...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
PAPY GEGE
Jasper Joker II
minsss
saran45
lucsimonsaive
fafl
bear29
unguibusetrostro
fourneau
mousse49
orionv
PhF 1955
16 participants

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par fourneau Ven 7 Déc 2018 - 12:32

    je vois que tu es en pleine rénovation de simca mille pigeot clown , la partie transparente est récupérable ??

    autrement bien vue le tableau de bord

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Ven 7 Déc 2018 - 12:35

    Si je puis me permettre :


    "MIDDLE EAST
     
    Middle East practice was determined by local General Orders and, due to supply problems, more variation is apparent than that in Europe.
     
    1935 – 1939   In 1936 the 11th Hussars had Rolls-Royce and Crossley armoured cars together with support trucks in Silver with gloss Black disruptive bands.  In the same year 6 RTC Vickers Medium tanks were in BS.52 Pale Cream with a fairly standard disruptive pattern of BS.46 Red Oxide applied.  By 1937 this pattern had changed somewhat but was the same on every tank and used the same colours.  The 11th Hussars meantime had adopted the same cream/ red colours and established a fairly regular pattern on their Rolls-Royce cars. This unit utilised other colours up to 1939 but the pattern remained.  By this time various other units in Egypt has also adopted disruptive painting of various styles and colours.
     
    1939 – 1940 -  On 25 July 1939 G.O 370 specified a basic colour of BS. 62 Middle Stone with a disruptive patterning of ‘Dark Sand’ in style similar to M.T.P. 20.  This scheme appears relatively common in Egypt in summer of 1940.
     
    1940 - 1941 -  By mid to late 1940 many newly arrived vehicles and tanks appear to be painted a plain overall colour, BS. 52 Pale Cream is cited for the 6 RTR new A9 cruisers, whilst the more normal colours seem to have been Light Stone No.61 or Portland Stone No.64.  However about November 1940 a new scheme was specified in G.O 297.  This scheme comprised the tri-coloured disruptive designs now known as ‘Caunter Scheme’.  Very many AFVs and softskins carried this scheme of Portland Stone No.64 basic with Silver Grey No. 28 and Slate No.34 or Khaki Green No. 3 in angular disruptive stripes.  Period G.Os specify Light Stone No.61 or Portland Stone No.64 at various times and a local variation may have substituted a mixed light blue-grey for Silver Grey No. 28.  A scheme for use in the Sudan specified Light Stone No.61 with Light Purple Brown No.49 in patches or stripes.  A variation of Caunter was applied for use in Greece during 1941.  This has the areas normally painted Silver Grey 28 to be either Light Purple Brown or Slate 34 and the remainder Light Stone No.61.  The actual pattern deviated in detail from an exact replication of the drawings so perusal of photographs is recommended here.  
     
    October 1941  - A Signal 4/105 indicates a painting policy change and calls for one basic colour only, Light Stone No.61 to be used before issue to units with Area Commands allowed to apply a single disruptive colour if desired.
     
    December 1941 -  G.O.1272 now calls for a basic colour of Light Stone No.61 or  Portland Stone No.64, according to supplies with one disruptive colour over at the discretion of Commands i.e. Palestine , Malta , Trans-Jordan etc.  This cancels GO 297 of 1940 and GO 795 of 1941.   At first this may have been Slate in patterns similar to Caunter but later possibly Slate No. 34, Silver Grey No. 28 and Black have been noted in apparently random patterns. 
     
    Malta adopted a distinctive design generally known as ‘rubble’, a series of light coloured blocks with a darker colour as ‘cement’ lines.  This scheme varied immensely, from the neat appearance of stonework through crazy paving to straight lines like a chessboard. The colours varied from Khaki Green No. 3 lines with Light Stone No.61 or  Portland Stone No.64 ‘stones’ over it to darker lines painted over the original sand colour depending on country of origin. 
     
