...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+16
chticumulus
Naram
Teuf-Teuf
Fred 93
lucsimonsaive
PhF 1955
DePhil
numax78
nikoskouzinis
Quintilius
ben43
erga
bear29
PZMR
unguibusetrostro
fourneau
20 participants

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Dim 14 Fév 2021 - 13:11

    Bonjour fourneau,

    N'en sachant pas plus que toi sur le sujet, je me suis basé sur une illustration afin de réaliser mon tracé.
    Ce dessin laisse de grandes zones d'ombre (bandes de débarquement) ou j'ai du "imaginer" les enchaînements.
    Et comme de coutume, je n'ai découvert qu'un seul profile (le gauche) relatif à ce type de camouflage.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Mitche14

    Mais comme j'y placerai aussi les dites bandes de débarquement, la question ne se posera sans doute plus.
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Mar 23 Fév 2021 - 22:34

    Arrêtons là le café, messieurs !
    La main du maître ne doit pas trembler.

    La mise en peinture des montants du nez vitré de ce bon B-25 Mitchell est en cours de réalisation.
    Pour ce faire: un cure-dents taillé en pointe aplatie et un pinceau n° 0 en poils de marte (signé au 16 e Escadron) type Kolinsky Extra, remontant aux temps de mes dérives dans l'univers du figurinisme, ont été des investissements d'époque qui trouvent ici toute leur justification.
    (Quoique le cure-dents est peut-être plus récent)

    Travail fastidieux que de combler de peinture l'esquisse des montants métalliques, d'autant que ces derniers n'ont aucun relief (un micro-tracé à peine visible fait office de marche à suivre).
    L'opération devra se faire en plusieurs étapes (séchage en chacune d'elles) afin d'éviter de mettre les doigts là où il ne faut pas.
    Voyez déjà où j'en suis.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210223

    Je pleins les inconditionnels de l'aérographe devant la méticulosité nécessaire à la dépose de caches sur chaque surface transparente (et il y en a !) de la présente pièce avant peinture.
    Franchement.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Mer 24 Fév 2021 - 7:19

    Hello DePhil, je fais hélas partie de ceux que tu plains  Twisted Evil car n'ayant pas ta dextérité, par sécurité, j'utilise ou fabrique des caches quand je peins (à la bombe bien sûr) mais également au pinceau  drunken
    En tout cas, bravo pour le joli résultat que tu obtiens  cheers


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par fourneau Mer 24 Fév 2021 - 8:18

    DePhil a écrit:
    Je pleins les inconditionnels de l'aérographe devant la méticulosité nécessaire à la dépose de caches sur chaque surface transparente (et il y en a !) de la présente pièce avant peinture.
    Franchement.

    bah! çà ne me déplais pas ...quand j'ai masqué ma verrière sur junker 88 , il est sur que cela m'a pris un certain temps , je dirai même un temps certain drunken , en sachant que de toute façon il aura des micro retouche au pinceau 3 poils

    je préfère poser la verrière avant peinture (habitude prise a cause de la mauvaise qualité en générale de celle ci sur les kit airfix ) pour un traitement tip top du joint

    ceci dit je dédaigne pas de temps en temps de dégainer le triple zéro winsor et newton , en poil synthétique ,(je ne peint plus qu'avec des peintures acrylique)pour me faire les montants à l'ancienne , pour le plaisir clown , le cure dent fait aussi parti de mes outil , que je trempe dans l'alcool a brulée quand la tache est récalcitrante


    _________________
    PIERRE

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Aautru11
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Jeu 4 Mar 2021 - 11:40

    Les choses commencent tout doucement à prendre bonne tournure.

    Les bandes d'invasion seront très prochainement matérialisées sur cette maquette. Le blanc étant l'élément le plus difficile à appliquer du fait de sa faible opacité.

    Une base de blanc Molak a été primitivement placée.
    La peinture blanche Molak constitue un socle robuste et accrocheur. Je l'ai autrefois utilisée avec bonheur (via l'aérographe, dans ce cas particulier) comme couche de fond pour peintures à l'huile sur figurines.

    Ensuite ce sont des couches de blanc Humbrol (d'un blanc plus éclatant que la Molak) qui viennent couvrir en fines couches successives (j'en suis à la quatrième) appliquées au pinceau plat.
    Avec, bien entendu, une longue période de séchage entre chacune d'elles.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210311

    Les faces inférieures sont maintenant parfaitement couvertes (car les couches recouvrent un ton uni et clair) mais les surfaces supérieures devront encore recevoir un voile (voir deux) de blanc Humbrol afin de masquer des coloris sombres, plus difficile à occulter.

    Mais dans l'ensemble: cela se présente pas mal (voir bien).
    Dirais-je.
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Sam 6 Mar 2021 - 20:37

    Avancée sur tout ce qui est parties vitrées.

