...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
PZMR
bear29
unguibusetrostro
Zorglub
minsss
nikoskouzinis
fourneau
Onclebob
ben43
PhF 1955
14 participants

    [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Sam 10 Avr 2021 - 10:49

    PZMR a écrit:Tu vas t'éclater grave avec ta 3D quand tu maîtriseras un peu la bête... Basketball Cela va t'ouvrir bien grand le champs des possibles de tes futurs montages  drunken

    Je confirme: c'est vraiment marrant!

    En fait, je pense que la 3d va bien aider à notre hobby et pas le remplacer: je dis ça suite à une discussion qui a eu lieu sur le forum il y a quelques temps.

    J'ai conçu pour ce kit un nouveau garde-boue du train avant. Avec ma FDM ça ne pouvait pas sortir, mais un pote me l'a imprimé en resine.
    Punaise, je ne regrette pas de changer la pièce originale par la mienne en résine.
    Je posterais plus tard mes créations en 3D pour mon kit: plusieurs pièces qui vont vraiment le faire !

    En attendant:

    La première teinte qui ne me plaisait pas:

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210312

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210313

    Puis reprise de peinture, avec mon aerographe chinois, et j'ai réussi à sortir quelque chose de potable ( J'ai peint en blanc avant, et là voici une fois démasqué ):

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Dessus10

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210314

    J'ai obtenu l'effet voulu sur l'avant du radôme( comme sur photos ) j'ai percé aussi pour 2 petites antennes additives à venir
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210315

    L'intrados: j'ai encore aprris en essayant de récuper une bêtise expérimentale.... mais bon...
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Ventre10

    Parallèlement les roues sont peintes:
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210410

    Modifications du trains avant, que je passerai à l'alcool pour repeindre: la teinte étant fausse ici
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210316
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Onclebob Sam 10 Avr 2021 - 13:42

    Vraiment beau, ça fait plaisir de voir un fencer comme celui ci.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par PZMR Sam 10 Avr 2021 - 17:14

    Onclebob a écrit:Vraiment beau, ça fait plaisir de voir un fencer comme celui ci.
    Oui, je plussoie, il a déjà fière allure Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 092
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par unguibusetrostro Sam 10 Avr 2021 - 20:56

    Bien avancé l'oiseau. Pour la 3D je pense comme toi, ce peut être un complément intéressant. Mais de ce que j'en ai lu, c'est celle qui travaille la résine qui est la plus intéressante question rendu.
    Ce qui me rebute a priori c'est la maîtrise du logiciel, il doit falloir y passer un sacré bout de temps. scratch

    Paco study
    Naram
    Naram
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 48
    Localisation : Saint Amancet
    Humeur : sableux

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Naram Sam 10 Avr 2021 - 21:43

    super montage et transformation !!
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Dim 11 Avr 2021 - 9:06

    Merci à vous.

    unguibusetrostro a écrit:Bien avancé l'oiseau. Pour la 3D je pense comme toi, ce peut être un complément intéressant. Mais de ce que j'en ai lu, c'est celle qui travaille la résine qui est la plus intéressante question rendu.
    Ce qui me rebute a priori c'est la maîtrise du logiciel, il doit falloir y passer un sacré bout de temps. scratch

    Paco study

    Je te confirme, l'impression avec résine liquide est plus fine et plus précise qu'avec le filament. C'est ce que j'ai pu constater avec mes pièces issues de filament et celles générée par un pote en résine liquide.
    D'ailleurs il a pu imprimer ce que mon imprimante n'arrivait pas à sortir avec sa buse standard.
    La mise en oeuvre est plus "lourde" avec la résine liquide: besoin de rinçages en alcool isopropylique.

    Pour le logiciel j'ai commencé à m'initier à Freecad ( même s'il existe des logiciels fournis avec l'imprimante "simplifiés " ): avec FreeCad ( gratuit ) il y a des tutoriels bien faits, et même leur équivalent en vidéo sur youtube.
    Ca prend un peu de temps, mais en choisissant ceux qui s'approchent de ce qu'on veut on avance .
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par bear29 Lun 12 Avr 2021 - 13:35

    Bon courage dans l'exploration des techniques d'impression Very Happy
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Ven 16 Avr 2021 - 14:03

    Zorglub a écrit:Reprise ( oui, oui ) après ....pfiuuu 6 mois;;.

