma "Fashion Victim" ; J'ai essayé un Panel Lines de chez TAMIYA ; Bah ! faut bien essayer sauf qu'il ne faut pas oublier de touiller le pot car les rares pigments sont au fond ; Sur la tof : 3 passages Rolling Eyes
    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 76zr
    Et c'est pas encore ca ... je trouve !!!!! BREF !
    Voili Voilà
    All the Best
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4902
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Spadukit Dim 13 Fév 2022 - 14:15

    Salut
    Bon c'est reprati, pour de bon cette fois ci.
    J'ai une sainte horreur d'assembler les cylindres de cette façon, c'est une vrai galère pour bien les aligner.

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par PZMR Dim 13 Fév 2022 - 14:19

    denis F a écrit:...Poursuite de l'aventure des baies de train : Cloisonnement arrière ... J'ai mis des pions  dans les ailes pour la fixation future des jambes de train car MPM n'aimait pas la facilité !!  Laughing...

    Belles et très pratiques améliorations Denis [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 092
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2098
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Azul Dim 13 Fév 2022 - 19:07

    Jolies avancées sur un sujet ardu mais diablement interessant
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par fourneau Dim 13 Fév 2022 - 19:34

    très bon boulot .....très fin [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 3705132247


    _________________
    PIERRE

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Aautru11
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Lun 14 Fév 2022 - 5:55

    Merci Messieurs ! [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 759839696
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par patteke Lun 14 Fév 2022 - 8:29

    Beau boulot ! Très fin !
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par wipeout Lun 14 Fév 2022 - 15:18

    Il y a pas mal de "fait maison" sur ce kit finalement...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par unguibusetrostro Lun 14 Fév 2022 - 21:00

    Ce n'est pas un long fleuve tranquille ce montage Rolling Eyes

    Paco study
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Mar 15 Fév 2022 - 6:10

    Bonjour et Merci

    C'est du vieux MPM donc effectivement il y a pas mal de trucs à faire par soi même , si on veut un peu remonter le niveau mais on peut aussi monter ces kits comme ça ; c'est un choix personnel et ca me plait bien à réaliser .
    @ Paco : C'est plutôt une rivière tranquille vu ....... la vitesse de montage !! Laughing

    All the Best
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par ben43 Sam 19 Fév 2022 - 9:07

    Fantastique ce montage qui se mérite mais l'avion est drôlement beau !
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Sam 19 Fév 2022 - 18:10

    ben43 a écrit:Fantastique ce montage qui se mérite mais l'avion est drôlement beau !

    Merci Ben ; Itou j'ai craqué pour la ligne de ce soziau !!
    Dora Wings l'a sorti au 48 https://www.scalemates.com/fr/kits/dora-wings-dw48000-curtiss-wright-cw-21b-interceptor--1387769
    M'est avis qu'il vont le sortir au 72 . Question
    D'ailleurs je me sert de leurs photos ,entre autres aides de forumistes  , pour mes améliorations sur ce kit .

    All the Best
    avatar
    LGB
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 286
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 74
    Localisation : Vic le Comte

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par LGB Sam 19 Fév 2022 - 19:53

    Bonjour Denis
    denis F a écrit:M'est avis qu'il vont le sortir au 72
    C'est confirmé par un des membres de Dorawing sur Britmodeller. Je ne vais pas l'attendre,  j'ai un MPM et je préfère la bidouille au Lego.
    Dans le même fil de discussion, il  reconnait qu'ils n'ont rien sur les baies de train. Donc leur kit n'est pas la référence pour répondre à tes questions à ce niveau.

    A+
    Bernard[/quote]
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par denis F Sam 19 Fév 2022 - 20:43

    LGB a écrit:Bonjour Denis
    denis F a écrit:M'est avis qu'il vont le sortir au 72
    C'est confirmé par un des membres de Dorawing sur Britmodeller. Je ne vais pas l'attendre,  j'ai un MPM et je préfère la bidouille au Lego.
    Dans le même fil de discussion, il  reconnait qu'ils n'ont rien sur les baies de train. Donc leur kit n'est pas la référence pour répondre à tes questions à ce niveau.

    A+
    Bernard
    [/quote]
    Merci Bernard

    Il est vrai qu'il y a beaucoup de lacunes sur ce point (les baies de train) mais grâce à toi j'ai éclairci pas mal de trucs !! [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 759839696 Après je vais improviser tout en restant disons ... réaliste !!

    All the Best

    Contenu sponsorisé


    [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI] - Page 2 Empty Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:58