...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2955
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par Rainbow Ven 16 Mar 2012 - 10:57

    Bonjour la compagnie cheers ,

    Ooooohh comme c'est chouette par icitte, il y'a de la lumière et il y'a comme qui dirait des têtes de fondus plastiqueurs passionnés de connaissance d'un faux-rhum voisin Very Happy

    Bon trêve de blahblah, je récapitule mon pédigrée, my name is Olivier alias Rainbow tout comme l'avion de reconnaissance XF-12 de Republic (mais malheureusement pas aussi rapide dans les montages).
    38 printemps en avril, toulousaing (cong) de naissance, berceau aéronautique qui marque fortement les esprits, de plus mon paternel a travaillé dans la partie (programme 747 chez le géant de Seattle), une passion génétique quoi. Tiens donc j'entends dans le lointain un A400M qui vient de passer dans ce sud-ouest azuréen printanier.... I love you

    Donc suite logique, petit 'Arc-en-ciel' être tombé dans la marmite en plastique presque en même temps que la chute de sa dernière dent de lait What a Face , dévoreurs de BD aéronautiques. Mon premier montage, un B-26 Matchbox au 72, à peu près aussi 'psyché' que le Guernica de Pablo What a Face
    Interruption 'maquettage' lors des études et des choses de la vie mais j'ai repris le flambeau de plus belle ces 10 dernières années et surtout depuis 2007 (inscription FIGHTERiENNE, comme le temps passe vite...gros soupir) en découvrant ou redécouvrant les dernières techniques à la mode via les forums et les sympathiques protagonistes tous plus surdouées les uns que les aut'. Evidemment en bavant de plaisir le soir en m'extasiant devant tout autant de montages qui piquent les yeux Shocked .

    Mes périodes et sujets de prédilections, les classiques de WWII, chalumeaux cold-war des deux blocs et les prototypes en tout genres, de tout pays; peu de voilures tournantes.

    Pourquoi le 1/72 (mais pas que)? Pasque y'a qu'ça d'vrai, non ? Et pis zut alors, dans la vitrine y'a point trop de place affraid .

    Mes p'tits derniers au 72 et à l'aéro:
    Leduc 022 de Mach 2.
    Heinkel He70 Revell en tenue civil.
    Junkers Ju388 version reco L (Spezial Hobby).
    La collec.complète Jets Altaya mais cela compte pas vraiment, c'est du die cast.
    En cours, Sukhoi Su-50 Zvezda et Northrop F-89D Scorpion d'Academy.
    Projets futurs à sortir du stock (à long terme Sad ), diorama Bell X-1 (Tamiya) avec son B-29 (Academy) porteur; regravage d'un trio de Connie Heller affraid , XB-70 Italeri, TSR.2 Airfix, G8N Renzan Hasegawa, Halifax Matchbox, etc, etc... jusqu'à un hypothétique Fw P.310 tout scratchbuilt. Bref bien trop de trucs pour une seule vie et pas assez de patience drunken .


    Olivier

    @+ et en route vers de nouvelles z'aventures.......vive le nouveau faux-rhum et LONGUE VIE AU 72ème !

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! 5264041252_a4189d8165_z
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par Kanaelle Ven 16 Mar 2012 - 11:05

    Très chouette présentation ! cheers

    Bienvenu sur 1-72 ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par mousse49 Ven 16 Mar 2012 - 15:18

    Bonjour et bienvenue à bord Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 11:59

    bienvenue sur le 1-72
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 17:59

    salut et bienvenue
    pilgrim
    pilgrim
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 359
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 51
    Localisation : haut-Rhin

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par pilgrim Dim 18 Mar 2012 - 20:10

    cheers cheers Bienvneu sur ce forum cheers cheers
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par euska Dim 18 Mar 2012 - 20:46

    Bienvenue ici...

    Contenu sponsorisé


    C'est le Rainbow du printemps qui débarque ! Empty Re: C'est le Rainbow du printemps qui débarque !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:14