    Bref cette pause pour pleins de raisons ( on en a toujours plein )

    Une des raisons est que l'on m'a offert une imprimante 3D ( FDM ) et que j'ai décidé d'apprendre à concevoir des pièces 3D.
    C'est chronophage.

    L'un des buts de cet apprentissage est de pouvoir concevoir des pièces pour mes kits.
    Dans le cas présent j'ai réussi à concevoir des opercules de réacteur pour pour mon Su-24.
    Voici ce que ça donne:

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Couver10

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210211

    Maintenant, le projet a avancé, j'en suis à ma bête noire, le truc qui me fait flipper à chaque fois: la peinture.

    J'ai obtenu un gris qui n'était pas celui que je pensais trouver une fois sec.
    Et j'en arrive à la sempiternelle question de la justesse de la couleur.

    Oui, il y a toujours ce débat: la couleur prétendue "vraie" qui dépend de beaucoup de facteurs;
    il y a celle des photos, celle que l'on a sur son écran ... donc beaucoup de paramètres influent sur cette notion de "vraie" .

    Premièrement il y a ce que l'on trouve sur le net: le Su-24 existe en livrées gris clair, et en livrées gris foncé ( parfois les 2 ) sans oublier les peintures délavées ( mais ça, c'est surtout pour ces pauvres oiseaux en musées de plein air )

    Gris clair:
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Sukhoi_Su-24_inflight_Mishin-3

    2 gris ( là je pense que c'est dû à un entretien ), et là on voit clairement les 2 types de gris employés sur les Su-24 en général:
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Sukhoi_Su-24MR,_Russia_-_Air_Force_AN2283252


    Le gris foncé:
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Org_gogc738


    Je suis assez embêté car j'ai obtenu une peinture qui est unie sans être uniforme, avec de légères variations qui ne " plaquent " pas la couleur de  l'avion en une couleur si unie que ça rend artificiel par rapport à ce que je fais d'habitude.

    Peut-être que les parties blanches joueront un rôle dans la perception générale.

    Bref, selon quelques photos du net ma teinte ressemble à quelques appareils, mais pas de façon générale.
    ou je reste sur ce qui me semble réussi mais pas dans la teinte des plus justes soit je prends le risque de perdre l'acquis en passant  d'autres couches de gris pour couvrir avec une teinte au "mieux "
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Ven 7 Mai 2021 - 14:00

    Bonjour,

    Avancées:
    Comme je l'avais annoncé, j'ai passé à l'alcool le train Avant et je l'ai repeint.
    A force de mélanges, je pense avoir fini par retrouver le gris clair bleuté des trains de ce Sukhoi ( quoiqu'il y ait à redire sur les couleurs que l'on peut trouver sur les Su-24... parfois on n'est plus dans le "standard" ) [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210417

    Le garde-roue imprimé en 3D est franchement mieux que celui fourni par le kit, non ?
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210415
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210416

    Par contre, la durite fait disproportionnée sur les photos... de visu ça choque peu ou pas.

    Train Arrière, avec petite durite et scractch de petit raccords de durites à côté des roues comme sur les originaux.
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210419


    Préparation pour peindre le bout du radôme et le tube pitot ( Model Master )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210418

    J'ai commencé poser les décals: il y en trop, je ne suis pas certain que cela servira le rendu. De plus les photos du net montrent que beaucoup de marquages de servitude sont absents d'un appareil identique à l'autre sur une même escadrille: c'est assez disparate finalement, donc je poserai ceux qui ne casseront pas ou que j'aurais refait ( les decals ont des années )

    J'ai cassé les tubes pitot sur les côté, donc ce sera du scratch en remplacement
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1252
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par jp de vaux Ven 7 Mai 2021 - 15:13

    Salut,
    Ben dit il y a du taf la-dessus, si j'ai bien compris italeri et Dragon c'est le même , Ça me rassure pas j'ai le Dragon en stock Suspect je croyais que c'était une belle maquette, je l'ai eue dans un lot.
    C'est un bel avion en tout cas , tu tiens le bon bout.
    Il en a des camouflés , c'est pas mal non plus
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Captur45
    Beaucoup de montage de celui de trumpeter au 48 dans la presse étrangère, belle bête a cette échelle.  