    1942.  Over Light Stone 61 the single colour disruptive was still in force although many units did not employ it whilst others used a variety of schemes, designs and colours, some with black and/or white outlining.
    October 1942.  Another policy change issued this month.  G.O.1650 cancels all previous patterns and colours and introduces standardised drawings for certain type and classes of AFV and vehicles as decreed by the Camouflage Directorate of GHQ ME (G(cam)).  Colours to be used are :- Basic shade – Desert Pink Z.I. with a disruptive pattern in Dark (Olive) Green PFI.  Black ( S.C.C. 14), Very Dark Brown ( S.C.C. 1A) or Dark Slate BS. 34 are alternatives.  These designs are common on Shermans , Grants, Valentines, Crusaders, Stuarts and the Churchills of Kingforce (which were most probably Light Stone No.61 over Khaki Green No. 3 or S.C.C. 2 in the Crusader design).  As Desert Pink was a new colour, Light Stone No.61 continued in use on vehicles with or without disruptive paintwork.  Desert pink occurs on its own as a single shade on vehicles of no tactical value and ACVs.  Some ACVs disguised as 10 ton trucks by application of specifically shaped black areas to resemble shadows and structure joins.
     
    Where dyed tilts were supplied from the UK and Commonwealth they were chemically bleached to a pale brown colour. 
    Although M.T.P.46 had provision for ME colours actual use of this type of scheme has not been confirmed.
     
    April 1943 -  G.O 1650 is cancelled by a new G.O with standardised drawings for certain type and classes of AFV and vehicles are decreed by the Camouflage Directorate including new colours for Tunisia , Sicily and Italy .  Basic shade is ‘Light Mud’ with Black in standardised bold disruptive patterns for camouflage.  Green seems to have been used too.  There are indications that Light Mud was used as early as March 1943 in Tunisia .  All ‘desert’ colours to be overpainted.  Lend Lease vehicles used ‘Light Mud’ over US Olive Drab as an alternative.  By late 1943 European colours are common.  In May 1944 S.C.C. 15 Olive drab is introduced to replace all earlier schemes. "
    source ???

    Si c'est utile j'ai aussi les mélanges en Humbrol

    Et tu as ceci : http://www.maquetland.com/article-504-koufra-1

    Paco study
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Ven 7 Déc 2018 - 16:33

    fourneau a écrit:je vois que tu es en pleine rénovation de simca mille pigeot  clown , la partie transparente est récupérable ??

    autrement bien vue le tableau de bord

    Pierre

    Pour la Simca 1000 le pare brise est devenue assez opaque , je cherche  à le rendre de nouveau transparent.

    unguibusetrostro a écrit:Si je puis me permettre :


    "MIDDLE EAST
     
    Middle East practice was determined by local General Orders and, due to supply problems, more variation is apparent than that in Europe.
     
    1935 – 1939   In 1936 the 11th Hussars had Rolls-Royce and Crossley armoured cars together with support trucks in Silver with gloss Black disruptive bands.  In the same year 6 RTC Vickers Medium tanks were in BS.52 Pale Cream with a fairly standard disruptive pattern of BS.46 Red Oxide applied.  By 1937 this pattern had changed somewhat but was the same on every tank and used the same colours.  The 11th Hussars meantime had adopted the same cream/ red colours and established a fairly regular pattern on their Rolls-Royce cars. This unit utilised other colours up to 1939 but the pattern remained.  By this time various other units in Egypt has also adopted disruptive painting of various styles and colours.
     
    1939 – 1940 -  On 25 July 1939 G.O 370 specified a basic colour of BS. 62 Middle Stone with a disruptive patterning of ‘Dark Sand’ in style similar to M.T.P. 20.  This scheme appears relatively common in Egypt in summer of 1940.
     
