...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Frédo
sergent-rock
ben43
wipeout
Tempest
vincentm
PZMR
unguibusetrostro
Azul
Olivier Frédéric
fourneau
chamby
16 participants

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par wipeout Lun 11 Mai 2020 - 8:38

    C'est véritablement deux petits bijoux qui s'annoncent !
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par chamby Lun 11 Mai 2020 - 21:06

    Merci les gars !

    Paco, en parlant de petits doigts, j'oublie dans mon élan de mettre mon gant et on retrouve de légères traces d'empreintes, atténuées par la patine ensuite....

    Merci PZMR! J’appréhendais un peu au vu de la taille des morceaux mais tout compte fait... Pour les ailes au préalable, j'ai découpé le décal à ras, l'ai positionné sur l'aile pour avoir l'empreinte (pas du doigt) du picot qui doit être, je crois, l'indicateur de train sorti! et percé le décal sinon c'était souci en respective.

    Erga passe à l'aéro. Même au bout de 5 ans je fais encore des conneries, moins il est vrai. Mais le rendu est autre, ça claque et c'est beaucoup plus fin. Prochain cadeau ! le mien un Evolution de chez Harder & Steenbeck.

    et merci Tempest et Michel!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par vincentm Mar 12 Mai 2020 - 1:36

    Du travail très maitrisé sur la peinture pour un résultat nickel. Je suis agréablement surpris par les taches en décal sur le Hien, je me demandais si c'était réaliste mais c'est une bonne solution, beaucoup plus que faire çà avec des pochoirs à l'aéro.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par chamby Dim 17 Mai 2020 - 16:44

    Salut les potos,

    Merci Vincent ! il est vrai que le Tamiya me tentait bien mais sachant que Fine Molds fournissait ce genre de decals et me sentant pas à faire les taches au pochoir au autre... voilà !

    ça sent la fin je vous le dis !
    Il ne reste que le vernis des bijoux, ça claque !

    Après avoir kliré (4 couches) j’ai passé un jus noir et je vais laisser séché une semaine.
    Ah oui un petit truc qui me chagrine : le Mustang à deux endroits sur l’alu laisse apparaître comme des craquelures. Il faut jouer avec la lumière pour les voir à l’oeil nu et encore c’est discret. Alors que le Hien qui a subi le même traitement : RIEN, que dalle ! Je ne comprends pas ! Le klir a-t-il séché trop vite sur le Mustang ? Si vous avez une explication, suis preneur !

    Aujourd’hui je me suis affairé sur toutes les petites pièces (pitot, canons, trappes de train, commandes de compensateurs) le genre de conneries qui m’a pris 2 heures. Et encore une heure pour les systèmes de rétractation des trappes de trains du Hien qui sont sous le fuselage.
    Fine Molds n’a pas daigné représenter les pièces. Un peu chiante à faire la bestiole enfin les puisqu’il y en a 2 ! il a fallu plié du plastique étiré après l’avoir un peu chauffé histoire qu’il garde la forme. Ensuite le couper à la bonne longueur et enfin collé le tout et peindre !
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030552

    Le Hien est paré pour le vernis après les traces d’échappement et de poudre canon qu’il reste à faire.
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030550
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030551

    Le Mustang idem aux feux de nav près où il faut mettre un coup de rouge et bleu transparent.
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030555
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030553
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030554

    Pour le vernis, je comptais faire les ailes du Mustang en mat comme la bande olive drab du capot et le reste brillant. Pour le Hien, je ne sais pas à part la bande noir en mat. HELP, un conseil !

    Voilà, week end prochain bien énervé on va attaquer un nouveau couple, à moins que nous sortions un peu mais bon avec les resto les musées et les cinémas encore fermés, je ne sais pas s’il y aura beaucoup de volontaires…

    allez une dernière pour la route !
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030556


    Tchao les potos !
    @+
    Stef
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par unguibusetrostro Dim 17 Mai 2020 - 19:00

    Jolis cheers

    Un peu de mat sur les panneaux anti-reflets puisque c'est leur fonction. Quant aux bandes noires je poserais un vernis satiné, mais c'est ta maquette, donc vas-y à ton goût.

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Quintilius Lun 18 Mai 2020 - 9:20

    "Deux petits bijoux" annonce Wipeout, l'autre Michel. Et "Vas-y à ton goût" encourage Paco.