    a plus


    Dernière édition par jp de vaux le Ven 7 Mai 2021 - 15:29, édité 1 fois
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1177
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Migrant Ven 7 Mai 2021 - 15:16

    Votre dévouement à la précision - et vos compétences en modélisation/impression 3D - sont enviables. Très beau Fencer.
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Onclebob Ven 7 Mai 2021 - 16:31

    Très impatient de le voir terminer celui là.
    courage tu as bientôt fini.
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par flytigerblue Sam 8 Mai 2021 - 8:59

    ç'est très bien mené ce montage !
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Dim 9 Mai 2021 - 8:32

    jp de vaux a écrit:Salut,
    Ben dit il y a du taf la-dessus, si j'ai bien compris italeri et Dragon c'est le même , Ça me rassure pas j'ai le Dragon en stock Suspect je croyais que c'était une belle maquette, je l'ai eue dans un lot.

    a plus

    Oui, ce kit le même Dragon ou Italeri ( et Zvezda aussi c'est le même kit ). Aujourd'hui pour avoir mieux, il faudrait le Trumpeter ( que je n'ai pas et jamais monté )
    Ceci dit: J'avais ce kit depuis des années, et quand je l'ai acheté c'était le Fencer C, je ne sais pas s'il y avait déjà le E: donc comme je voulais la version E: paf, la tentation du scratch a été trop forte .

    Le truc le plus regrettable sur ce kit, ce sont les pylones d'emport de l'intrados, c'est moche, totalement irréaliste avec ces espèces de plots carrés qui ne riment à rien ( à mon humble avis, ces plots sont à virer de suite pour ne garder que le rail. Moi j'ai percé pour reconstituer ce que je voyais en photo

    jp de vaux a écrit:Salut,

    Il en a des camouflés , c'est pas mal non plus
    Beaucoup de montage de celui de trumpeter au 48 dans la presse étrangère, belle bête a cette échelle.  

    a plus

    Oui, la livrée camo est proposée pour ce kit: mais pour cet avion, je le préfère en gris.



    Migrant a écrit:Votre dévouement à la précision - et vos compétences en modélisation/impression 3D - sont enviables. Très beau Fencer.

    Merci Migrant.
    Je n'arrive pas à avoir votre grande qualité de travail, mais j'essaye de suivre vos exemples.
    Pour la 3D: je suis un newbie, et j'ai peu de connaissances, mais j'essaye de faire. La pièce n'est pas exemptes de défauts, mais le rendu est là ( ouf )

    Onclebob a écrit:Très impatient de le voir terminer celui là.
    courage tu as bientôt fini.

    Merci.
    C'est dur de finir un truc qui dure depuis si longtemps

    flytigerblue a écrit:ç'est très bien mené ce montage !

    Merci aussi.

    Je posterai quelques avancées un peu plus tard
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par fourneau Dim 9 Mai 2021 - 8:56

    cela prend joliment forme !!  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 3705132247

    le garde boue est superbe !!


    _________________
    PIERRE

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Aautru11
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Dim 9 Mai 2021 - 9:06

    fourneau a écrit:cela prend joliment forme !!  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 3705132247

    le garde boue est superbe !!

    Merci. C'est vrai qu'il ajoute un belle touche de réalisme.


    Allez comme promis, avancées:

    J'ai modifié les pylones d'emport: j'ai pris comme base les rails en résine de Reskit, que j'ai dupliqués,doublés coupés et rallongés, puis remis en forme pour correspondre à ceux-ci.
    Ajout aussi des petites "semelles ou pattes de fixation". Je n'ai pas osé mettre les goujons qui restent à demeure.
    J'ai passé au stylo 1/10 des point de relief en trompe l’œil
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210512

    Pylones d'aile, avec les pièces Reskit, et mes pattes de fixation. Elle seraont collé à la colle Contacta de Revell ( oui, le truc à l'eau qui reste assez "souple )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210511

    Par contre, je suis en rogne pour ma peinture, pourtant passées à l'aéro et le côté "paté" qui ressort. Ok la photo est impitoyable et c'est moins perceptible à l’œil, mais ça me laisse un arrière goût de mal fini que je ne sais corriger.
    Caches de prise d'air réalisé en 3D.
    L'ajustement a été difficile et pas n'est pas top, mais j'ai du mal à obtenir mieux.
    J'y ai apposé des décals numéro faits maison ( imprimés )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210514