    1940 - 1941 -  By mid to late 1940 many newly arrived vehicles and tanks appear to be painted a plain overall colour, BS. 52 Pale Cream is cited for the 6 RTR new A9 cruisers, whilst the more normal colours seem to have been Light Stone No.61 or Portland Stone No.64.  However about November 1940 a new scheme was specified in G.O 297.  This scheme comprised the tri-coloured disruptive designs now known as ‘Caunter Scheme’.  Very many AFVs and softskins carried this scheme of Portland Stone No.64 basic with Silver Grey No. 28 and Slate No.34 or Khaki Green No. 3 in angular disruptive stripes.  Period G.Os specify Light Stone No.61 or Portland Stone No.64 at various times and a local variation may have substituted a mixed light blue-grey for Silver Grey No. 28.  A scheme for use in the Sudan specified Light Stone No.61 with Light Purple Brown No.49 in patches or stripes.  A variation of Caunter was applied for use in Greece during 1941.  This has the areas normally painted Silver Grey 28 to be either Light Purple Brown or Slate 34 and the remainder Light Stone No.61.  The actual pattern deviated in detail from an exact replication of the drawings so perusal of photographs is recommended here.  
     
    October 1941  - A Signal 4/105 indicates a painting policy change and calls for one basic colour only, Light Stone No.61 to be used before issue to units with Area Commands allowed to apply a single disruptive colour if desired.
     
    December 1941 -  G.O.1272 now calls for a basic colour of Light Stone No.61 or  Portland Stone No.64, according to supplies with one disruptive colour over at the discretion of Commands i.e. Palestine , Malta , Trans-Jordan etc.  This cancels GO 297 of 1940 and GO 795 of 1941.   At first this may have been Slate in patterns similar to Caunter but later possibly Slate No. 34, Silver Grey No. 28 and Black have been noted in apparently random patterns. 
     
    Malta adopted a distinctive design generally known as ‘rubble’, a series of light coloured blocks with a darker colour as ‘cement’ lines.  This scheme varied immensely, from the neat appearance of stonework through crazy paving to straight lines like a chessboard. The colours varied from Khaki Green No. 3 lines with Light Stone No.61 or  Portland Stone No.64 ‘stones’ over it to darker lines painted over the original sand colour depending on country of origin. 
     
    1942.  Over Light Stone 61 the single colour disruptive was still in force although many units did not employ it whilst others used a variety of schemes, designs and colours, some with black and/or white outlining.
    October 1942.  Another policy change issued this month.  G.O.1650 cancels all previous patterns and colours and introduces standardised drawings for certain type and classes of AFV and vehicles as decreed by the Camouflage Directorate of GHQ ME (G(cam)).  Colours to be used are :- Basic shade – Desert Pink Z.I. with a disruptive pattern in Dark (Olive) Green PFI.  Black ( S.C.C. 14), Very Dark Brown ( S.C.C. 1A) or Dark Slate BS. 34 are alternatives.  These designs are common on Shermans , Grants, Valentines, Crusaders, Stuarts and the Churchills of Kingforce (which were most probably Light Stone No.61 over Khaki Green No. 3 or S.C.C. 2 in the Crusader design).  As Desert Pink was a new colour, Light Stone No.61 continued in use on vehicles with or without disruptive paintwork.  Desert pink occurs on its own as a single shade on vehicles of no tactical value and ACVs.  Some ACVs disguised as 10 ton trucks by application of specifically shaped black areas to resemble shadows and structure joins.
     
    Where dyed tilts were supplied from the UK and Commonwealth they were chemically bleached to a pale brown colour. 
    Although M.T.P.46 had provision for ME colours actual use of this type of scheme has not been confirmed.
     
    April 1943 -  G.O 1650 is cancelled by a new G.O with standardised drawings for certain type and classes of AFV and vehicles are decreed by the Camouflage Directorate including new colours for Tunisia , Sicily and Italy .  Basic shade is ‘Light Mud’ with Black in standardised bold disruptive patterns for camouflage.  Green seems to have been used too.  There are indications that Light Mud was used as early as March 1943 in Tunisia .  All ‘desert’ colours to be overpainted.  Lend Lease vehicles used ‘Light Mud’ over US Olive Drab as an alternative.  By late 1943 European colours are common.  In May 1944 S.C.C. 15 Olive drab is introduced to replace all earlier schemes. "
    source ???

    Si c'est utile j'ai aussi les mélanges en Humbrol

    Et tu as ceci : http://www.maquetland.com/article-504-koufra-1

    Paco study

    Merci Paco, je connaissais maquetland, mais là, j'ai pris le temps de lire plus à fond, encore plus malade que moi le monsieur, je vais m’inspirer de lui pour la teinte sable.
    Il me confirme le peu d'information que l'on possède, il est vrai que ce n'était pas leur première préoccupation à l'époque de penser à un maquettiste qui essayerait de faire un de leur véhicule 76 ans après.

