...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Lun 8 Fév 2021 - 22:00

    Le De-Havilland Tiger Moth immatriculé G-ACDC,  porte le n° de série 3177.
    Il est construit à Hatfield et commence sa carrière à la No 1 Elementary and Reserve Flying School propriétaire de De-Havilland Aircraft Co.Ltd. en 1933.
    Réquisitionné pour la Royal Air Force sous le matricule BB726 en 1940.
    Vendu à Rollasons Aircraft and Engines Ltd en 1957, reconverti en usage civil et restauré en G-ACDC pour le Tiger Club.
    L'aéronef est actuellement en situation "Vol" avec le Tiger Club à l'aérodrome de Damyns Hall (20 KM à l'Est de Londres).
    Voici l'avion original:

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini 54128_10

    L'assemblage du kit Airfix est sans histoire. Les pièces sont de bonne qualité et s'ajustent parfaitement avec une gravure magnifique. Basketball
    Haubanage à l'aide de fils de pêche. jocolor
    Peinture au pinceau. Teinte rouge Humbroll 60 avec une sous couche blanc mate H34 et aluminium mate Humbroll.

    Voilà ce petit tigre:
     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Tiger_10
     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0453 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0452 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0451 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0454 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0456 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0455 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0458 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0457 (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Dsc_0459

    J'espère que ces photos vous aurons donné l'envie de faire ce petit tigre pour votre collection. :-$-:
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16036
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par PZMR Lun 8 Fév 2021 - 22:04

    Tiens, un tout petit modèle au milieu de tes géants... Shocked Très belle réalisation comme d'habitude  Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Lun 8 Fév 2021 - 22:21

    Merci Jean-Christophe.
    Dans le 72, il y a toutes sortes de modèles, des grands et aussi des petits, c'est ça qui fait le sel de toute l'histoire.
    C'est promis, la prochaine fois je poste un avion commercial...
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1500
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par DePhil Lun 8 Fév 2021 - 23:24

    Bonjour ancien.gta,

    Très belle réalisation mais, vu la petite taille de l'objet, je n'insisterais pas sur des photos en vue rapprochée qui réduisent le sentiment de grande finesse que rend l'ensemble.
    Un détail toutefois: en observant la photo que tu places en entête: le rouge du fuselage me semble être de l'insignia red (ou rouge cocarde anglaise - Humbrol 153 - AA1660) plutôt que du rouge scarlet Humbrol 60 - AA0655), de teinte moins profonde.

    Mais bon: c'est vraiment du chipotage de chez chipotage.
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par Migrant Lun 8 Fév 2021 - 23:37

    J'en veux un. Oh, attends, j'en ai un. Je ne l'ai pas encore construit, mais quand je l'aurai fait, j'espère qu'il sera aussi beau que le vôtre.
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Mar 9 Fév 2021 - 7:47

    DePhil a écrit:Bonjour ancien.gta,

    Très belle réalisation mais, vu la petite taille de l'objet, je n'insisterais pas sur des photos en vue rapprochée qui réduisent le sentiment de grande finesse que rend l'ensemble.
    Un détail toutefois: en observant la photo que tu places en entête: le rouge du fuselage me semble être de l'insignia red (ou rouge cocarde anglaise - Humbrol 153 - AA1660) plutôt que du rouge scarlet Humbrol 60 - AA0655), de teinte moins profonde.

    Mais bon: c'est vraiment du chipotage de chez chipotage.

    Bonjour DePhil.
    Merci pour tes compliments. Pour le rouge, je confirme qu'il faut appliquer du blanc matte, et après on peut lui mettre du Humbrol 60, c'est une teinte matte aussi.
    Comme je l'ai précisé dans d'autres postes, ça évite une épaisseur trop importante. sunny
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Mar 9 Fév 2021 - 7:56

    Salut Mike, je te rassure, ce petit tigre est sans histoire. Si ça te fais envie, fais toi plaisir.
    Le seul point délicat, c'est au niveau des haubans. Si tu as du fils de pêche, utilises de la cyano pour coller. Razz
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par fourneau Mar 9 Fév 2021 - 8:48

    très très bien fait!!!cheers cheers

    ce nouveau moule airfix est vraiment superbe

    a çà sortie je l'avais fait, mais ce genre de kit on peu en avoir plein t'en il a déco possible haute en couleur

    l'ancêtre avec son descendant

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini De_hav20


    _________________
    PIERRE

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Aautru11
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Mar 9 Fév 2021 - 9:59

    Merci Pierre.
    J'ai fait aussi la 1ère version de Airfix en tout jaune et un autre en version canadienne avec une verrière, mais je n'ai plus le nom du fabriquant.
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par Migrant Mar 9 Fév 2021 - 14:59

    ancien.gta a écrit:Merci Pierre.
    J'ai fait aussi la 1ère version de Airfix en tout jaune et un autre en version canadienne avec une verrière, mais je n'ai plus le nom du fabriquant.

    AZ Model a produit une version canadienne avec la canopée - peut-être Pavla aussi ?
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par ancien.gta Mar 9 Fév 2021 - 15:57

    Oui une version canadienne, c'est AZ Modele, ça me revient, avec une canopée intégrale.
    Je vais faire un dossier dessus bientôt.

    Contenu sponsorisé


     (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini Empty Re: (Airfix) De-Havilland DH82a Tiger Moth - fini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:48