    Caches de protection des sorties de réacteur, avec mes numéros imprimés. ils ne sont pas terminés: je dois réaliser les poignées de verrouillage, et probablement aussi peindre en noir tout le rebord extérieur ( la jupe )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210513

    Aperçu de l'avancée générale. Les décals sont posés, je n'en mettrais pas plus.
    La numérotation 07 est personnelle: imprimée.
    Comme les chiffres sont blanc, j'ai imprimé sur du blanc en cherchant un gris approchant pour le pourtour des chiffres et centre du 0.
    J'ai retouché au pinceau avec la peinture de base ce qui était imprimé en gris afin de raccorder à la livrée et que l'on aperçoive pas d'écart de teinte entre le gris imprimé et la peinture.

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210515


    Dernière édition par Zorglub le Dim 9 Mai 2021 - 9:59, édité 1 fois
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par PZMR Dim 9 Mai 2021 - 9:39

    Il est très bien ton Sukhoi 24 cheers
    On est au 1/72 et personne ne prendra une loupe pour ausculter ton kit pendant une 1/2 heure Evil or Very Mad
    L'oeil ne voit pas ce que montrent les photos rapprochées d'ailleurs je propose que l'on interdise ces photos HD sur notre forum car trop souvent à l'origine d'un coup de blues... clown


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 092
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Lun 24 Mai 2021 - 21:56

    Merci de ton indulgence PZMR.

    Ceci dit, j'ai toujours envie de faire mieux, mais tu as raison, je suis quand même content de ce que ça donne.

    Là il est fini, mais voici les étapes jusqu'à l'arrivée:

    Les caches de tuyères sont fini, j'ai pu mettre les décals, avec un petit coup de peinture sur les bords au pinceau pour accorder le décal et le rouge à celui de la peinture ( nickel , et ajout des poignées de verrouillage

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210517
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210516

    Fabrication de la perche de ravitaillement et du panneau ( assez complexe à cause de l'arrondi qui enrobe la perche )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210518

    ( Je suis content de l'effet que j'ai obtenu sur le radôme: tamponnage léger au pinceau carré dur avec un gris dilué, puis passage de blanc à l'aéro par dessus )


    Intrados, avec ajout de ces deux perches à 'arrière au niveau des tuyères ( je me demande quel est leur fonction, mais elles existent bien )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210519

    Ailes déployées ( on aperçoit les parties metalliques que j'avais crées )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210520


    Extrados:
    Pose de l'antenne de nez ( tube pitot ici aussi ? ): fragile, il est très fin et le métal se tord très, trop facilement: j'ai dû le redresser plusieurs fois, et j'ai eu une petit cassure du plot d'insertion, donc ajustage à super U très délicat après cette sale blague

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210523
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210522
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210521

    Profils:

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210526

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210524


    Donc enfin fini,
    Récap:
    Perdu 2 pièces intrados, échangeur extrados, 1 trappe de trains arrière refaites, une pièce de train arr ( jambe ), et les 2 tubes pitot latéraux du cockpit
    Un nez fait maison, un garde-roues pété écrasé, mais refait en 3D. Création de la protubérance entre les 2 tuyères à la arrière, pose de 2 antennes intrados ( une avant, un arrière ) création et pose d'un antenne sur le devant du cockpit.
    Deux trous et pose de 2 petites antennes sur le radôme,
    Une ou 2 chutes ( pas de mon fait ) avec de la carrosserie et des réparations ....
    Il m'aura appris beaucoup cet appareil, et je l'adore, mais il s'est battu !!! XD
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par minsss Mar 25 Mai 2021 - 6:58

    Il est top , beau montage !  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 3705132247
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par fourneau Mar 25 Mai 2021 - 9:52

    beaucoup de travail mais le résultat est là cheers cheers


    _________________
    PIERRE

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Aautru11
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Onclebob Mar 25 Mai 2021 - 13:27

    Beau travail et surtout beau résultat malgré tous tes déboires.
    C'est gratifiant quand tu galères et que obtient un beau kit, bravo.
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1177
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Migrant Mar 25 Mai 2021 - 14:25