    Ton texte , je l'enregistre et je le traduis à tête reposé avec Pierre.
    A une petite chose faire un moteur c'est bien, le peindre c'est autre chose. drunken

    Philippe
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par bear29 Ven 7 Déc 2018 - 17:24

    Un grand merci Paco pour ton lien sur Koufra Very Happy

    Cela confirme mon impression que le Ford 917G (sorti récemment chez IBG) est quasi similaire au Matford 817T cheers

    Un autre camion à incorporer dans mon armée France 40 Wink

    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Ven 7 Déc 2018 - 17:35

    bear29 a écrit:Un grand merci Paco pour ton lien sur Koufra Very Happy

    Cela confirme mon impression que le Ford 917G (sorti récemment chez IBG) est quasi similaire au Matford 817T  cheers

    Un autre camion à incorporer dans mon armée France 40  Wink


    Fait attention à la calandre ce n'est pas la même.

    Philippe
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par bear29 Ven 7 Déc 2018 - 17:50

    Ainsi que les ouies d'aération du capot moteur et autres petites babioles ; c'est bien pour cela que j'ai dit quasi similaire Wink

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Matfor13
    Matford 817t - Extrait du manuel technique
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Ven 7 Déc 2018 - 21:21

    Bah, le même genre de petite modif que sur la Gaz Very Happy

    Un Détail pour des pro comme nous. drunken

    Philippe
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par Paul2012 Dim 9 Déc 2018 - 17:43

    Bravo pour le travail effectué, je m'installe pour la suite...
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Mar 11 Déc 2018 - 10:46

    Merci Paul.

    Petite avancée.
    Le Moteur
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4530
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4531
    Le moteur est un chouïas de travers cela ne ce voit que sur la photo et en dessous.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4526
    Comme pour les cockpits une fois fermé on ne voit plus rien.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4527
    La calandre  un peu de rattrapage à faire
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4528
    Le chargement
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4529

    Voilà.

    Philippe
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par bear29 Mar 11 Déc 2018 - 12:27

    Il est bien chargé ce petit pick-up Exclamation
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Mar 11 Déc 2018 - 13:24

    Pas mal du tout [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 3705132247

    Paco study
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Jeu 20 Déc 2018 - 16:10

    Merci de me suivre.

    Je patauge pas mal , voici une petite suite.

    ce devrait donner une scénette dans ce genre là.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4532
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4533
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4534

    Détail du véhicule:

    Une roue enlevée, rajout du tambour de frein.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4535

    Phares creusés sans optique pour l'instant, je n'ai pas de crystal clear.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4536

    De l’accompagnement
    Caisse à outils; Cric, pied de biche , tournevis,marteau, clé à bougie et clé à tube pour les roues , je ne pense pas qu'ils avaient des manivelles à l'époque. Et la roue crevée.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4537

    La troupe, Officier et Saphis.
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4538

    Pour la peinture , j'ai essayé de représenter un véhicule civil, repeint par les FFL et qui a passablement vécue.
    Donc , une base en Marron, puis un ocre coupé de gris très clair et j'ai frotté le tout après séchage avec mon stylo à fibre.
    A l'oeil, cela va de près en Macro beaucoup moins, je ne l'ai pas passé au Klir et je n'ai pas encore fait de jus.

    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par fourneau Jeu 20 Déc 2018 - 18:49

    en cette saison un peut frisquet , il sent bon le sable chaud ton montage

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Aautru11
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par mousse49 Jeu 20 Déc 2018 - 19:13

    Bonjour Philippe,

    Y doit avoir la pression le gus qui change la roue si ça tiraille en tout sens !
    Beau boulot . cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Jeu 20 Déc 2018 - 19:37

    Tu peux remplacer le Kristak klear par de la grappe transparente dissoute dans du diluant cellulosique.
    Par ailleurs ton montage me plaît bien, bravo.