    A ce niveau, le travail est presque achevé et lorsque tout sera bien sec, un nettoyage à l'eau et au savon sera nécessaire afin de faire disparaître toutes les vilaines traces de doigts (manipulation) des parties transparentes.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210313

    A ce propos, j'ai remarqué que différents pare brises de cockpit avaient été installés sur les B-25 Mitchell tout au long de leur exploitation.
    Au moins deux à ma connaissance
    La canopée du poste de pilotage proposée par Italeri pourrait ne pas être (j'utilise le conditionnel à dessein) de celles qui équipèrent les B-25 C britanniques à quelques montants latéraux près.
    Et comme je n'ai pu retrouver de cliché correspondant à la décoration proposée dans la boîte de la maquette en question, tous les doutes me sont permis.

    Voilà une photo d'un  B-25 appartenant à la RAF, d'un groupe comprenant des équipages Belgo-hollandais (triangle pointe en bas posé sous le vitrage de nez) sur laquelle on peut voir sur le côté gauche du pare brise, deux montants latéraux de renfort (permettant de penser que le pare brise, côté latéral, était composé de plusieurs éléments).

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Mitche15
    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Mitche16


    Une autre photo montre la même chose du côté droit.

    Comme quoi on en apprend tous les jours…
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par bear29 Sam 6 Mar 2021 - 23:09

    Très bien réalisé ce camouflage [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 759839696
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Dim 7 Mar 2021 - 11:57

    Très belle peinture au pinceau comme d'accoutumée Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Quintilius Sam 13 Mar 2021 - 10:10

    Ah ! Je suis de retour !

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Lun 15 Mar 2021 - 10:38

    Petite avancée encore avec l'esquisse des bandes de débarquement.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210324

    La phase de montage est actuellement quasiment terminée (à l'exception de quelques petits éléments). L'essentiel du travail se concentre maintenant sur l'ornementation du bestiau.
    Je vais donc me concentrer (de tomate).
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Jeu 25 Mar 2021 - 15:22

    Après les bandes de débarquement ce sont les rubans de dégivrage de bords d'attaques d'ailes qui sont en cours d'agencement.

    A ce stade, il manque encore les petits rubans couvrant les dérives verticales.

    Pour réaliser ces rubans, j'ai simplement utilisé de la bande cache de couleur violette "Verlofix" (de chez Action) taillée en bandelettes de 1mm de largeur (suffisant pour l'usage du pinceau).
    Son adhésion est parfaite et sa flexibilité assure une délimitation adéquate, sans risque d'infiltration.

    Les petites parties courbes de bouts d'ailes sont posées à main levée (après avoir réalisé un léger crayonné-guide).

    Les parties vitrées et les moteurs sont placés pour les besoins de la photo mais ne seront définitivement fixés qu'en fin de parcours (pour une plus grande facilité de manipulation).

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210329

    Tout avance bien et les devoirs de finition se profilent à l'horizon.
    Aaah, enfin ! (diront certains…)


    Dernière édition par DePhil le Jeu 25 Mar 2021 - 19:20, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par fourneau Jeu 25 Mar 2021 - 18:58

    c'est tout ces petits détails qui finissent et apporte la touche agréable œil d'un beau montage [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 3705132247


    _________________
    PIERRE

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Ven 26 Mar 2021 - 8:58

    DePhil a écrit:...Tout avance bien et les devoirs de finition se profilent à l'horizon.
    Aaah, enfin ! (diront certains…)
    Bon, c'est vrai que tu n'es pas le plus rapide du forum... Laughing Mais ta méthodologie est excellente et vraiment très agréable à suivre... Avec une mention toute particulière pour tes commentaires king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Ven 26 Mar 2021 - 10:26

    PZMR a écrit:...Avec une mention toute particulière pour tes commentaires

    Ce ne sont que les stigmates de la veille école que j'essaie, bien maladroitement, de véhiculer.
    Il est à souhaiter que d'autres bien plus doués que moi, ayant une maîtrise et une érudition à partager, puissent en faire tout autant.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 16:40

    DePhil a écrit:Avancée sur tout ce qui est parties vitrées.
    A ce propos, j'ai remarqué que différents pare brises de cockpit avaient été installés sur les B-25 Mitchell tout au long de leur exploitation.
    Au moins deux à ma connaissance
    La canopée du poste de pilotage proposée par Italeri pourrait ne pas être (j'utilise le conditionnel à dessein) de celles qui équipèrent les B-25 C britanniques à quelques montants latéraux près.
    Et comme je n'ai pu retrouver de cliché correspondant à la décoration proposée dans la boîte de la maquette en question, tous les doutes me sont permis.

    Plusieurs types de verrières ont été utilisées.