    Bon, je n'ai pas le choix, j'applaudis… 

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par PZMR Lun 18 Mai 2020 - 21:15

    Splendides FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 092
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 21:12

    Jolis kits . Quand à représenter les salissures de la fumée des armes sur le hien la bouche des canons est trop loin pour qu'elles soient bien présentes à mon avis
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par sergent-rock Sam 23 Mai 2020 - 9:22

    belle finition
    je suis d accord pour le mat sur le capot du ça va faire terrible
    du tres beau travail en tout cas
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par chamby Sam 23 Mai 2020 - 16:07

    Oyez oyez braves gens !

    Merci les gars, j'ai pris du plaisir à les monter, c'est l'essentiel !

    Ils sont finis et en vitrine !
    Il est vrai qu’il ne restait pas grand-chose à faire.
    Une légère patine avec les traces d’échappements et de poudre, un peu de passage sur les emplantures d’ailes, un peu de salissures sur les roues et hop le tour est joué !

    Un grand coup de vernis brillant partout et un peu de vernis mat sur le capot pour la parie anti-reflet, les hinomarus et la queue rouge pour le Hien et les parties alu des ailes et la partie bleue de la dérive pour le Mustang.

    J’enlève les caches des verrières, je les fixe et tire le fil d’antenne du Mustang !
    Hop en vitrine !
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030566
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030564
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030565
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030567
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030568
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030569
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030571
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030570

    Demain repos dominical, quoique…
    La semaine prochaine on attaque le couple des as des as de la GM1. Ce sera une grande première pour moi, les haubans. J’avoue que cela me fait poser des questions sur le comment ça va se passer… on verra bien.

    Portez vous bien et passez un bon week-end !

    Tchao
    @+
    Stef
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Tempest Sam 23 Mai 2020 - 16:21

    Salut Steph !
    Ton duo est très beau, très réussi.
    Juste un bémol pour la position de la verrière du Mustang : elle glisse le long du dos du fuselage (où se trouve le rail guide. Elle ne devrait pas avoir l'arrière en l'air.
    Quelques images par ici : https://www.google.fr/search?q=p51d+mustang+1945&tbm=isch&ved=2ahUKEwja0I-3lsrpAhXTwYUKHW1jBEEQ2-cCegQIABAA&oq=p51d+mustang+1945&gs_lcp=CgNpbWcQAzoCCAA6BAgAEB46BggAEAUQHlDZxwhY6NQIYJnYCGgAcAB4AIAB6wGIAfYIkgEDMi01mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWc&sclient=img&ei=aDDJXtr8E9ODlwTtxpGIBA&bih=966&biw=1920
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par chamby Sam 23 Mai 2020 - 16:57

    Quel talent et quel coup d'oeil !
    je viens d'essayer de rectifier cela améliore un peu mais ça ne sera jamais comme il faut, épaisseur verrière oblige je pense. Photos demain !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Tempest Sam 23 Mai 2020 - 18:12

    Le Hien avec sa bande blanche de fuselage et sa queue rouge fait un peu Vichyste... clown
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par chamby Dim 24 Mai 2020 - 14:19

    Et voilà !

    Rectification faite !
    Bon la verrière à l'avant est légèrement décollée mais c'est tout de même moins flagrant qu'avant avec la partie arrière le cul en l'air !
    J'ai découpé le long du fil d'antenne à la lame de rasoir, désépaissi la verrière à l'intérieur et recollé le tout. Comme la verrière est un peu plus en arrière le fil d'antenne a pu être recollé sans souci.

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030580
    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 P1030581

    J'en ai même profité pour faire la même chose sur mon F-51 salvadorien de la guerre du football.
    Du coup ce n'est pas aujourd'hui que je vais attaquer le nouveau couple. J'ai juste lavé les grappes pour les dégraisser. Quand je vois la taille des pièces, je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir...

    @+
    Stef
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Tempest Dim 24 Mai 2020 - 15:55

    Parfait, ce Bad Angel ! FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 3705132247
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par wipeout Dim 24 Mai 2020 - 23:07

    C'est largement mieux comme ça le Mustang et voilà deux très belle pièce à ton actif.
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1594
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par PRX Sam 18 Juil 2020 - 9:11

    Très beau travail de peinture
    Une remarque pour le futur sur le p 51 les ailes étaient mastiquées hors le panneau d’armement
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par PZMR Sam 18 Juil 2020 - 10:01

    Comment j'ai pu rater ces 2 merveilles... scratch
    Bien sûr, ma passion pour les avions de l'Empire du Soleil Levant me fait préférer le Hien Laughing Mais je dois aussi reconnaître que ton Mustang est une petite pépite surtout photographié de la sorte FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 092

    Contenu sponsorisé


    FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I - Page 2 Empty Re: FINI [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:36