    Paco study
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Jeu 20 Déc 2018 - 19:42

    Merci, Paco , je vais essayer, j'ai acheté 1 L de diluant.

    Philippe
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Jeu 20 Déc 2018 - 21:35

    Il faut arriver à un mélange assez liquide pour bien remplir le volume mais pas trop afin d'éviter les coulures. Positionner ton kit bien calé, à la verticale, te facilitera la tâche.

    Paco study
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par fafl Ven 21 Déc 2018 - 13:11

    cela s'annonce toujours aussi bien
    merovide
    merovide
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 212
    Date d'inscription : 24/05/2013

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par merovide Sam 22 Déc 2018 - 18:21

    bonne idée et belle réalisation! cyclops study
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par bear29 Sam 22 Déc 2018 - 18:44

    Je trouve que la peinture du pick-up est très convaincante [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 3705132247

    Et cheers pour les tirailleurs.

    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Sam 22 Déc 2018 - 19:18

    mousse49 a écrit:Bonjour Philippe,

    Y doit avoir la pression le gus qui change la roue si ça tiraille en tout sens !
    Beau boulot . cheers

    Merci à tous pour les encouragements , pour le tirailleur de corvée de dépannage, j’avais pensé à  Guido dans Car de Disney.

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Guido-10

    Mais cela ne faisait pas sérieux.

    Philippe
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Lun 31 Déc 2018 - 10:52

    Les dernières de l'année.

    J'ai cru que je l'aurai terminé, mais il va me manquer quelque minutes.
    La mise en scène prend forme.

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4610
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4612
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4611
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4613

    A l'Année prochaine.

    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par fourneau Lun 31 Déc 2018 - 10:57

    il va te falloir 1 an pour le finir Razz

    franchement bien ce petit dio , j'aime beaucoup I love you


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par bear29 Lun 31 Déc 2018 - 12:20

    Il prend bonne tournure ton dio [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 3705132247

    Personnellement, je mettrais un peu plus de de petites pierres scratch
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Ven 4 Jan 2019 - 12:34

    Je le savais , il ne m'a manqué que quelque minutes étalés sur 4 jours. Laughing

    Voici la fin, il est donc possible même à mon niveau de transformer un Gaz en Ford, un peu de travail de modification et pour les moustachus que vous êtes, c'est un détail.

    Les troufions sont des soldats de la 2éme DB et 8éme Armées ( Heller et Italieri) modifiés par suppression des effets inutiles et la récupération d'armements sur des pièces inutilisables, dans l'état, transformation par découpe des casques en chéchia et képi, suppression des rangers ou bottines, beaucoup de troupes coloniales n'ayant reçues des bottines que lorsqu'elles sont arrivées en Tunisie.
    ( faire des  babouches ou des savates n'est pas évident au 1/72.).
    Comme toujours les photos que je sais faire donc moyennes.

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4615
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4614
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4616
    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Img_4617

    Il y aura des suites sur Koufra et Bir Hakeim, il faut que je trouve , la motivation et l'idée de mise en situation.

    Philippe


    Dernière édition par Philippe F le Ven 4 Jan 2019 - 14:26, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Ven 4 Jan 2019 - 13:56

    cheers cheers cheers cheers cheers

    Tout est dit

    Paco study
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par unguibusetrostro Ven 4 Jan 2019 - 14:22

    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par PhF 1955 Ven 4 Jan 2019 - 14:27

    Merci Paco, je garde le lien précieusement.

    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par fourneau Ven 4 Jan 2019 - 18:10

    c'est plein de vie , j'aime beaucoup , cheers cheers :10s10:

    juste une question le sable me parait fort blanc , tu est sur que c'est bien à  Koufra , ou il a fait un détour par Hawaï

    Pierre clown


    _________________
    PIERRE

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Aautru11
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par Teuf-Teuf Ven 4 Jan 2019 - 18:22

    C'est tres chouette.

    Contenu sponsorisé


    [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit] - Page 3 Empty Re: [Ace] Ford 1/2 tonne le Serment de Koufra [ finit]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:44