    Tout d'abord celle avec le renfort sur les premiers modèles, de A à C, jusqu'au B-25C-25-NA, numéro 42-64701.
    Ensuite, sur les avions suivants, donc à partir du 43-64702 et suivants, C, D, G....la verrière est sans les petits montants de renfort, verrière dite "Clear vision", mais a partir du B-25D-20-NA n°41-30533 sur le D.

    Ensuite à partir du B-25G-5-NA, 42-65001, une plaque anti-flash a été ajoutée de chaque coté, en bas.
    Cette plaque reste sur les G, H, et certains J. Sur les J, elle est enlevée et remplacée par un montant horizontal de renfort.

    Source, "A detail and scale" vol 60 de Bert Kinzey, 1999.
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Dim 28 Mar 2021 - 10:19

    Bonjour Wingmaster,

    Merci grandement pour ces précisions.
    Rien que pour celles-ci, la question valait la peine d'être posée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 11:45

    DePhil a écrit:Bonjour Wingmaster,

    Merci grandement pour ces précisions.
    Rien que pour celles-ci, la question valait la peine d'être posée.

    Tu peux m'en poser d'autres ! Laughing
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Dim 28 Mar 2021 - 13:04

    wingmaster a écrit:Tu peux m'en poser d'autres !

    Cela me gênerait beaucoup. Je ne voudrais pas me montrer indiscret (au cas où cela relèverait du domaine privé).

    Mais merci pour la proposition.
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Teuf-Teuf Dim 28 Mar 2021 - 14:14

    Il en jete un max!
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Lun 5 Avr 2021 - 11:18

    Et tant qu'on y est, voilà l'amorce de l'habillage.

    La maquette est recouverte d'un vernis brillant avant la dépose des décalques qui sont eux aussi recouvert ensuite du même vernis.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210412

    Cette méthode pour effet principal de noyer le motif sur sa surface portante.
    (opération particulièrement indispensable avec certains sujets vétustes)

    C'est en tous les cas ce à quoi je compte bien arriver en découpant préalablement chaque transfert au plus près de sa périphérie.
    Car rien n'est plus disgracieux qu'un décalque laissant apparaître son support.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Lun 5 Avr 2021 - 12:10

    DePhil a écrit:...Car rien n'est plus disgracieux qu'un décalque laissant apparaître son support.
    Tout à fait Dephil et ta méthode est parfaite pour éviter ce désagrément visuel Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par bear29 Mar 6 Avr 2021 - 18:15

    Le final promet cyclops
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par lucsimonsaive Mar 6 Avr 2021 - 19:56

    Du très beau travail, tout ça ! I love you I love you I love you

    La preuve que, dans les mains habiles d'un modéliste patient et motivé, même les kit "vintages" peuvent devenir sublimes !

    Toutes mes félicitations, [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 759839696
    Naram
    Naram
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 48
    Localisation : Saint Amancet
    Humeur : sableux

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Naram Mer 7 Avr 2021 - 0:06

    super joli ! 
    le mien, monté dans les année 90, sert désormais de banc d'essai pour toutes les nouvelles peintures et vernis Sad
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Jeu 22 Avr 2021 - 20:01

    Petite avancée encore.

    Mais maintenant celle-ci me rapproche de l'assemblage final et du vieillissement dont les Mitchell de la RAF étaient coutumier du fait de par leur utilisation intensive.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210420
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par chticumulus Jeu 22 Avr 2021 - 20:15

    Très prometteur, une peinture vraiment belle [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 3705132247


    Pierre
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Ven 23 Avr 2021 - 8:50

    Cette déco anglaise a vraiment de la gueule I love you


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1530
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par DePhil Lun 3 Mai 2021 - 15:36

    Regardez-moi ça !

    Il me restait un petit élément à réaliser en la présence d'une tourelle dorsale dont l'armature est toujours un morceau (de bravoure) délicat de mise en peinture.
    Le cadre est pré-peint en gris clair et sera métallisé à l'argent de chrome (Model Master) après complet séchage.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210510

    Cette tourelle et quelques autres éléments extérieurs seront assemblés au modèle en tout dernier ressort car le corps de la maquette doit encore recevoir divers traitements de vieillissement et voilages de vernis satin/mat (dilution à l'extrême) afin d'afficher affiché l'effet désiré.
    (tout du moins: j'espère arriver à l'effet désiré en question)

    Je vous le dis: on touche au but !

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210511

    Dessous, la tourelle est déjà posée.

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 20210512
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par PZMR Lun 3 Mai 2021 - 17:33

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 7312


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 092
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1339
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par senor kebab Lun 3 Mai 2021 - 18:37

    Hooo superbe bébé...

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI - Page 3 Empty Re: [Italeri] B-25 C Mitchell (RAF) FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:46