...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
PZMR
ancien.gta
6 participants

    (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par ancien.gta Jeu 4 Fév 2021 - 17:45

    Lockheed Super Constellation L-1049 G.
    Le Lockheed Super Constellation est l’aéronef de transport civil considéré comme le plus élégant jamais construit. Cet avion transatlantique est associé à l’essor des communications aériennes de l’ après-guerre. L’arrivée sur les lignes des jets, au début des années soixante, mettra fin à quinze années de règne incontesté. Des 513 exemplaires construits, il n’en reste que deux en France et une vingtaine dans le reste du monde, la moitié seulement étant préservée dans des conditions correctes. Il en subsiste deux sauvegardés en Allemagne et un en état de vol en Suisse. Hors Europe, deux avions effectuent encore des vols aux Etats-Unis, un en Australie.
    L-1049: Première version de production, vingt quatre construits. Version agrandie de cinq mètres soixante avec une capacité maximale de cent neuf passagers, vitres de hublots carrées; tous les L-1049C et modèles ultérieurs ont des moteurs Turbo-Compound. Quelques modèles ultérieurs ont des réservoirs additionnels aux extrémités des ailes. Premier vol le 14 juillet 1951. Cinq cent soixante dix neuf construits, dont les versions militaires.
    Voici les principales versions du L. 1049:
    L-1049A: Désignation constructeur des WV-2, WV-3, EC-121D et RC-121D.
    L-1049B: Désignation constructeur des R7V-2, RC-121C et VC-121E.
    L-1049C: Version civile du L-1049B pour cent dix passagers avec quatre moteurs R-3350-87TC18DA-1 Turbo-Compound de 3 250 ch chacun, quarante huit exemplaires construits.
    L-1049D: Version cargo du L-1049B avec des ailes et un fuselage modifiés et une grande porte cargo, quatre exemplaires construits.
    L-1049E: Version passager du L-1049D, vingt huit exemplaires construits.
    L-1049F: Désignation constructeur du C-121C.
    L-1049G: Version perfectionnée avec quatre moteurs R-3350-972TC18DA-3 d'une plus grande puissance maximale continue, capacité d'emport de réservoirs d'extrémités d'ailes, 102 exemplaires construits.
    Je ne m'étendrais pas sur les divers versions civiles.
    Voici un Super-Constellation L. 1049 de la TWA.
     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Thumb-10
    Place aux images de mon modèle assemblé il y a une vingtaine d'année. Assemblage sans histoire. Prévoir beaucoup de place.
    Peinture comme à mon habitude avec le pinceau.
    Teintes: H22 blanc, H33 noir, H11 argent, H64 gris.  H=humbroll.
    Bon visionnage dans le retour des années 50/60.  
    J'aurai aimé me procurer le kit de conversion d'ailes en résine, de la firme allemande, Kappner's Fliegerhorst pour réaliser un Lockheed L-1649.
    Malheureusement, cet article est devenu introuvable depuis une bonne quinzaine d'années.
    Si quelqu'un voit passer une annonce, je suis hautement intéressé. Merci d'avance.
     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Dsc_0448
     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Dsc_0447 (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Dsc_0446 (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Dsc_0450 (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Dsc_0449
    J'espère que vous avez apprécié ce voyage dans le temps.
    François. bom
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16030
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par PZMR Jeu 4 Fév 2021 - 18:07

    Ma-gni-faï-que François sunny
    Vu ton domaine de prédilection et donc la taille des kits concernés, tu dois avoir une importante zone de stockage, non Question


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par ancien.gta Jeu 4 Fév 2021 - 20:20

    PZMR a écrit:Ma-gni-faï-que François sunny
    Vu ton domaine de prédilection et donc la taille des kits concernés, tu dois avoir une importante zone de stockage, non Question
    Oui, j'ai de la place en conséquence. Quand on aime, on ne compte pas.
    Ce genre de collection ne s'adresse pas à quelqu'un vivant dans un 25M².
    J'ai encore d'autres "p'tits gros" faits et d'autres qui attendent leur tour, tel que Concorde, DC-8, B.707, Super-Constellation, Caravelle et une commande en cours si tout vas bien pour un Vickers VC-10.
    Je suis un peu dingue, mais c'est une passion. jocolor
    Mon souhait serait de trouver un kit de conversion pour faire un L-1649 Starliner, le plus beau de la famille des Constellations.
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par jp de vaux Ven 5 Fév 2021 - 0:24

    Salut,
    Joli, blanc et alu au pinceau  Suspect  pas simple ,belle réussite et les marquages rouge lui vont à ravir.
    Peindre aussi bien au pinceau m'étonne toujours, bravo

    a plus
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1496
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par DePhil Ven 5 Fév 2021 - 8:40

    Bonjour ancien.gta,

    Je reste admiratif devant un tel résultat.
    Et dubitatif quant aux méthodes pour y arriver
    (pour que "je" puisse y arriver: comprenons-nous).

    J'attends avec impatience de pouvoir suivre un premier pas à pas.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10930
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par bear29 Ven 5 Fév 2021 - 16:22

    Shocked Alors là cheers

    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2033
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par von kassroll Ven 5 Fév 2021 - 16:27

    comme ca, les avions civils c'est pas trop mon truc. MAIS^^ il est quand meme magnifique ce Connie.
    pas sur d'arriver a un tel niveau  (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. 759839696
    si je devais en faire un, il serrai vraisemblablement, ou avec un camo de type Viêt-Nam ou en version avec l'énorme antenne sur le dessus
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par ancien.gta Ven 5 Fév 2021 - 16:53

    Salut les copains, merci pour vos commentaires sympathiques.
    Pour DePhil: C'est intéressant un pas à pas, mais je trouve (ça n'engage que moi) que c'est un exercice fastidieux. Peut-être que je ferai un coup, mais perso je ne suis pas pour.
    Merci entre temps à bear et Didier.

    Contenu sponsorisé


     (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini. Empty Re: (Heller) Lockheed L-1049 Super Constellation TWA. Fini.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:21