    Fantastique travail sur votre Su 24, il semble que ce fut une lutte par moments mais vous y êtes arrivé à la fin. Vos pièces en 3D ajoutent une autre couche de détails - les couvercles de tuyères à eux seuls sont dignes du "Modèle du mois".
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par PZMR Mar 25 Mai 2021 - 20:42

    Bravo pour ta persévérance et le magnifique résultat obtenu au final  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 092
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1252
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par jp de vaux Mar 25 Mai 2021 - 21:22

    PZMR a écrit:Il est très bien ton Sukhoi 24 cheers
    On est au 1/72 et personne ne prendra une loupe pour ausculter ton kit pendant une 1/2 heure Evil or Very Mad
    L'oeil ne voit pas ce que montrent les photos rapprochées d'ailleurs je propose que l'on interdise ces photos HD sur notre forum car trop souvent à l'origine d'un coup de blues... clown

    Salut,
    La macro sur du 72, c'est désolant tellement on voit des tonnes de défauts, il y a de quoi pleurer.( des fois ca permet de corriger les bourdes) sur les échelles au-dessus ça passe beaucoup mieux.Conclusion un forum que de 1/32 Suspect

    a plus
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1252
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par jp de vaux Mar 25 Mai 2021 - 21:33

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210526

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 20210524


    Donc enfin fini,
    Récap:
    Perdu 2 pièces intrados, échangeur extrados, 1 trappe de trains arrière refaites, une pièce de train arr ( jambe ), et les 2 tubes pitot latéraux du cockpit
    Un nez fait maison, un garde-roues pété écrasé, mais refait en 3D. Création de la protubérance entre les 2 tuyères à la arrière, pose de 2 antennes intrados ( une avant, un arrière ) création et pose d'un antenne sur le devant du cockpit.
    Deux trous et pose de 2 petites antennes sur le radôme,
    Une ou 2 chutes ( pas de mon fait ) avec de la carrosserie et des réparations ....
    Il m'aura appris beaucoup cet appareil, et je l'adore, mais il s'est battu !!! XD
    [/quote]

    Hello,
    Bel avion, jolie maquette bravo , bien battu, jolie réussite .au suivant , au fait tu t'attaque a quoi , une plus simple?

    Belle journée
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par unguibusetrostro Mer 26 Mai 2021 - 14:08

    Jolie bête, domptée par son monteur  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 759839696

    Paco study
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par nikoskouzinis Mer 26 Mai 2021 - 14:24

    Tres beaux et difficile travail. Bravo  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 759839696
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Zorglub Lun 31 Mai 2021 - 18:31

    Merci à vous tous!


    Prochains projets.... j'ai toujours en cours la résurrection d'un Phantom II de la boite à rabiot: je pense que je vais l'améliorer avec des greffes de pièces Fine Molds, ça va être marrant.
    Sinon encore une plusieurs conversions de kits: F4-E Forces aériennes Grecques ( Là, ce sont des photos de Nikoskousinis qui en sont l'origine )
    Et puis "encore" une conversion du Sukhoi 17M3 de Modelsvit en Sukhoi 22 M4 ( En plus je me suis amusé à prendre les kits dispo: KP- ex italeri - + MasterCraft +Modelsvit , pour comparer et greffer au besoin )
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par nikoskouzinis Mar 1 Juin 2021 - 22:46

    Zorglub a écrit:Merci à vous tous!


    Prochains projets.... j'ai toujours en cours la résurrection d'un Phantom II de la boite à rabiot: je pense que je vais l'améliorer avec des greffes de pièces Fine Molds, ça va être marrant.
    Sinon encore une plusieurs conversions de kits: F4-E Forces aériennes Grecques ( Là, ce sont des photos de Nikoskousinis qui en sont l'origine )
    Et puis "encore" une conversion du Sukhoi 17M3 de Modelsvit en Sukhoi 22 M4 ( En plus je me suis amusé à prendre les kits dispo: KP- ex italeri - + MasterCraft +Modelsvit , pour comparer et greffer au besoin )
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Greek-13
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Greek-14
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Greek-15 [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Haf-f-10
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Haf-f-11
     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Haf-gh10 [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Imagep10 [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 F4e_gr10


    Bonne chance.  [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 1f600

    Contenu sponsorisé


     [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]  - Page 2 Empty Re: [Italeri] Sukhoi 24 - Conversion scratch 24M [ FINI ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:40